Auteur.e : Eclat_de_rire
Titre de l'œuvre : T'étais plus là
Catégorie : Nouvelles
Résumé :
Alors plus rien n'avait de sens mais j'ai espéré
Couverture :Mots-clés : amour, brûler, cartons, cicatrice, disparaître, disparition, espoir, etencoreunehistoirequinemènenulpart, larmes, manque, musique, mémoire, noël, peluches, pleurer, ressentir, revenir, sens, souvenirs, toboggan, tristesse, visage
INTERVIEW
1/ Quelle place diriez-vous que Wattpad occupe dans votre vie, et comment réagiriez-vous si celui si venait à fermer ? Actuellement, Wattpad n'a pas beaucoup d'importance dans ma vie. Elle en a énormément eu l'année dernière car elle est devenue mon refuge, mon cocon, mon second chez moi. Puis ayant redécouvert la vie réelle cette année, j'en ai eu moins besoin, parce que j'ai un moyen de contacter toutes mes meilleures rencontres autrement. Je n'écris plus beaucoup dessus, je ne lis presque plus non plus alors ça ne me dérangerait pas que l'application ferme.
Enfin ce serait dommage, parce qu'il y a quand même des perles et que la communauté est quand même géniale, mais je n'en ai plus besoin. J'utilise Wattpad pour mon plaisir de temps à autre, et non plus par besoin et addiction comme avant.
2/ Puisque le sujet de ce concours est la capacité à attirer, parlez-nous de quelque chose (livre (publié ou Wattpad), film, série, BD, manga, etc...) de sorte de nous donner envie de le lire/le voir. Cette fois-ci je veux vous parler du livre « Le Soleil est pour toi » de Jandy Nelson. Ce livre c'est... juste wow. Il m'a retournée. En fait, pour vous mettre un peu dans le contexte Gagathien (tuez-moi quand j'invente ce genre de mot), ça faisait un temps que je ne lisais presque plus, alors j'ai profité des grandes vacances pour m'y remettre. Et ce bouquin n'a fait que deux ou trois jours dans mes mains et encore, j'ai été forcée de le poser plusieurs fois. Pour résumer :
« C'est l'histoire de jumeaux, Noah et Jude, qui ont toujours été fusionnels malgré leur caractère opposé : Jude est l'extravertie plutôt populaire tandis que Noah est le timide réservé un peu à l'écart. Mais un l'année de leur treize ans, un événement vint tout changer et leur complicité en pâtit sévèrement. Ils ne se parlent plus, ne se comprennent plus, ne se reconnaissent plus. Et pourtant un jour ils vont tenter de renouer avec leur moitié, parce qu'on ne sépare pas des jumeaux si facilement. Mais en trois ans, il se passe tellement de choses... »
Et ce livre est si.... Si tout ! Il touche à tellement de choses, comme l'art, l'amitié, l'amour, l'adolescence, le deuil, la création, les étoiles, la découverte de la vie... il est très beau, vraiment, et il m'a retournée. Et puis il y a plein d'éléments qui nous apparaissent au fur et à mesure de l'intrigue et quand on voit tout ce que l'humain peut faire à cause de quiproquos et de mauvaises interprétations, c'est effrayant et c'est incroyable de voir à quel point on peut détruire une personne sans même en avoir conscience, et qu'il suffit parfois de quelques mots pour « la réparer ».
VOUS LISEZ
L'habit (ne) fait (pas) le moine ! [Concours]
Random[CONCOURS TERMINÉ] Troisième édition ! Vous commencez à connaître le concept maintenant, il s'agit non pas de juger l'intérieur de votre histoire, mais son extérieur. Car on peut prétendre ne pas se fier aux apparences, un livre bien vendu se lira m...