S05 - EP 17 ● part VIII

1.6K 235 46
                                    

ÉPISODE 137 – (partie 8/8)

Un homme s'éclaircit la voix à la porte. Le groupuscule se tourna vers un employé de l'auberge.

— Excusez-moi, votre dîner est servi.

— Non ! pleurnicha la tablette. Pourquoi c'est toujours moi qu'on assigne au gardiennage des suspects ou des victimes ? Je serais déjà rentré, sinon !

— Désolé, vieux. On t'en garderait bien, mais tu as déjà mangé, le nargua Adam.

Le repas, d'un raffinement White touch©, était servi tard à l'auberge, car l'Équipe travaillait à des heures non conventionnelles. Mike se déconnecta, dégoûté. À tous les coups, il se hâterait de rentrer.

— Par contre, je ne m'explique pas leur présence, murmura Adam à Nil.

Le lieutenant Craig Mac Alistair et son acolyte, Jerry Wilson, déambulaient dans le hall d'accueil.

— Vu leur tête, ils ne viennent pas dire bonsoir, marmonna Nil.

Craig marcha droit sur lui.

— J'ai appris que vous avez soutiré des aveux sans respecter la procédure. Je présume que vous savez qu'ils seront irrecevables devant un juge. On ne peut pas se permettre ce genre de bévue dans la situation actuelle. Avez-vous idée du nombre de vices de forme et de procédures que vous accumulez depuis l'arrestation du jeune homme ?

— Tu parles juste d'Adrien Gordini, renifla Jerry. Et Shae Yang ?

— Il n'a rien à voir avec l'enlèvement, dit Craig. Mais je ne m'explique pas ses hématomes.

Nil dédaigna son regard suspicieux.

— Je ne vous savais pas sensible au minois balafré de cette racaille, Lieutenant. Il est possible qu'on se soit aidé de la table comme d'un argument persuasif, mais je n'étais pas là pour le confirmer. En parlant de table, on s'apprête à casser la croute. J'en salive d'avance, le service est gastronomique.

Le bien-être de Shae Yang importait peu à Craig. En réalité, le lieutenant digérait mal que son équipe ait alpagué ce voyou avec l'aide de l'inspecteur, au bout de trois ans à courser ce mafieux doué pour s'échapper par les trous des contraintes procédurales. N'ayant pas la patience d'entendre les geignements de Craig, Nil utilisa sans subtilité le langage des signes.

« Méfiance, silence. »

Les limiers de la BCPD venaient mesurer leur avancée, pour le compte de leurs maîtres Leblanc. Ces derniers, désormais dans le viseur de Nil, éconduiraient l'inspecteur à l'aide de leurs larbins. Nul fautif n'appréciait être pris la main dans le sac. Les egos Leblanc se cramponneraient à leur image extérieure, et Nil ne serait pas surpris que cette affaire finisse étouffée par un « arrangement ».

Sourcillant face aux signes, Craig et Jerry cherchèrent la personne malentendante à qui ils étaient destinés. Nil leur sourit, peu repentant, et pénétra dans la salle à manger. Peter ajouta son grain de sel :

— Pour ne pas vous froisser, il ne l'a pas dit à voix haute. Je n'ai pas cette courtoisie, froisser les gens me détend. C'est comme percer du papier-bulle. Vous êtes d'excellents pique-assiettes. Votre timing est parfait, le dîner vient d'être servi.

Paloma pouffa.

— Joignez-vous à nous, si vous ne vous êtes pas déjà sustentés, messieurs, susurra-t-elle d'un ton guindé.

— Tu penses bien qu'il acceptera, avec ton numéro de charme, succube, marmonna Maria à sa seule intention.

— Si ça l'empêche de prendre la tête à Nil, je lui ferai la danse du ventre.

HOT CHILI - saison 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant