A son réveil Eva se sentit troublé par l'étrange journée qu'elle avait passé la veille... Trop d'information avait été assimilé d'un coup, ce qui réveilla chez elle un nombre incalculable de question. Prise de léger maux de tête, elle se releva lentement et prit 20 minutes de son temps pour émerger avant de rejoindre la salle à manger où l'attendais Itherael.
Le vieil homme savait ce qui l'attendait, mais il avait lui aussi des questions à poser à la jeune femme. C'est donc autour d'un petit plateau repas préparé par Itherael que la discussion éclos.
- Bonjour Itherael... Comment allez-vous ?
- Bien le bonjour Eva, eh bien c'est plutôt à moi de te poser cette question, on ne reviens pas tous du rosier des morts en vie... As-tu eut les réponses à tes questions ?
- Je ne sais pas trop... Alarathiel n'est pas le genre de personne à s'attarder sur de longue conversation j'imagine, c'est à peine s'il m'a autorisé à lui répondre.
- Il n'a pas toujours été comme ça, aujourd'hui mon fils n'est plus qu'une ombre sans état d'âme qui plane sur le monde.
- Je ne suis pas d'accord, quand je me suis réveillé chez lui il parlait seul devant une sorte de rose blanche sous cloche... Il a encore des sentiments humain, je pense qu'il est possible de le ramener à la raison j'en suis persuadé !
- Ah oui tu es donc allez chez lui ? dis moi... Comment c'est là bas ?
- Eh bien c'est extrêmement sombre... Les murs sont couvert de ronce noire, la lumière passe à peine au travers des fenêtre comme si un voile couvrait l'intégralité du bâtiment... Et il y avait cette pression meurtrière tout autour de moi.
- Je tiens à te rappeler que tu avais en face de toi le meurtrier le plus recherché du monde, il est donc normal de ressentir ce genre de chose en sa présence.
- Non bien au contraire, je me sentais en sécurité avec lui c'est un peu comme si il était la frontière entre cette pression, et la sensation de sécurité que j'ai ressentit... Malgré sa froideur il reste doux dans sa façon d'être, il s'est occupé de moi et ne m'as pas agressé comme j'aurais pu l'imaginer au début.
- Dans ce cas cette sensations était sans doute dû à son assassin... Vaal.
- Qui est-il ?
- Elle. Vaal est une fille qui a été formé par Aeril et Alarathiel, en faite ses parents était eux aussi des deux clans opposé son père Zarael était un médiateur qui servait de porte parole pour le clan du soleil noir et sa mère Elendil était la médiatrice choisi par le clan du Soleil blanc. Autrement dit, quand les deux clans souhaitaient se concerter, on faisait d'abord appel avec eux avant de réunir les chefs. Cependant avec le temps Zarael et Elendil ont fini par tomber amoureux, on ne peut pas tout surveiller, personne n'aurais pu imaginer qu'ils finiraient par discuté de tout et de rien en plus de transmettre les messages qu'ils devaient faire part à leurs clans.
- Décidément, même si ces deux clans se font la guerre depuis longtemps, les couples inter-faction a l'air d'être une habitude !
- Effectivement, on peut offrir un voie à suivre, on peu interdire ou autorisé des choses mais on ne peut pas forcer une personne à se tenir fixement à ces principes parce qu'ils ne dépendent que d'elle... Autrement dit, quelque soit les barrières que tu peux mettre à quelqu'un, si sa volonté en décide autrement alors elles se briserons aussitôt.
- Je vois... Peut-être que c'est la même chose pour Alarathiel ?
- Que veux-tu dire ?
- Eh bien... Depuis le début vous me faites penser que c'est Alarathiel qui augmente son pouvoir avec sa volonté de se venger mais d'un avis purement personnel je trouve que son pouvoir est bien plus menaçant que lui ! Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais j'ai vraiment ressentit de la douceur en lui.
YOU ARE READING
Antalaria
ParanormalAntalaria est un monde où règne la magie et les créatures fantastiques. La jeune Eva âgé de 20 ans enquête sur un phénomène qui prolifère dans la vallée de Endoris. Son enquête va la mené à risquer sa vie pour en apprendre plus sur les fables et lé...