Un monde fou et malade peuplé de gens fou et malade.

38 2 4
                                    

Dans une autre vie, est ce que le monde sera toujours comme ça ? Est ce que je serais toujours comme ça ?

nan parce que sérieux, j'ai l'impression d'être à côté de la plaque là... je suis la seule à penser qu'à mon fucking âge, le monde n'est pas rond, ni carré ni rectangle d'ailleurs..?

Y'a beaucoup de problème non ? A commencer par l'anomalie que je suis, qui raconte sa vie et écrit de la bouse pour satisfaire son envie d'écrire...

Mais écrire quoi ?

Des histoires.

Voilà la réponse à laquelle tout le monde ou presque penserait. Moi la première, mais dans ce mot, je ne sais pas vous mais pour moi, il a une signification particulière. J'adore lire, surtout les fanfictions. Certaines sont des chefs d'œuvres, d'autre un peu moins et d'autre encore pas très bien réussies. Mais je les lis quand même.

Savez-vous pourquoi ?

Parce qu'il y a une différence majeure entre lire et écrire. 2 verbes différents, 2 actions différentes et pourtant qui réunis auteurs et lecteurs... Être tant absorbé par la beauté d'une oeuvre qu'on veut nous même en écrire une, ça c'est une oeuvre d'art. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à écrire aujourd'hui.

Mais vous me demanderez : oui mais c'est quoi le rapport, tu nous a pas clairement dis pourquoi tu lis des fanfictions de merde..!

Mais justement c'est parce que c'est de la merde que je les lis ! D'accord, il y a des fautes d'orthographes, des phrases qui ne veulent rien dire, l'histoire qui part complètement en couilles, des personnages disproportionnés psychologiquement. Mais moi ce n'est pas tout ça que je retiens, tout cela est même secondaires. Moi ce que je vois, c'est avant tout un auteur qui a essayé, tenté sa chance a eu le courage de tout mettre sur papier et de le montrer au monde entier. Car oui, sa mauvaise et catastrophique fanfiction est un échec, de la bouse, mais il a essayé et c'est tout ce qui compte pour moi. L'humain apprends de ses échecs et se relèvera encore meilleur non ?

Vous savez, il y a un grand pas psychologique entre se dire qu'il faut écrire et de le faire... La preuve, il y a 1 an, muée du même désir qu'aujourd'hui d'écrire des fanfictions, j'ai ouvert ce compte, Non seulement pour me vider la tête mais aussi, je me suis dit que je pourrais divertir tous ceux qui liront ce pavé monumentale car oui il est énorme et je n'imagine même pas sur téléphone.

Puis, prise d'une bouffée monumentale (Tout est MONUMENTALE dans ma vie) de motivation dans la gueule, un an après, je me suis décidée.

Bref, dans ce Chapitre (Je sais pas si je peux qualifier cette chose de chapitre mais bon...), je voulais vous parler un peu de moi et du monde dans lequel on vit.

J'ai toujours eu en moi cet instinct de vérifier ces sources, ces mensonges que nous disent les adultes pour qu'on se sentent bien, ces vérités énumérées à la télé que personne ne vas vérifier.

Personne lambda : "Oh TF1, ah bah c'est sur que c'est fiable aucun problème" (Et putain au fur et à mesure que j'écris je deviens dyslexique de type orthographique sa mère ! Plus communément appelé Dysorthographie. ... La dysorthographie est un dysfonctionnement de l'écriture dû à un trouble d'apprentissage persistant de l'acquisition et de la maîtrise de l'orthographe, également appelé trouble de l'acquisition de l'expression écrite (altération de l'écriture spontanée ou de l'écriture sous dictée). Merci Wikipédia. Ahem.)

On me dit h24 : Oui, tu sais à ton ageuu j'étais pareil que toooi et tout et tout. Mais qu'est ce que vous en savez ? dans ma tête plein de mots se bousculent, mon imagination s'envole et mes pensées décollent du monde et se font la malle.

Dans mon monde, dans ce monde, tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Il y a du gris aussi.

C'est un monde fou non ?

Quand on parle du chômage à la télé... Ah oui tiens c'est toute une histoire ça. Comme dis ce proverbe : Il n'y a pas de lumière sans ombre. Il y a les bons et les mauvais chômeurs.

(Je tiens a préciser que ce n'est que mon avis personnel mélangé à un peu de politique sortie de ma caboche d'ado, donc les chômeurs et les politiciens ne vous vexer pas on vous aimes quand même. :)

Généralement à la télévision, on nous présente la chose sous forme de chiffres, de pourcentages ect. Mais à aucun moment on nous dit qu'il y a des profiteurs parmi les chômeurs. Ceux tombés dedans il y a peu, recherchent généralement un emploi de suite et en attendant se font aider par l'état. Mais ceux qui sont là depuis 2-3 ans déjà...

On vous voit, non, je vous voit.

Mais les yeux du monde n'ont par l'air de vouloir en parler on dirait.

Ces petits profiteurs bénéficient toujours de l'aide de l'état, même si leur revenu baisse de mois en mois, ils prétendent ne pas trouver de travail qui leurs plaisent.

Et au frais de qui a votre avis ?

Bah de la classe moyenne bien sûr ! On paie les pots cassés. On paie nos factures, on travaille dur, l'argent reviens à l'état et après dans les poches de ces gens qui se laisse aller. les autres classes sociales ont l'air de bien s'en battre la race tiens. Mais tout va bien dans le meilleur des mondes.

J'ai tellement de choses à dire, en fait, tout ce qui me passe par la tête. Moi aussi j'écris un truc de merde..C'est pas faute d'avoir essayée lol. Le monde va mal, les gens vont mal et moi, je vais bien ?

Recueil Bordélique^^Où les histoires vivent. Découvrez maintenant