~ Sansa ~
Un immense banquet fut célébré dans le grand hall du château de Winterfell à l'occasion de la fête de la Moisson, mais également en l'honneur des grandes familles du Nord venu participer au grand tournoi de chevalerie organisé par leur suzerain les Starks.
Le vin coulait à flots, tandis que chacun festoyait gaiement en profitant des différents services garnissant les tables, gibiers rôtis, pâtés, soupes et autres divers victuailles.
*
- Lord Jonnel Ryswell , je ne m'attendais pas à vous voir ici. Votre frère ayant hérité des terres du Rills, je pensais que vous alliez prêter allégeance à la garde de nuit, dit Lord Enrold Kastark en buvant une gorgée de vin.
- Il y a des choses auxquelles on a malheureusement du mal à renoncer , lui répondit-il en portant une chope de bière à ses lèvres tout en jetant un coup d'œil intéressé à la jeune femme qui lui souriait avec insistance.
- J'espère que vous savez aussi bien monter à cheval que les jouvencelles, continua Lord Enrold Kastark en faisant référence au blason des seigneurs du Rills.
- Il n'y a pas de mal à découvrir les plaisirs qu'offre les bordels de Winterfell, du vin et des femmes rien de mieux avant un grand tournoi.
- C'est tout à votre honneur. Nous les Kastark avons toujours été des hommes vertueux, intègre et courageux, il faut dire que nous possédons un lien de parenté avec la maison Stark, descendant direct de Karlon Stark fils du roi du nord.
- L'honneur dite vous, je ne vois que d'anciens traîtres, et anciens alliés des Boltons, qui ont dû ramper comme des chiens devant les loups pour qu'ils leurs permettent de conserver leurs titres et leurs terres.
- C'est drôle vous qui parlez d'honneur, j'avais entendu dire que votre tante l'avait perdu avec un Stark qui en épousa une autre et dont le père dû la marier précipitamment avec un lord du Nord.
- Retires toute suite ce que tu viens de dire, dit Jonnel Ryswell en sortant son épée.
- Pas avant que tu ne retires ce que tu as osé dire sur ma famille !
- Hey ! On se calme, ça ne vaut pas la peine d'en arriver à là mes amis, dit Wyman Snow le fils bâtard de Lord Manderly.
- Il a osé traiter ma famille de traître ! ma défunte tante Alys à prêter allégeance aux Stark, beaucoup des nôtres sont mort durant la grande Guerre de Winterfell, ma tante également.
- Et lui vient de manquer de respect à ma défunte tante ! je vais lui montrer à quoi ressemble le goût de ma lame.
- Je suis d'accord avec mon frère, et puis on a aucun ordre à recevoir d'un bâtard répondit Lord Mark Ryswell en s'adressant à Wyman Snow.
- Je vous attend dit Enrold Kastark qui avait également dégainé son épée.
- Mes Seigneurs, je penses que le vin commence à tourner à la tête de tout le monde. Le tournoi qu'a organisé la reine du Nord est courtois, et vous donner en spectacle de la sorte aux vues des enjeux que cela implique, n'est à mon sens pas très judicieux de votre part, dit Lord Tyrion qui c'était joint à eux tout en faisant signe à l'échanson de lui servir une coupe de vin.
- Lord Tyrion a raison, approuva Lord Wyman Snow.
Les deux jeunes hommes rangèrent leurs armes et reprirent leurs places respectives, en buvant leurs boissons, tout en se toisant du regard.
- Tu ne paies rien pour attendre, siffla entre ses dents Enrold Kastark.
***
VOUS LISEZ
Game of Thrones (Fan-fiction)
FanfictionSaison 9 de Game of Thrones Cette fanfiction débute immédiatement avec la fin de l'épisode 6 de la saison 8 de G.O.T. Le but est d'être le plus fidèle possible au roman et à la série, même si je vais m'accorder quelques libertés. C'est une version a...