Chapitre 25

509 33 414
                                    

Freddie se trouve dans l'aile médicale de l'institut, situé à l'opposé de notre aile résidentielle. Évidemment, aucun patient n'est admis dans cette partie. Encore une foutue règle de ce cher docteur Gallagher. Je n'aurais jamais dû accepter de me faire passer pour un patient. Tout aurait été tellement plus simple si j'avais pu être seulement Hero... je n'aurais pas eu besoin de mentir à tout le monde et j'aurais pu être libre de mes faits et gestes... Je commence à croire que je me suis peut-être embarqué dans une histoire plus compliquée qu'elle n'y parait.

Un peu avant de nous engouffrer dans cette aile sous haute surveillance, nous avons mis un petit plan au point avec Stella. Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle est passée de cette créature en furie à cette jeune femme gentille et prévenante, et prête à m'aider. Hier, je voyais encore des éclairs dans ses yeux, et aujourd'hui, j'y ai vu... je ne saurais le dire.

Nous sommes devant les portes battantes nous séparant de notre but. Stella sort un petit pain de sous sa couverture étoilée qui ne la quitte décidément jamais et y mord à pleine dents. Elle me lance un regard complice avant de pousser les portes avec le devant de son fauteuil. Deux infirmiers se trouvent dans le couloir. Je la regarde faire à travers le hublot rond. Elle roule vers eux. Soudain, je la vois s'arrêter, son corps pris de soubresauts. Je peux entendre quelques cris contrits et les deux hommes se précipiter vers elle. Ils l'examinent rapidement et constatent qu'elle est en train de s'étouffer. Comme prévu, ils l'isolent dans une des nombreuses pièces pour la secourir. Ce petit détail est très important pour le déroulement de la suite du plan.

Je regarde derrière moi, m'assurant que personne ne me voit. Je me précipite alors dans le couloir désert, à la recherche de Freddie. Le seul point positif ici, c'est que les portes possèdent toutes une vitre transparente, donnant sur le lit. Je constate que les premières chambres sont toutes inoccupées. Je continue ma course. Je sais que je n'ai que très peu de temps. Stella ne les retiendra pas éternellement. Je peux entendre les deux infirmiers dans une pièce voisine l'examiner pour s'assurer qu'elle va bien à présent. Mon temps est encore plus compté.Soudain, je vois des cheveux noirs familiers posés sur un oreiller blanc. J'ouvre la porte rapidement et pénètre dans la chambre. Sans faire de bruit, je la referme. Je m'approche doucement du lit. Freddie dort. Il semble paisible. J'hésite même à le réveiller. Je suis quand même rassuré de voir qu'il n'est pas tubé de partout. Seul une perfusion est reliée à son bras. Un sac d'un liquide transparent coule goutte à goutte dans le tuyau ultra fin. Je fais glisser le tabouret se trouvant près de la fenêtre pour prendre place à côté de mon ami. Ses yeux papillonnent légèrement avant de s'ouvrir. Lorsqu'il aperçoit mon visage, un immense sourire apparait sur le sien. Je ne peux m'empêcher de l'imiter. Ses yeux sont à moitié clos, mais je suis heureux de voir qu'il va bien.

- Tu sais que tu m'as fait une sacrée frayeur, vieux, je lui dis en tapotant son bras.

- J'ai... essayé de... te... cou... vrir, mais...

Il a des difficultés à parler. Sa vois est traînante, certainement dû aux tranquillisants.

- Je suis désolé. Je n'aurais jamais dû te demander un truc pareil, je m'excuse.

Il ne relève pas. Il se contente de détourner le regard brièvement avant de le reporter une nouvelle fois sur moi.

- T'as pu... pu... parler... à la... fille ? me demande-t-il.

J'ai eu un moment privilégié en compagnie de Stella, qui a mené à une relative entente entre nous. Et c'était grâce à Freddie.

- Oui, je lui ai parlé, je lui réponds en souriant.

- Elle... elle... est... folle de... toi, maintenant ?

Malgré la situation, il réussit à faire de l'humour. Je ne peux que rebondir sur cette boutade.

"Hypnotised" - A Hero Fiennes-Tiffin Fanfiction [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant