Chapitre 2: Premier Jour Au refuge

13 1 6
                                    

Thomas se réveilla dans un sombre et grand ascenseur. Il arriva en haut et la boîte s'ouvrit. Le jeune homme en sortit et découvrit qu'il était de retour au Bloc mais il était totalement seul.

-Oh non merde!

Il alla rapidement jusqu'au campement et découvrit dans l'un des hamac le corps du petit Chuck décédé. Thomas le regarda un instant et eut les larmes aux yeux, il avait été son premier véritable ami au Bloc. C'est vrai qu'il pouvait être agaçant mais ce n'était qu'un enfant tellement gentil et sympa au fond.
Soudain, Thomas fut arraché de ses pensées quand il entendit un griffeur. Il se retourna et le vit arrivé alors il fuya dans le labyrinthe, il courut, il grimpa le plus vite possible tentant de sauver sa peau. A un moment, il arriva en haut d'un mur et s'arrêta de justesse, le jeune homme regarda en bas et vit Teresa tomber dans le vide. Thomas se retourna et le griffeur avait disparu, remplacé par Newt en fondu qui lui sautait à la gorge.

-Newt... Murmura-t-il.

Il recula, recula et tomba dans le vide, là où il avait vu Teresa tomber peu avant. Il cria et se réveilla finalement haletant, en sueur, ce n'était qu'un simple cauchemar.

~~~~~

Thomas se réveilla et s'assit pour reprendre ses esprits. Il était sur un lit dans une petite pièce en bois baignée de lumière. Curieux, il se leva et sortit. Il découvrit l'océan, cette magnifique étendue d'eau bleu azur. Il fit cette fois ci tiré de sa rêverie par du bruit sur sa gauche. Il se tourna dans cette direction et découvrit un énorme campement. Il comprit qu'il n'était plus sur la terre brûlée, il avait réussi, il était au refuge ! Le jeune homme s'avança en souriant et vit ses amis arriver vers lui. Minho vint le serrer dans ses bras. Qu'est ce que ça faisait du bien de retrouver ses amis et de se sentir enfin totalement en sécurité.

-Salut tocard, ça va ? Lui demanda Minho.

-Ouais ça va. Ça fait longtemps que je dors ? Dit-il en lâchant son ami.

-Quelques jours. Allez viens, je vais te faire faire le tour. Les autres seront contents de te revoir.

Et les deux jeunes hommes firent donc le tour du campement en discutant tranquillement et en saluant leurs amis au passage. A un moment, ils croisèrent Sonya, Harriet et une autre jeune fille que Thomas ne connaissait pas encore. Minho fit un signe de la main à Sonya en souriant.

-Salut Sonya, ca va?

-Salut, ca va bien et vous?

-Super.

La jeune fille inconnue s'avança vers Thomas. Elle devait faire 1m 60 environ, était brune et assez fine. Elle avait l'air très gentille et souriante.

-Hey Thomas, ca va?

-Euh oui merci. Répondit-il en la dévisageant et surtout en se demandant comment elle connaissait son nom.

-Au fait je m'appelle Camille, je suis la medjack qui s'est occupée de toi quand on t'as récupéré à WICKED.

-Ah ok je vois, merci.

-De rien, c'est mon job. Répondit-elle en souriant.

-Bref, on a du boulot nous! Rappela Harriet.

Si il avait survécu ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant