Ses talons claquèrent sur le sol en marbre. Face à elle, trois personnes la toisaient d'un œil mauvais, faisant comprendre à la reine qu'elle n'était pas la bienvenu. Malheureusement, Ylsidore ne pouvait faire autrement que de solliciter leur aide. Elles étaient désormais leur seul espoir, et le royaume comptait sur elle pour réussir à les convaincre de se rallier à leur cause.
Il y a de cela un siècle, trois fées auraient à elles seules vaincu Myshtik, le royaume des ogres, offrant à celui des fées de longues années de prospérité. Prenant une retraite bien mérité, elles se seraient installées dans un endroit reculé, au coeur des montagnes du royaume de Kas'haar, le royaume des fées. Et depuis, personne n'avait osé aller les déranger.
Mais Ylsidore avait foi en elles. Elles étaient des guerrières, de fidèles combattantes. Elles les avaient déjà menés à la victoire par le passé. Elles pourraient le refaire. Juste une fois. La bouche sèche, la reine prit la parole, à la fois confiante quand à la finalité de cet échange et impressionnée par la forte prestance de ses trois interlocutrices.
- Les troupes de Myshtik seront bientôt à nos portes. Sans vous, nous sommes perdus. Je vous en prie, oh sauveuses du royaume, venez nous en...
-Non, la coupa la première d'une voix catégorique.
-Que..Comment ? Mais...balbutia la reine, ne s'attendant pas du tout à ce genre de réponse.
-Ecoutez, le deal, c'était que nous sauvions le royaume puis on nous laissait profiter de notre retraite, expliqua la deuxième en se curant allègrement le nez.
-Pachyé a raison, nous ne serons pas toujours là pour vous défendre, confirma la troisième, cette fois-ci, débrouillez-vous sans nous.
La reine les regarda, n'en croyant pas ses oreilles. Comment pouvaient-elles refuser ? N'avaient-elles pas compris la situation ?
-Ecoutez, soupira Pachyé, Lassyon, Lay et moi avons mis du temps à reprendre une vie normale. Ce n'est pas pour repartir dans un combat sans queue ni tête...
-Je vous payerai ! l'interrompit la reine avec ferveur, votre prix sera le mien.
Lassyon, poussa un soupir extatique en retirant un énorme mucus de son nez tandis que Pachyé et Lay s'échangeaient un regard interrogatif. Il est vrai qu'elles avaient besoin de renouveler par mal de choses dans leur forteresse. Et un petit coup de main monétaire ne serait pas de trop.
-Trés bien, soupira Pachyé, mais vous avez intérêt à respecter votre part du marché.
-Et on veut un repas de bienvenue, digne de ce nom, rajouta Lassyon en envoyant son butin se coller contre le mur.
-Et le combat sera mené à notre manière, termina Lay en tendant la main vers la reine.
-Marché conclu, accepta cette dernière en serrant la main de la fée.
Fée Lassyon, fée pachyé, fée Lay. Trois noms forçant le respect de tous dans le royaume. Trois noms suffisant à faire trembler de peur leurs ennemis, à dissuader les plus téméraires de mener leurs projets à terme. Et elles venaient officiellement d'entrer en guerre. Ylsidore se redressa fièrement, les regardant tour à tour comme s'il s'agissait de la septième merveille du monde.
-Bon, on se bouge le cul, Ysifiotte, j'ai faim moi, grogna Pachyé en passant devant elle.
-C'est...Ylsidore et heu...enfin je suis votre reine, bafouilla la souveraine choquée par un tel manque de respect.
-Oui, oui, d'accord Ysquidort, j'aimerais bien un verre de vin, et vous les filles ? Continua Lay sans la moindre gène.
-Oh non, moi je préférerais un bon gâteau au chocolat, répondit Lassyon passant devant la reine sans même un regard.
Ylsidore resta seule dans le grand hall, estomaquée par leur comportement. Les sauveuses de Kas'haar, grandes figures historiques forçant le respect de tous rien qu'à la mention de leurs noms se trouvaient être...La souveraine n'avait même pas les mots pour les décrire. Et le sort du royaume était entre leurs mains. Non, elle ne pouvait se permettre de douter. Elles avaient vécu loin de la civilisation durant des années, il leur fallait seulement un peu de temps pour reprendre leurs marques. Tout allait bien se passer. Un grondement sourd et profond la fit tressaillir. Une créature attaquait-elle ? La reine accéléra le pas afin de voir de quoi il en retournait quand elle entendit la voix de Lay.
-Heurk ! Pachyé t'es dégoûtante ! Comment une si petite personne peut lâcher des pets aussi monstrueux ?
La reine s'arrêta devant les trois légendes. Lay se pinçait le nez en agitant l'autre main devant elle et Lassyon se tenait contre le chariot, le teint livide, prête à rendre son déjeuné. Quand à Pachyé, elle était déjà installée dans le carrosse royale et riait à gorge déployée.
-Nous sommes perdus, pensa la reine en fermant les yeux devant ce spectacle affligeant.
VOUS LISEZ
Fairy War
FantasyKas'haar, le royaume des fées entre en guerre contre Myshtik, le royaume des ogres pour la deuxième fois. Ylsidore, reine des fées, demande l'aide des trois fées de légende les ayant fait gagner la première guerre. Mais ces trois légendes ne sont pa...