LA PLACE DE LA FEMME 🌹
« La femme constitue pour l'Islam un joyau et une perle précieuse, qu'on protège contre tout mal et contre toute malveillance. »📕Honneur et dignité de la femme en Islam p.85
|Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ma longue absence mais je vais tenter de revenir en force|
De nombreux préjugés sont émis au sujet du statut de la femme en islam, en effet de nombreuses personnes l'imagine inférieur à l'homme voir soumise. Mais que dit l'islam au sujet de la femme ?
Partie I - Débat.
Pour commencer sur le sujet, j'aimerais que chaque personne disent ce qu'elle imagine sur le statut de la femme en islam.
Puis dites ce que vous ne comprenez pas, ou posez des questions que vous vous posez sur ce sujet.
N'hésitez pas n'ayez aucune honte sur les questions et n'hésitez pas à vous répondre les une Les autre dans le respect.
Partie 2 - L'Islam et la femme.
Une chose que les gens ont parfois du mal à comprendre et que non la femme n'est pas supérieur à l'homme en islam mais tout comme l'homme n'est pas supérieur à la femme 😊
Enfaite chacun a son statut, ses avantages et inconvénients, nous nous complétons quoi. Et puis pourquoi être toujours dans la comparaison, l'homme et la femme n'ont rien à s'envier l'un a l'autre.
Je dirais que l'image de la femme constamment rabaissé viendrais plutôt de notre société actuelle plutôt de notre belle religion qu'est l'islam.
Lorsqu'on regarde, l'islam n'a jamais contraint les femmes a rester soumise à son mari ni même à rester ignorante. Je vais prendre l'exemple de Aïcha, une des épouses du prophète ﷺ qui a tout de même été une grande savante et une femme ayant beaucoup subis mais qui a su rester sage. Ou encore Assya, femme du pharaon et pleins d'autres encore.
Nous allons maintenant aborder le sujet du fameux voile de la femme.
A l'origine simplement un habit ayant pour but de cacher la awra (les parties intimes) de la femme mais qui selon certains serais un signe de soumission à l'homme.
Certes, des femmes portent le voile car elles y sont obligé par leurs père, leurs époux ou encore leurs frère, mais ces cas restent minime comparé à la quantité de femmes qui le porte dans le but de satisfaire notre créateur.Puis contraindre une femme a retiré son voile ne vous mettrez donc pas au même niveau que ceux qui les oblige ?
La femme en Islam a son statut spéciale et à même été en avance sur son temps, lorsqu'en France au moyen âge la femme n'avais pas son mot à dire, la femme musulmane pouvais donner son avis, elle avais l'occasion de croire ou de ne pas croire.
Bien sûr les femmes ont des obligations, mais tout comme Les hommes en ont. 😊
Si vous avez une question ou une remarque je vous laisse me dire tout ça en commentaire.
Si la partie vous a plu, vous a été utile et bénéfique n'hésitez pas à me le faire savoir en votant.
Avec douceur 🌸
Sayara.
VOUS LISEZ
Entre ukhty 🌺
Randomمرحبا بكم Salem aleykoum la umma 🥰 J'ai décidé aujourd'hui de créer un book qui me ressemble et qui nous rassemblerons nous, musulmane. De nombreux sujet seront traiter sur ce book, je vous invite à lire pour plus d'informations. Bonne lecture ❤...