16. Préparations

70 5 0
                                    

-« Vous vous foutez de moi ? » râlé-je en me tournant difficilement, à cause de ma robe moulante -trop à mon goût- choisie par Julia.

Je fais face à ma grand-mère, à Apryl et à Julia, par l'intermédiaire de mon ordinateur.

-« Non ! La robe est superbe et elle te va plutôt bien. C'est vrai qu'elle tomberait mieux sur moi parce que ma taille est plus marquée. Oh, je la mettrai devant Elliott parce qu'elle me ferait un cul d'enfer ! » débite Julia en vitesse, le cerveau en ébullition.

Apryl grimace en me regardant. Je ne sais pas si c'est à cause de la réflexion de mon amie ou si c'est l'image de cette robe sur moi. Peut-être même que c'est à cause des deux mais, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas l'air d'apprécier quelque chose.

Je la regarde d'un air suppliant pour savoir ce qu'elle pense de ce bout de tissu qui, à mon avis, me colle trop et ne me couvre vraiment pas assez. Je sais qu'elle dira sincèrement ce qu'elle pense et j'ai besoin que quelqu'un d'autre que moi dise que cette tenue est ridicule, sur moi en tout cas.

Je passe outre la réflexion qu'a faite Julia à propos d'Elliott parce que je sais qu'elle rigole même si elle le pense quand même un peu. Au fond, elle est un genre de Thomas au féminin et en beaucoup plus agréable à supporter.

Ce qui m'importe, pour le moment, c'est de connaitre le verdict de mon amie sur la tenue que je porte.

-« C'est pas trop mal, mais je n'aime pas. Je trouve que ça fait trop... pas ton genre. » dit-elle après avoir cherché ses mots.

Je souris doucement. Elle me connaît déjà bien ce qui me prouve qu'il y a un lien particulier entre nous car en peu de temps, on s'est très vite rapprochées et comprises. Une amitié forte commence, j'en suis certaine même si je n'en ai connu aucune à part Jayson et Julia.

Je regarde ma grand-mère, attendant son avis qui tranchera si je mets cette robe ou si je retourne piocher autre chose dans mon armoire, et je prie pour que ce soit la deuxième possibilité.

-« Je connais bien Cole et je sais d'avance qu'il n'aimera pas. Il préférera te voir avec quelque chose de plus simple, qui correspond mieux à tes vêtements habituels. »

Mon sourire s'agrandit en apprenant ça puisque ça confirme que Cole est vraiment quelqu'un qui me correspond et avec qui je me sentirai bien.

Ma grand-mère s'approche alors de mon armoire pour passer en revue mes vêtements avant d'en prendre quelques-uns en mains pour me les tendre afin que je choisisse ce que je préfère. Sauf que j'hésite trop. Je n'ai pas l'habitude de choisir mes habits d'occasion moi-même et ce, pour une raison particulière. Un jour, j'avais une soirée spéciale où il fallait bien s'habiller, c'était ma première fête et je suis arrivée dans mon salon habillée comme quand je fais de la danse. Ma mère a poussé un cri tellement aiguë qu'il aurait pu casser des vitres s'il avait duré.

Bref, après m'avoir fait une crise sous le regard rieur de mon père qui, lui, n'en avait rien à faire, elle a appelé en express une styliste pour m'habiller « comme il se doit ». Depuis ce jour, cette styliste me préparait mes vêtements pour chaque événement. Ce n'est pas de ma faute si je privilégie le confortable et ce n'est pas parce que je suis danseuse, j'en connais des très classe, mais ça fait simplement partie de moi.

Finalement, c'est Apryl qui choisit parmi ce que ma grand-mère me propose et ça me fait plaisir de voir qu'elles s'entendent si bien toutes les deux. Quand elles me montrent la tenue choisie, je tourne l'ordi pour que Julia puisse me donner son avis. Celle-ci hausse des épaules avant de me dire:

-« Je préférais la robe mais ça fera l'affaire. »

Je me contenterai de ça.

J'enfile donc ma tenue et reviens devant elles. Je ne peux pas rater le fait que seules Apryl et ma mamie discutent à deux pendant que Julia a les yeux rivés sur son téléphone. Un sentiment bizarre me traverse quand je me rappelle qu'avant, il y a seulement quelques semaines, j'étais pareille, le nez en permanence sur mon cellulaire à regarder mes notifications et à essayer de répondre à mes fans, même si c'est difficile. J'étais complètement addicte maintenant que j'y pense.

Une fille, pas si banaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant