Point sur les i

41 6 2
                                    


Très récemment un footballeur connu s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux en publiant des vidéos où il traitait des joueurs d'un club adverse de "pédés". Ces propos sont en train d'être condamnés par la com officielle des clubs de foot mais on sait très bien que quand il s'agit des supporters et du "non-officiel" ils sont extrêmement courants, voire quasi-obligatoires, dans la bouche de certains. 

Je suis effaré de voir aussi que sur Instagram et Wattpad on peut retrouver, sans forcer, des "pédé" par ci, des "pédés" par là, dans des histoires où par rapport des posts qui n'ont franchement aucun rapport ou qui n'ont rien demandé. Ces mots sont malheureusement beaucoup trop "normaux" pour toute une catégorie de personnes. Alors qu'ils blessent, qu'ils sont idiots et qu'ils sont une forme de violence vis-à-vis de personnes qui sont (ou seraient ?) différentes. 

Oui il y a des mecs qui ont des styles différents, des mentalités différentes, des pratiques ou des masculinités différentes, oui il peut y avoir des hommes séducteurs ou de la sensualité entre mecs, et alors ? Il n'y a que les imbéciles pour estimer que cela fait d'eux moins des hommes. De quoi ont peur les homophobes ? Ne peuvent-ils pas exprimer leur manière d'être et leurs goûts sans insulter le reste du monde ? Pourquoi faudrait-il vivre dans une dictature de "ce qui est "PD" vs "ce qui fait "pas PD" ? Et si on était tout simplement intelligents ? (et un poil respectueux) ?


J'écris des fanfictions aussi parce que je pense qu'entre être hétéro ou être gay, il n'y a aucune différence de valeur humaine, il n'y a aucune différence de personnalité, vous pouvez être hétéro, vous pouvez être gay (ou lesbienne), ou bi, c'est juste un fait de la vie, cela ne change en rien le coeur de ce que vous êtes, votre valeur en tant qu'individu et le respect qu'on vous doit. 

Ceux qui se moquent, ceux qui bashent : ce sont eux les idiots. 

Vive la liberté d'être ce que nous voulons, d'assumer ce que nous ressentons, de vivre ce que nous voulons vivre, sans être des pantins haineux ou désarticulés qui cherchent juste à adopter des postures pour être validés par le "gang". Vive l'amour et vive l'intelligence (et vivement qu'on sorte des océans de stupidité plus dangereux encore que la montée des eaux) !

#finducoupdegueule

Pourquoi aussi j'écris des fanfics gaysTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang