Aénor les attendait devant les vestiaires, pas encore changé non plus, mais la longue file d'attente qui commençait dans le hall, découragea les quatre cousins. Ce qu'ils regrettèrent dès qu'ils eurent franchir la porte d'entrée. Le froid s'engouffra au travers du tissu léger de leur tenue de combat, même en s'enveloppant dans leur cape de fourrure ce n'était pas suffisant pour le repousser. Le vent glacial leur tenaillait les jambes. Seule Juliana semblait s'en accommoder. Sur le chemin, ils discutèrent de leur premier jour d'école avec Aénor. Les rues étaient beaucoup plus animées le soir que le matin. Les amis et les voisin s'inviter les uns chez les autres pour dîner ensemble. Quand Aénor salua les passants, les enfants constatèrent qu'ils avaient droit tout comme eux aux mêmes détournements de regard et aux mêmes messes basses sur son passage. Était-ce par ce qu'il les accompagnait? Aénor n'avait pas l'air de s'en soucier beaucoup.
-Au fait et toi, tu n'as pas eu d'autres soucis avec Cameron? Demanda Alicia à Aénor.
-Non, pas plus que d'habitude. Il s'est vanté à tout le monde qu'il m'avait provoqué en duel et qu'il allait me mettre la patté du siècle avec sa nouvelle botte secrète. Il a essayé de se constituer un fan club en leurs donnantes toutes sortes de friandises mais comme il a fixé l'heure du duel à l'aube, personne n'a envie de venir. Répondit Aénor en bayant.
-Ba tu m'étonnes! C'est super tôt l'aube! D'ailleurs c'est quelle heure ça? S'exclama Ethan.
-L'aube c'est six heure trente en hiver, tout le monde c'est ça. Il fait pleins jour vers huit heure et demi mais le jour se lève à cette heure-là. Répondit Loris en soupirant devant l'ignorance de son cousin.
-Ah! S'exclama tout bêtement Ethan, puis il lança: Mais comme moi je ne suis pas témoin, je ne...Juliana lui pinça alors le bras, il rectifia: Je ne louperais pas l'occasion de te soutenir.
Ethan lança un regard noir à sa cousine, Aénor se tourna vers lui et lui accorda un sourire:
-Merci, c'est gentil. Dit-il.
Ethan se mit à rougir.
-Nos routes se séparent ici, j'habite par là un peu plus loin. Dit Aénor après quelques minutes de marche.
Il s'engouffra alors dans une ruelle sombre et très étroite. Si sombre que les cousins n'arrivait plus à distinguait les contours du corps de leur jeune ami. Cette ruelle paraissait sans fin. Les enfants avaient mis un peu près une quinzaine de minutes pour rentrer au château. Ils étaient frigorifiés. Mona les attendait derrière la porte, elle les accueillit d'abord en premier avec un sourire puis son regard balaya les quatre enfants des pieds à la tête. Elle ne put alors cacher sa stupeur:
-Mais vous êtes fous! Vous allez attraper la mort comme ça! Vous auriez dû vous changer...
-Y avait trop de monde. J'ai trop faim, on mange quoi ? S'exclama Ethan.
-Venez-vous réchauffer à la cuisine, le feu crépite dans la cheminée. Répondit Mona en embrasant les quatre ados pour les saluer.
Les enfants la suivirent dans la cuisine, avec le four et la cheminée il y régnait une douce chaleur. Avec le nombre de couverts mis sur la table, ils constatèrent qu'ils mangeraient encore une fois seul avec la vieille dame. Pour le souper, elle leur avait préparé de la soupe aux châtaignes.
-Après le repas vous devez rejoindre le seigneur Ténédor à la bibliothèque, il souhaite s'entretenir avec vous sur votre premier jour d'école. Et moi aussi j'aimerais que vous me racontiez, comment ça s'est passé? Déclara Mona, en posant sa cuillère au fond du bol.
VOUS LISEZ
L'Empire de Terrafulia 1-La prophétie des quatre
ParanormalAlicia, Loris, Juliana et Ethan sont des cousins très liés. Ce sont quatre ados tout à fait banals, qui passent des vacances de Noel banales, chez leur grand-mère. Mais leur vie entière bascule... Un étrange grimoire les aspire dans ses pages...Il...