indécise

14 0 0
                                    

12 juin , 2 mois auparavant

Un bruit de verre brisé retenti dans tout la maison, suivit d'un cri de surprise... mon cri de surprise:

"Church! espèce de chat débile regarde ce que tu viens de faire!" 

l'accusé ronronna de satisfaction et s'en alla en faisant de petits bonds, me laissant à ma nouvelle corvée qui était de ramasser les morceaux de verre éparpillés ça et là sur le sol de la cuisine. 

"tiens donc on est toujours aussi maladroite?" dit une voix moqueuse derrière mon dos.

"c'est ton stupide chat qui a fait ça, sérieusement Elyse tu devrais le faire punir je ne sais pas moi! plus de sucreries pendant une semaine ou bien privé de papouilles!" m'exclamais-je tout en me redressant.

"Le punir? tu crois que c'est aussi facile de punir une petite bouille comme lui non mais tu l'as vu ce chat c'est ma faiblesse" dit-elle en joignant ses mains d'un geste surréaliste.

" je savais que Church était plus TON cadeau que MON cadeau, tu sais que j'aime pas vraiment les chats." lui dis-je sur un ton de reproche.

"N'importe quoi tu l'adooore Church je t'ai déjà cramé à lui parler de tes journées comme si c'était une vraie personne" dit-elle en empoignant une pomme posée sur le plan de travail.

"Eh cette pomme était à moi!" rouspétais-je en me lançant à sa poursuite

"trop taaaaaard" cria-t-elle en croquant à pleine dents dans la pomme.

"tu trouves ça normal toi que je sois plus mâture que ma tante? ou c'est juste le fait que tu sois pas vielle qui te fais donner ces airs de gamine blonde écervelée?" la taquinais-je en prenant place sur le confortable canapé du salon .

Elyse me regarda un instant avant de répondre: " c'est dingue comment tu peux être vexante et gentille à la fois... tu me fais penser à ta mère" ajouta-t-elle sur un ton détaché.

Je connaissais ce ton. Ce temps faussement détaché qu'elle utilise quand quelque chose la met mal à l'aise mais elle fait du sien pour que cela ne se voit pas. Dix-huit-ans avec elle et tante Elyse ne sait toujours pas me cacher ses vrais ressentis. Je fais mine d'ignorer sa remarque:

"tu peux me passer la carafe à café je vais être en retard pour le boulot" dis-je en m'étirant paresseusement.

Elle me regarda quelques secondes avant de me donner le dispensaire à café et une tasse. Je remplis la tasse à ras-bord et la porta à mes lèvres tout en courant-enfin essayais de courir- dans le couloir vers ma chambre pour prendre mon sac, mon portable, ma veste et ma motivation pour aller travailler.

"mon sucre tu sais que tu as vingt minutes d'avance et la librairie est juste au bout de la rue?" cria Elyse de l'autre bout de la maison. Je passais devant elle en trombe, m'arrêtai avant  d'arriver à l'entrée, fis cinq pas en arrière et la regarda:

"je rêve ou tu viens de m'appeler "mon sucre"? Allo la terre appelle Elyyse moi c'est Emery pas Church" la taquinais-je en la secouant , " en plus je sors en avance car je dois passer chercher des doughnuts de chez Doughnuts&Co pour monsieur Callaghan, c'est son quatre -vingt -ème anniversaire aujourd'hui "ajoutais-je devant son regard inquisiteur.

"comme c'est gentil de ta part... même si je trouve cela toujours amusant que le seul ami que tu t'aie faite durant ces deux années soit ton patron libraire de quatre-vingt ans " dit-elle dans un gloussement.

"Que veux tu le monde est drôlement fait... "la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Il a dit vrai Gandhi" dis-je en regardant Church entrer dans le vestibule.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 02, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

The dream catcherWhere stories live. Discover now