J'étais en vacances, c'était une des périodes que j'aimais le moins depuis que j'habitais dans cette famille d'accueil. Nous n'avions rien à faire, c'était des devoirs la journée et si je regardais la télévision ou un quelconque écran je me faisais disputer. Pour eux, ça nous abrutissait plus qu'autre chose. Qu'il fasse beau ou mauvais ils voulaient qu'on s'occupe mais autrement qu'en étant sur des écrans. Je devais me contenter de lire, m'occuper des petits ou sortir dans le village.Les journées de vacances me semblaient vraiment très longues malgré le fait que j'adore lire, mais sur une plateforme appelée Wattpad, ou des mangas. Pour elle, ces derniers ne sont pas des livres, les fictions que je lis sur cette application n'étaient pas adaptés pour mon âge, lire sur son téléphone abimait les yeux et les livres écrits par des jeunes n'étaient pas de vrais ouvrages.
Alors je me cachais pour aller sur mon téléphone, dans une petite cabane vers laquelle je captais la wifi du voisin. Grâce à ça je pouvais parler à Lucy avec qui je parlais depuis déjà deux semaines. J'ai appris à mieux la connaître.
Quand je m'intéressais à une fille je ne m'occupais pas que de son physique, du moins si elle n'était pas blonde aux yeux bleu mais brune au yeux marron j'allais quand même parler à la personne si j'avais eu un coup de cœur physiquement, ou que ces informations me donnait envie d'en apprendre plus sur elle.
C'était une jolie brune aux yeux d'un magnifique marron perçant et dotée d'un très beau sourire. J'arrivais de mieux en mieux à savoir ce qu'elle aimait ou non, comme sa famille, surtout son petit frère. Elle avait une passion indéniable pour les séries pouvant même se réveiller en pleine nuit pour regarder un épisode qui sortait en direct aux Etats-Unis surtout de Grey's Anatomy. J'ai pu apprendre qu'elle avait la phobie des serpents et elle n'aimait pas du tout le fait qu'elle s'appelait l'intello dans mes contacts. J'ai aussi pu remarquer qu'elle travaillait tout le temps, que le bac, les contrôles ainsi que les mauvaises notes la stressait beaucoup. Cela me dérangeait un peu car elle passait beaucoup de temps à travailler chaque jour. Je la taquinais par rapport à ça mais toujours en blaguant pour ne pas la vexer.
À ce moment là, je comprenais pourquoi Mélanie m'avait mis en garde sur le fait que Lucy était vraiment investi dans ses études pouvant même oublier tout ce qui l'entourait.
Ce soir là, elle me répondait moins car elle était à une fête avec ses amis. Pendant la soirée on parlait sur Snapchat et elle essayait de me rendre jalouse en m'envoyant des photos d'elle et de ses amis en étant proche d'eux physiquement.
Elle ne savait pas que pour moi ce n'était qu'une fille de plus qui, pendant un certain temps, comblerait le manque d'attention que j'avais pu ressentir à cause de mes parents et que je quitterais au moment même où je commencerai à éprouver des sentiments que je ne pourrai pas contrôler, et qui, je sais, finiront par me faire souffrir si je la laissais entrer totalement dans ma vie. Je n'étais donc pas attachée à elle. Ce n'était pas que je ne ressentais rien, c'était surtout qu'il était trop tôt pour être au moins jalouse. Elle me semblait en plus, sérieuse dans notre début d'histoire. Ça paraissait évident qu'elle ne faisait ça que pour me taquiner.
Elle m'avait entre autre envoyé des snaps photos d'elle et d'une de ses amies. Elle avait l'air plus proche de cette fille que les autres personnes avec qui elle m'avaient envoyé des photos. Il fallait dire que son amie était mignonne mais ce n'était pas du tout mon style de fille. C'était tout l'inverse de ce que j'aimais. Une brune ténébreuse avec des yeux marrons sombres, la peau mâte et plus petite que Lucy.
Au cours de la soirée, Lucy m'avait appelé. Cela faisait un quart d'heure que nous étions au téléphone en se draguant de plus en plus quand j'entendis Lucy crier:
«CAMILA REND MOI MON TEL !»
Pendant quelques secondes je n'entendis plus rien puis finalement une porte s'ouvrir et se claquer violemment. Une voix se fit entendre dans le téléphone, je compris alors que c'était celle de Camila qui criait à son tour:
«EH BAH NAN.» puis quelque secondes plus tard:
«Salut toi, je m'appelle Camila, mais ça on s'en fiche, je suis pas là pour faire les présentations, je suis là pour savoir si t'es une bonne personne pour ma Lulu.
-Euuuh d'accord.
-Bon alors je voudrais CV, lettre de motivation et je veux TOUT savoir !
-J'passe un entretien ou quoi ? » avais-je dit en riant
«C'est un peu le cas, mais au lieu que ce soit pour le job de tes rêves, c'est pour la femme de tes rêves !
-D'accoooord, let's go alors.
-Yep ! Alors je veux: Nom, prénom, âge, groupe sanguin, adresse, ce que tu ressens pour Lu' et pourquoi tu serais la petite-amie idéale pour mon amie.
-C'est pire qu'un entretien là.» remarquais-je
-Non, mais je t'expliques j'aime bien que mes amis aillent bien et soient heureux alors si je peux les protéger je le fais.
-T'es un peu comme leur maman en fait.
-Ouais un peu mais t'as pas répondu à mes questions.
-Ok, alors moi c'est Lauren Jauregui, j'ai 15 ans ½ bientôt 16 ! Je connais pas mon groupe sanguin et j'habite à côté de Besac. Ce que je ressens pour Lucy... On apprend à se connaître, mais ça fait pas longtemps qu'on parle donc je veux pas aller trop vite mais faut dire que j'ai quand même un petit faible pour cette jolie d'moiselle et franchement je suis loin d'être la copine parfaite donc je sais pas quoi répondre à cette dernière question.»
Bien sûr je mentais, je n'allais pas révéler à son amie que si je m'attachais de trop, je la quitterais pour ne pas souffrir. Ainsi que j'étais sur que notre relation n'allait pas durer, que ce n'était qu'une question de quelques petits mois.
«Très bien, je prends note, mais explique moi pourquoi tu n'es pas une bonne personne pour Lucy ?
-C'est compliquée... et je te connais pas.
-Bah alors imagine qu'on est deux potes et que ça fait quelques temps qu'on s'est pas vu mais là on se revoit autour d'un petit café, alors raconte tout à tata Mila.
-J'aime pas le café.
-Autour d'un chocolat alors.» avait elle dit en riant
«Nan mais en vrai cherche pas, je suis juste pas quelqu'un de bien. Mais sinon t'aimes quoi dans la vie ?
-LITTLE MIX et les BANANES !!!!» avait elle crié avec enthousiasme
Etant moi même fan de ce groupe légendaire, nous en avions parlé une bonne partie de notre appel tout en divaguant sur plusieurs sujets de conversations. Camila avait finalement oublié son but premier qui était de savoir pourquoi je n'étais pas quelqu'un de bien pour Lucy.
Environ une heure plus tard, elle décida de rendre le téléphone à Lucy. Elle avait pris mon numéro avant de lui rendre. Mais sachant qu'elle ne s'était pas retenue de boire de l'alcool lors de cette soirée, ce que j'avais compris à sa façon de me parler depuis le début de la conversation, elle s'était trompée sur mon numéro et avait oublié un chiffre ce qui fit que je n'ai pas reçu de messages jusqu'à ce qu'elle se rende compte de son erreur.
Ce que j'ai pu conclure de cette soirée, c'était que Lucy avait l'air bien entourée et que notre relation commençait à prendre une vraie tournure.
Pour Camila, je trouvais qu'elle était sympathique et vraiment folle mais ce côté d'elle me faisait rire et me plaisait bien. Je trouvais que le courant entre nous était passé tout de suite.
Après cet appel, nous avions parlé jusqu'à trois heures du matin, et on finit tous par s'endormir, moi dans mon lit, et eux allongés par terre devant le Roi Lion.
VOUS LISEZ
Guérir
Non-FictionC'est une histoire vraie, MON histoire en réalité. En voyant le titre on se pose tous la question "Guérir de quoi et pourquoi ? Et qui doit guérir ?" et c'est exactement ce à quoi je vais répondre, enfin si la personne guéris...