Je descend du bus qui me laisse dans une rue assez sombre, je n'ai qu'à faire quelques pas pour arriver devant l'immeuble dans lequel j'habite. Après avoir monté les escaliers quatre par quatre, et oui j'adore faire ça, je me trouve au palier du 4e étage, sors les clés et me réfugie dans mon appartement. Il est assez petit car seulement mon père et moi vivons... enfin vivions à l'intérieur. La décoration est assez vieillotte et dominée par les multiples teintes de marron, je n'aime pas du tout d'ailleurs, mais c'est mon père qui a choisit alors je le laisse ainsi, en plus je n'ai vraiment pas les moyens de retaper l'appart'. La grande horloge du salon indique 19:45, j'ai juste le temps de me doucher et me changer avant d'aller travailler pour les gens d'à coté!
Je sonne et la porte s'ouvre sur un petit couple, mes voisins se préparent à partir au restaurant comme tous les jeudis soir. Je ne sais pas pourquoi ils ont une tradition pareille mais bon, tant qu'ils me donnent l'argent dont j'ai besoin, ça me va.
« - Bonjour Charlie! Comment vas-tu aujourd'hui? » dit la voisine, bon c'est vrai qu'elle est super gentille avec moi. Je me demande bien ce que j'ai pu faire pour lui plaire...
« -Je vais bien, merci.
-Bon comme d'habitude nous te laissons Zoé, nous rentrerons pour 1h au plus tard. Voici l'argent en espèce pour le mois dernier, ne le perds pas! Je sais que tu as 17 ans, tu es une grande, mais cela représente beaucoup d'argent.
-Oui oui de vous inquiétez pas, je gère.
-Très bien, à toute à l'heure alors ». Puis ils s'en vont en fermant la porte derrière eux. Je baisse les yeux vers ma main remplie de 500€, ce qui est vraiment bien lorsque l'on fait un boulot pareil. Ces gens sont si généreux avec moi, j'ignore pourquoi. Mais avec ça je vais pouvoir acheter plein de trucs. Mon père étant à l'hôpital je n'ai pas d'autre argent que celui que je gagne, cela ne fait que quelques temps que je garde Zoé mais ce job n'est pas très fatiguant pour être honnête.
La voilà d'ailleurs qui aboie en accourant vers moi, elle est si mignonne: c'est une petite carline noire et blanche avec une tête tellement moche et écrasée que ça la rend adorable. Je tends la main pour la caresser mais elle ne me laisse pas le temps de le faire et elle part dans le salon en courant. Amusée par cette petite boule de poil, je la suis en la poursuivant et mon semblant d'enthousiasme s'évanoui soudain quand j'aperçois un piano droit dans un coin de la pièce. Il est noir laqué avec un petit siège assorti, on se voit à travers tellement il est propre. Il n'y était pas la semaine dernière, ça doit être un tout nouveau. Je m'approche lentement de l'instrument comme si c'était quelque chose de dangereux pour moi. Décidée à affronter ma peur et ma méfiance, j'ouvre le couvercle qui révèle les touches noires et blanches aussi resplendissantes que le reste du piano. Je joue une première note, puis deux, ensuite un accord et c'est parti pour le début de la Marche Nocturne de Beethoven. Mon corps est envahi par le flot de souvenirs qui jaillit dans ma tête: c'est ma mère qui me donnait des leçons de piano, elle m'a tout appris et Dieu sait à quel point j'adorai ça. Je crois que j'étais plutôt douée d'ailleurs, je pouvais même jouer certains morceaux les yeux fermés. Mais quand elle est partie je n'ai plus jamais voulu toucher un piano, sinon elle me manquerait et elle ne le mérite pas. Ca fait du bien de sentir à nouveau l'instrument sous mes doigts car le piano a toujours été mon meilleur moyen d'expression.
Une fausse note dans le morceau me ramène au salon de mes voisins et à Zoé qui me regarde attentivement. Je n'ai même pas remarqué à quel point j'ai été secoué par les sanglots en jouant seulement le début du morceau, j'essuie les larmes ayant coulé sur mon visage et me dirige vers le canapé pour m'affaler dessus. Quelle journée, je suis épuisée! J'attrape la télécommande et zappe les chaines dans l'espoir de trouver quelque chose d'intéressant, mais une seule pensée me traque: « Maman me manque. Je veux qu'elle revienne à la maison. »

YOU ARE READING
Ma vie de Charlie
RomanceCharlie est une ado désespérée par l'amour et qui ne fait confiance à personne. Et un jour un inconnu en costard cravate va l'intriguer, l'inciter à changer, la faire rêver et la faire tomber.