S01 - EP 16 ► part V

3K 317 12
                                    

*Mise à jour : mars 2019*

ÉPISODE 16 - (partie 5/6)

À présent, le doute taraudait Korgan. Sa femme s'emballait vite. Même si elle était douée pour obtenir ce qu'elle désirait. Par on ne sait quelle entourloupe, elle leur avait déniché cent cartons d'invitations supplémentaires, plus deux extras. Selon ses dire, cela avait été un jeu d'enfant de les personnaliser.

Aujourd'hui, les heureux élus, convoqués à un guichet privé – une vieille salle de spectacle dans le sous-sol d'un pub –, auraient l'insigne honneur de recevoir de la main de leur idole leur passe-droit à ce gala de la haute. Durant ce fan-meeting peu conventionnel, chaque membre des Beat'ONE recevrait un quart des privilégiés.

Une omerta jusqu'à la sortie de l'album leur fut exigée. Les fans s'extasièrent d'apprendre qu'ils tiendraient le bébé dans leurs bras dans moins d'un mois. Pour réduire les fuites d'information, les Beat'ONE ne révélèrent pas que le live-guérilla constituerait clip de LOVE MISSILE. La groupie croirait assister à un show privé, et non participer au tournage d'un métrage.

Des navettes bus VIP, façon nightclub roulant, seraient affrétées pour le transport. Ils avaient dû solliciter Ethan, que l'idée avait enchanté. La perspective de faire jouer son groupe dans ce milieu huppé, quand personne ne s'y attendait, avait tué ses habituelles réticences. Le carton d'invitation indiquait un show musical rock, sans préciser le nom de la formation. À moins d'être dans la combine, aucun convive ne saurait anticiper le un mini-concert d'Alternative et Garage Rock.

L'aspect mystérieux de cette opération excitait Red. Il s'amusait comme un gamin se croyant dans la peau d'un mafioso. Il adhérait de plus en plus à la philosophie « live your life dangerously », d'autant que Jay lui avait certifié la présence de ce cher Mr Lee-Cooper parmi les invités. La veste Cerni® s'était imposée. La sécurité au top, ce serait sans danger.

Vint enfin le jour J. Le soir du show. La setlist affichait sept titres. LOVE MISSILE ouvrirait le bal. Le staff et l'équipe de tournage finissaient de monter la scène et le matériel de capture dans la grande salle de réception. Le groupe, confiant, avait suffisamment répété. Les prises de vue du spectacle feraient un sans-faute.

Les fans connaissaient les consignes. Se lâcher sans démesure. Les contrôleurs des bus s'assuraient de contenir la frénésie grâce à des alcotests. Passé un seuil d'alcoolémie, l'accès au véhicule était refusé, malgré une invitation. Le Fresh-Tonic®, boisson énergisante par excellence, coulerait à flot, dans les autocars VIP.

Le code du style vestimentaire : « Rock, Class and Chic ». Will y arrimait aussi son wagon fashion. Les Beat'ONE et leurs followers s'apprêtaient à vivre un délire en étant sobre ; un rêve éveillé. Jay enclencha l'étape suivante : un appel des plus importants.

— Rebecca ?

— Oui ? décrocha-t-elle, sèche.

— Vous ne m'avez encore rien confirmé.

— J'ai bien reçu la liste de vos invités de « dernière minute ». C'est de la folie ! s'enflamma Rebecca.

— Vous travaillez pour un homme qui claque par folie des milliers de dollars pour des babioles, et vous frissonnez à l'idée de rajouter une simple feuille dans un classeur ? (Jay l'entendit siffler, rit de sa déconvenue, et ajouta :) Ça va être marrant. Ça ne vous dit pas d'essayer ? Je peux encore tout annuler et convoquer mon public ailleurs pour un live privé. C'est vous qui voyez.

— Serait-ce du chantage, Jet ? gronda Rebecca.

Elle n'appréciait pas la tournure de cette conversation.

HOT CHILI - saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant