#10

484 18 46
                                    

Il me souleva et m'extirpa de la fosse sous les hurlements des filles.

"Qu'est ce que tu fais? Ken t'es un malade!"

Il murmura:

"Tu fais les refrains et les backs sur Princesse. Tu te sens d'en faire une autre avec un couplet complet et un freestyle?"

J'hochai la tête.

"Laisser aller je connais le deuxième couplet."

Il hocha la tête et on monta ensemble sur scène. Il transmit les infos aux djs pendant que Doums passait un bras autour de mes épaules.

"Cette jolie demoiselle, les Vieilles Charues, c'est Mimie. Il y en a certains qui la connaissent?"

Hurlements de quelques uns dans la foule.

"D'ailleurs, c'est pas une plume votre copine ", annonça Ken, sans manquer de se prendre un coup de pied dans le tibia, ce qui le fit grimacer et fit rigoler la foule.

"Vous voulez peut être qu'elle nous montre son joli minois?", reprit Doums.

Il tira sur mon bandana. J'étais tétanisée face aux dizaines de milliers de personnes en face de moi. Les spots m'éblouissaient. Le public hurlait et moi je sentais l'angoisse monter. Puis je croisai le regard de Josh et j'oubliai tout le reste. Je chantai pour lui et personne d'autre. Framal me donna un micro pendant qu'un technicien me munissait d'une oreillette et Doums continua:

"Alors, Mimie on l'a repérée sur internet et on a décidé qu'elle viendrait avec nous en tournée parce qu'elle tue cette go. D'ailleurs si vous voulez je vous file son num... alors c'est 06..."

Je lui coupai la parole.

"Ce qu'il a pas dit, c'est que lui et sa bande de tarés ont débarqué dans la baraque d'un de mes potes juste pour savoir si j'étais une meuf cool!"

"Et la seule chose qu'on a pu confirmer, c'est qu'elle est dangereuse!", fit Ken en reculant de trois pas.

Tout le monde éclata de rire et les DJs nous firent un geste qui nous indiquait de finir nos conneries et de chanter.

Ken aquieca et l'instru de Princesse finit par se lancer. Comme prévu, je backai Ken. Quand le refrain arriva, je savais que Ken allait pousser sur sa voix. Je décidai de donner une envolée lyrique à ce passage en allant plus dans les aigus et en le rendant plus mélodieux. Avec Ken, on avait un jeu de scène naturel ensemble. Il me désignait comme s'il parlait de moi et je faisais la fille hautaine en lui tirant la langue et en lui lançant des regards noirs entre deux coups d'oeil aguicheurs bien évidemment programmés dans mon jeu, faut pas déconner.

L'instru finit par changer et Laisser Aller débuta. Ken se rapprocha faisant mine de m'applaudir.

"T'es sûre que tu gères?

-Tu vas être étonné Feu!"

Il rappa le premier couplet, puis nous entonnâmes le refrain ensemble. Une fois de plus je poussai sur ma voix pour que le rendu soit meilleur. Puis le second couplet démarra.

"J'te livre les écrits d'un poissard, chaque soir
Bercé par les cris d'un voisin victime de crises d'angoisse "

Je mimais un visage reflétant l'angoisse.

"C'est ainsi depuis la nuit des temps
Si t'as besoin de recul, appuie sur la détente"

Je fixai la caméra au fond du public puis je pressai mes doigts contre ma temps en actionnant la détente. Je continuai mon couplet avec une précision déconcertante. J'évoluai sur scène au rythme de mes mots enchainant les jeux faisant écho au texte et les interactions avec les autres personnes présentes sur scène.

SquaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant