Voyage en train

45 5 2
                                    

La locomotive venait de quitter la gare de King's Cross. Lara cherchait le compartiment où étaient assis Fred et George et probablement Percy et Charlie mais ils étaient déjà installés auprès de leurs amis et il ne restait pas même une infime place pour Lara. Celle ci s'éloigna et trouva un wagon vide. Alors qu'elle s'installait sur la banquette du compartiment, un jeune homme sans doute du même âge que Lara ouvrit la porte coulissante et glissa sa tête à l'intérieur de la pièce.

-Salut dit-il en voyant Lara Je peux m'asseoir il n'y a plus de place ailleurs.

Lara hocha la tête timidement et le garçon s'installa en face d'elle.

-Je m'appelle Gilbert Brown mais tout le monde m'appelle Gil dit-il à Lara

-Je m'appelle Lara Kinsley répondit Lara

-Toi aussi tu vas à Poudlard pour la première fois ? demanda Gil

-Devine! lança Lara en rigolant

-Je dois dire que tu me poses une colle tu as l'air d'une septième année répondit Gil qui se prenait au jeu.

-A vrai dire Gilbert Brown, pardon Gil c'est la première fois que je prends ce train et pour l'instant pour ne rien te cacher je suis totalement paniquée.

-Et bien sache Lara Kinsley que c'est aussi ma première fois mais contrairement à toi je suis super impatient d'arriver à Poudlard.

Lara lui sourit comme rassurée de pouvoir parler à ce garçon à l'air un peu bête mais très gentil. La sorcière au chariot toqua à la porte du compartiment ce qui vint interrompre la conversation des deux jeunes adolescents.

-Vous désirez quelque chose jeunes gens ? Dit-elle d'une voix chevrotante

-Oui je prendrais bien des dragées surprise et des cinq boîtes de chocogrenouille.

La sorcière lui tendit ses confiseries et continua son chemin tout en faisant grincer son chariot.

-Tu en veux ?demanda Gil à Lara en lui tendu la boîte de dragée surprise.

-Je n'ai jamais aimé ces choses là, à chaque fois je tombe sur le mauvais goût.

-Moi aussi. Allez on en prend un chacun de la même couleur et on voit qui tombe sur le mauvais dit- Gil tout suréxcité

-Bon d'accord souffla Lara

Ils plongèrent la main à l'intérieur de la boîte et comptèrent jusqu'à trois avant d'enfourner le bonbon dans leur bouche. Lara mâcha craintivement mais à sa grande surprise un délicieux gout de poire envahit son palais. Elle releva la tête vers Gil et vit une grimace se dessiner sur son visage.

-crotte de nez... Dit-il déçu

Lara explosa de rire. Pour une fois elle n'était pas tombé sur le mauvais gout et en plus de cela elle était en train de se faire un ami, le voyage vers Poudlard n'était pas si désagréable en fin de compte.

Plusieurs heures plus tard Percy débarqua dans le compartiment de Lara et Gil

-Lara nous n'allons pas tarder à arriver, enfile ta robe de sorcier

Lara s'executa sans poser de question tandis que Percy repartai dans le sens inverse, mais il fit volte face

-Et rangez moi tout ce bazar dit-il en examinant la cabine rempli de boîtes vide de chocogrenouilles et autres confiseries;

Puis il repartit. Gil se tourna vers Lara qui enfilait sa robe de sorcier et se leva à son tour pour faire de même.

-C'était qui ? demanda Gil curieusement

-Un de mes frères.

A peine eurent ils finit de se préparer que la locomotive s'arrêta lentement. Les couloirs du train commencèrent à se remplir d'élèves habillés d'uniformes. Lara et Gil se regardèrent avec un peu de panique dans les yeux puis finalement ils attrapèrent leurs valises et descendirent du train.



Lara PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant