Huit mois plus tard .
- Mes chers amis, un tournant de notre histoire se ferme aujourd'hui. Nous avons réussi à
contrecarrer les plans de l'ensemble des rebelles. J'ai l'honneur aujourd'hui de vous présenter
l'ancienne usine nucléaire ayant jadis appartenu aux révoltés et qui a été réaffectée en une immense serre contenant un jardin de plantes médicinales. Veuillez suivre le guide qui vous expliquera la composition et l'utilité de chacune d'entre elle.Eknath repose son micro tout en répondant en souriant aux questions de la foule amassées autours de lui. De mon côté j'observe avec attention le travail accompli par une équipe experte de jardiniers et de paysagistes. Maylin et Sanae se tiennent à mes côtés. Cette dernière se porte bien mieux depuis le décès d'Isae il y a deux mois lors d'une bagarre avec un autre détenu dans sa cellule de prison.
Sa condamnation à mort ne faisait que retarder pour des raisons obscures... cette bagarre est tombée à pic si bien que je soupçonne Eknath d'y être pour quelque chose. Les cicatrices de mon amie se sont bien estompées depuis son opération esthétique réalisée deux mois après le drame. De mon côté j'ai repris le travail depuis plusieurs mois et tout se passe pour le mieux avec Yasmina, Ghadir son adjoint et même Frieda qui est devenue une amie. Ma relation avec Kalyel suit son cours, bien qu'il soit très pris par ses fonctions et par son rétablissement.
En effet, lors de l'ultime combat contre les rebelles il a été blessé d'un coup de couteau à l'aine mais, fier comme un roi il n'a pas voulu me le montrer et c'est uniquement en rentrant au quartier général que je me suis rendu compte qu'il se vidait de son sang à petit feu. Cette mésaventure nous a rapproché bien que je sois resté fâchée contre lui un bon moment pour le punir de toutes ces cachotteries. Le soldat que j'ai suivi et qui s'est joué de moi se prénommait Laël. Il était effectivement héroïnomane depuis de nombreuses années et de ce fait facilement influençable.
Après une cure de désintoxication forcée, il a été condamné à une peine d'emprisonnement de dix ans avec sursis. Le progrès quant à lui suit son cours, de nouvelles espèces de matériaux de confection sont trouvés, tels que les champignons en tant que substance fongique végétale capable de remplacer le plastique, mais aussi le bois, le caoutchouc et le papier. Par leur biais il est actuellement possible de créer des vases, du mobilier, des matériaux de construction ou encore des chaussures.
L'économie du pays se porte bien mieux, le taux de chômage n'a jamais été aussi bas, les citoyens bénéficient quasiment de droits et devoirs identiques. Les ressources en énergies sont réparties de manière plus ou moins égale. Les sans-abris ont été relogés dans des habitats salubres. L'agriculture est devenue le poumon de notre économie, il faut tout de même surveiller de près les agissements de certains producteurs mal avisés qui tentent de vendre de la viande ou des aliments transformés .
Les firmes pharmaceutiques et médicales ont peu à peu perdu de leur influence. Bien qu'elles nous soient encore très utiles pour prévenir ou guérir certaines de nos maladies nous privilégions la médecine homéopathique et la phytothérapie. Un énorme travail reste à effectuer avant de vivre dans un monde égalitaire et respectueux de notre nature.
Cela dit nous avons contribué à d'énormes avancées dans ce domaine et ce n'est qu'un début, la prochaine étape consiste à ouvrir nos frontières aux pays voisins pour qu'ils fassent de même.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon histoire s'achève ainsi . J'espère que ça vous a plu et n'oubliez pas : le progrès n'est que l'accomplissement des utopies (Citation d'Oscar Wilde ) . À bientôt pour de nouvelles aventures ....
VOUS LISEZ
Eotopia
Paranormal2100 : Nous sommes plongés dans un univers post-apocalyptique. La nourriture solide a été remplacée par des gélules apportant tous les nutriments indispensables aux hommes. L'essor des médicaments a permis aux maladies de disparaître faisant ainsi b...