Partie 39 : Point de vue de Jessica

160 12 0
                                    

1 mois et demi plus tard

J'ai porté plainte contre la pharmacienne qui m'a donner les mauvais cachets. Elle a dû arrêter d'exercer son travail. Moi, j'ai récupérer les bons cachets. Dans les autres bonnes nouvelles, il y a que je suis toujours avec Gwennaëlle et je suis plus qu'heureuse. Nous passons pratiquement tous nos week - end ensemble. Soit chez elle, soit chez moi.

Nous sommes vendredi et nous sommes en vacances (d'été) depuis 2 heures. Actuellement, je prépare mes affaires pour la soirée qu'on fait avec Loïc, Elias, Maxime, Aloys, Jack, Alice, Aurianne, Camille et Gwennaëlle. Nous passons la soirée au bord d'une étendue d'eau. Au programme : barbecue, baignade et bonne humeur.

- Jess !!! Gwenn est là !!! hurle mon père en bas des escaliers.

Je finis de préparer mes affaires, mets mon sac sur mon dos et descends. Je récupère la glacière ainsi que ma toile de tente et nous y allons. Dans la voiture, la musique est à fond. Gwenn et moi chantons à tue tête. A un moment, Gwenn baisse le son.

- Jess, y'a de la place pour deux dans ta tente ? me demande - t - elle.

- Oui pourquoi ? Tu n'en a pas ?

- Non. Et j'ai pas de sac de couchage. 

- Le mien est grand. Je vais le mettre en couverture. Heureusement que j'ai tout prévu !!

- Hey !! J'ai quand même mon oreiller et de quoi m'habiller demain !

Nous explosons de rire. Quelques minutes après, nous arrivons à destination. 

2 heures du matin

Nous venons d'entrer dans nos tentes. J'ai trouvé Gwenn distante toute la soirée. Ce qui est étrange. Je ne sais pas pourquoi elle a été comme ça. Du coup, j'essaie de comprendre.

- Gwenn... Pourquoi t'as été distante avec moi toute la soirée ? lui demande je.

- Je... Je... Pas ce soir... Ne me force pas à te le dire maintenant... Je ne veux pas tout gâcher...

- Gwenn... Dis moi ce qui ne va pas... la supplie je en caressant sa joue.

- Jess bordel j't'ai dis pas ce soir !!! s'énerve - t - elle.

Je lâche Gwennaëlle et recule de quelques centimètres. Je la regarde. Voyant qu'elle ne fait rien et ne dit rien, je mets mon sweat et mes baskets. Je sors de la tente et vais m'asseoir au bord de l'eau. Je respire un bon coup. Je reste de longues minutes assise au bord de l'eau. Tout est calme. Le ciel est rempli d'étoiles. La pleine lune éclaire tout notre campement. Soudain, quelqu'un s'assoit à côté de moi. Je tourne la tête vers la personne.

- Excuse moi Jess... me dit Gwenn.

Je ne réponds pas. Je m'allonge sur le dos. Gwenn se penche sur moi. Elle vient caresser ma joue. Ses yeux se plongent dans les miens. Gwennaëlle vient m'embrasser. Mais notre baiser n'est pas comme d'habitude. Pourtant, je ne dis rien. A la fin du baiser, Gwenn me regarde.

- Ecoute Jess. Je te jure de tout te dire. Mais demain. Je veux juste qu'on profite... Tu viens dans la tente ?

J'acquiesce. Gwenn et moi nous levons et retournons dans la tente. Gwenn se blottie dans mes bras. Je prends une grande inspiration.

- Je t'aime Gwenn.

- Moi aussi, je t'aime ; me répond Gwenn après un petit moment de blanc.

Sur ce, nous nous endormons.

L'amour n'a pas de loisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant