Chapitre 1

366 13 0
                                    

La lune faisait danser ses rayons sur la chevelure blonde de la jeune femme. Profondément endormie dans son lit, Tessa Ravenwood, 34 ans, faisait encore ce même rêve.

- Finch ! Allez en piste !
Le visage de l'homme qui se tenait dans l'allée centrale de Sunrise, Wyoming, lui était familier. Elle observait la scène, dissimulée derrière une petite maison. Au vu de l'allure général de la petite ville qui l'entourait et de la tenue vestimentaire des passants, elle estimait l'époque au milieu des années 1800.
- Réglons ça une fois pour toutes.
Le bruit métallique des éperons résonna sur le bois de la terrasse du saloon d'où sortit un deuxième homme avec un long manteau.
- Alors c'est comme ça que tu veux mourir ?
Les deux se faisaient face, la main tendue vers leurs revolvers, prêts à en découdre pour de bon.
Le coeur de Tessa tentait de s'échapper de sa poitrine, ses mains tremblaient et une goutte de sueur froide descendit le long de son dos. Elle savait que tant que cette fichue horloge n'aurait pas sonnée les douze coups de midi, il lui serait impossible de calmer sa respiration déjà beaucoup trop rapide.
Dans un même mouvements les deux cowboys dégagèrent leurs long manteaux pour poser la main sur leurs colts. Le premier observait l'heure sur le clocher devant lui puis tout en continuant de calculer sa prochaine manoeuvre reporta son attention sur Finch. Ce dernier n'avait pas bouger, sachant pertinemment quelle serait l'issue finale du duel.
De l'autre coté de l'allée, caché dans l'ombre se tenait un spectateur, un homme immense. Il paraissait inquiet pour le cowboy qui avait osé lancer un tel défi en place public.

Le premier coup sonna. Deux mouvements. Une seule détonation.
L'homme à sa gauche avait été le plus rapide. Il souffla sur le canon de son arme encore fumante de manière théâtrale. Son adversaire, atteint en plein coeur, se mit à bruler sur place. Au deuxième coup, des flammes dévorèrent littéralement leur proie pendant qu'un cri d'agonie se faisait entendre dans toute la ville. Au troisième coup, il ne resta plus que des cendres.
- Dean ! Les cendres !
Le dénommé Dean s'empara d'une flasque de verre et courut vers les cendres de l'homme en noir comme si sa vie dépendait de sa capacité à récupérer quelques braises du tas encore fumant.
Au quatrième coup, ils disparurent avant d'y être parvenu.

Tessa se redressa violemment sur son lit, réveillée en sursaut par ce même rêve sans queue ni tête. Une chaleur irradia dans la paume de sa main pour remonter le long de son bras. Dans le noir, elle pouvait la voir s'illuminer de l'intérieur. Son coeur battait à un rythme effréné, encore secoué par la vitesse à laquelle son rêve s'était déroulé. Elle prit de profondes inspirations jusqu'à faire disparaitre le feu qui courait sous sa peau. Elle sentit un mouvement près d'elle. Son fiancé avait dû être réveillé par cette soudaine agitation mais préféra se rendormir.
Pour ne pas le déranger dans son sommeil, Tessa se rendit dans la cuisine et récupéra un verre d'eau fraiche. Toutes les années c'était la même chose. A la même période, généralement au début du printemps, elle faisait ce rêve portant sur un duel en plein milieu du désert. Elle se demandait comment elle avait pu inventer une telle histoire et surtout pourquoi les Winchesters avaient décidés de s'y incruster.
S'était déjà suffisamment dur de devoir canaliser toute cette puissance en elle... À chaque fois qu'elle faisait ce cauchemar, elle repensait inévitablement à sa petite soeur. Apres sa mort, elle n'avait plus toucher une seule arme ni ouvert un seul journal. Si toutefois elle tombait sur un fait divers étrange, elle préférait passer son chemin. Tout ça c'était de l'histoire ancienne et elle se portait bien mieux comme ça.
Apres l'enquête à Lebanon, elle avait tout plaqué et prit le nécessaire à sa survie. Son seul objectif était de renaitre et de refaire sa vie. Une vie sans surnaturel.
Bien sur ça n'avait pas été aussi si simple, et le feu qui courait en elle, tentait de la consumer dès qu'elle baissait sa garde mais elle avait suffisamment de volonté pour reprendre le dessus sur sa nature.

Passant par la salle de bains, elle prit une douche rapide qui lui permit de se remettre de sa nuit mouvementée et enfila quelque chose de léger. Elle essaya de domper ses cheveux rebelles, les passa sur le coté d'un mouvement de la main et prépara ses affaires pour se rendre au travail.
Tout allait bien dans sa vie. Celui qui la partageait depuis maintenant 5 ans n'était pas tout à fait l'homme idéal mais tout semblait simple. Elle avait un emploi loin des bureaux ennuyeux des avocats dont avait fait partie à une époque et possédait une petite maison en dehors de la ville, un peu isolée de l'effervescence de Las Vegas.

Non sans un regard septique dans la chambre encore plongé dans l'obscurité, elle sortit de la maison et se rendit au garage. À la vue du petit bijou qui l'attendait sagement, elle se mit à sourire de plaisir. Faisant tourner la clé dans le neiman, le moteur de sa voiture se mit à rugir et elle sortit en trombe de la propriété. C'était le seul moment de la journée où elle se sentait vraiment libre et elle en profitait pleinement pendant les quelques kilomètres qui la séparait de son lieu de travail pour défier la loi.

Phoenix Rising Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant