Quand j'étais petite , ma mère a ce moment de sa vie ne travaillait pas . Enfin , si elle travaillait mais son emploie était de s'occuper de sa famille . En tout , on était 6 plus un chien et deux poissons rouge de fête foraine .
On était 4 filles de 1 à 17 ans . Notre père avait 44 ans et ma mère 39 ans . Petite j'étais comme une reine. hmm a y réfléchir ,plus comme une poupée . On me coiffait, m'habillait,me lavait, et m'éduquait. En bref, j'étais un jouet pour mes sœurs . Un objet d'attention , mes sœurs se disputaient pour m'avoir dans leur bras ou même pour passer du temps avec moi . On me mettait les programmes que je chérissais , comme Dorémie Magique , Roli Poli Oli , Pokémon ou mon préféré encore aujourd'hui: Monstre et cie . J'aimais tellement ce film d'animation Pixar que j'en avais appris le mécanisme du magnétophone et remettait la cassette dès que je le pouvais . Mes parents étaient impressionnés. Mes sœurs émerveillées et se remettait le mérite de ma réussite .
Avant je ne comprenais pas le monde qui m'entourait . Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, j'en refait le point . Car de mon vielle œil je comprend que mieux l'environnement dans lequel j'ai pu grandir .
Pour en revenir à mes 1 ans , je n'en ai pas de souvenirs , ce qui est Normale . Mais mes sœurs s'en souviennent . Apparement j'étais un gentil bébé . Je mangeais de tout avec plaisir . Je faisais toutes mes nuits , et essayait de lutter toujours contre l'obligation de faire des siestes.
On me disait également que je volais dans l'assiette de mes voisins de table , d'après ma mère, je faisais des colères pour manger comme eux, «comme une grande » . Mais j'en ai pas de souvenirs .
VOUS LISEZ
Les pas avant la mort
SpiritualLa vie est une tragédie , et l'homme ne cesse de courir pour échapper à sa fatalité.