un date...

263 12 13
                                    

Brest, septembre 2019.

Je suis en retard, je me dirige vers la porte de mon petit appartement, mais m'arrête à quelque pas de la porte, au milieux de l'entrée... Qu'est-ce que j'ai oublié ? Je me regarde dans la glace, remet ma quelques mèches noir échappée de mon chignon en place et aperçoit ce tout petit détaille...

Je cours le plus vite que me le permettent mes escarpins noirs en direction de la salle de bain, attrape les premières boucles d'oreilles venue et les mets dans l'entrée... ah, des plumes bleus, bon les plumes sont un peu démodées mais elles apportent un peu de fraicheur à mon look ultra-sombre...

OK, j'suis prête... Je crois...

Je vérifie le contenu de mon sac :

Rouge à lèvre ? présent.

Mascara ? présent.

Anti cernes ? Ok.

Kleenex ? Good.

Clefs de voiture ? parfait.

Clefs de l'appart' ? toujours là.

Chewing-gum ultra-fort ? très bien.

Portefeuilles ? dac'.

Pansements spéciaux ampoules ? j'en ai pris que cinq, j'espère que ça suffira...

Mon portable... où est mon portable ?

Ah dans ma mains gauche ...

Bon j'appelle l'ascenseur, je ne suis qu'au 3eme étage mais hors de question d'avoir les pieds en charpie avant même que la soirée est commencée...

Je regarde mon portable : pas de nouveau message, c'est bon signe, ça veut dire qu'elle n'est pas en avance.

Il n'est que 20H48 j'ai le temps ...

L'ascenseur arrive enfin, je rentre et appuis sur le bouton de l'étage 0. Personne d'autre, pas vraiment étonnant, dans cet immeuble il n'y a que des vieux et des familles : personne pour sortir le soir en semaine.

Quand l'ascenseur s'arrête au premier niveau je me glisse dans l'issue à peine ouverte et pousse la porte sans cérémonie.

Je me jette presque sur ma petite Fiat et met le contact, direction rue de siam.

Je me gare à côté du pub irlandais où nous avons rendez-vous, sort de ma voiture et scrute les gens assis, beaucoup de monde en terrasse mais deux fois plus à l'intérieur. Je ne l'aperçois pas et en conclut qu'elle n'est toujours pas là.

Je m'installe à l'extérieur sur une petite table ronde, le tramway passe et le bruit recouvre pendant un instant l'éclat des conversations.

Je voie enfin sa tignasse blonde et mon cœur loupe un battement... je lui fait signe et elle me rejoint, se frayant un chemin au milieux des ivrognes et des jeunes entre potes.


Et si...?Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang