Partie 1: Où, quand, comment?

5 3 0
                                    

Mardi 18 Décembre 2018, Avignon

« - Fermez toutes les issues. Personne ne doit sortir »

Je hais la foule. Je hais les gamins geignards. Je hais encore plus les adultes geignards. Ici il y en a 56. 56 personnes, dernière séance du Mardi, 23h 34. Film d'horreur à l'écran, Anabelle 7, pour changer. Un homme est mort ce soir. La police interrompt la séance à 23h. Le cadavre a été découvert par une jeune femme assise devant la victime.

« - Comment avez-vous découvert le corps ?

-Je... J'ai sentis quelque chose s'appuyer sur mon siège, ça me grattait la nuque. Je ne voulais pas rater le film et je lui ai dit de bouger. Comme il n'y a eu aucune réponse, j'ai commencé à m'énerver et me suis retournée. J'ai vu la tête qui est tombée sur mon siège. Et j'ai hurlé. Il y avait ses yeux exorbités, la bave dans sa bouche... Horrible. Sinon je n'ai rien remarqué de tout le film. Il a crié plusieurs fois, comme nous tous. Si quelqu'un s'est approché, il l'a fait très discrètement.

-Merci. Je vous laisse vous faire interroger par mon collègue. »

L'homme était grand et maigre. Il avait la tête bancale. Il portait des lunettes. Pas de téléphone. Etrange pour un jeune homme qui devait être dans la vingtaine. Il avait autour du cou un espèce de coussin de voyage. Il avait la peau translucide et avait la bave qui coulait le long de son menton. Nom : Arnault Riveau. Age :24ans. Français. Casier judiciaire vierge. Jade s'occupera d'appeler la famille.

« -Inspecteur Brook ?

-Vous avez appeler l'autopsiste ?

- Oui. Mais elle ne sera la que dans deux heures. C'est son jour de congé aujourd'hui. Mais dans 30 min on est demain donc...

-Vous pouvez-vous taire ? Merci. J'ai plusieurs pistes, dites-moi ce que vous en pensez. Il s'agit forcément d'un meurtre premièrement. Traces de lutte : le popcorn est renversé par terre, des griffures sur ses bras. Le plus important sous le col roulé, vous avez bien sur déjà remarqué qu'on a affaire à un étranglement. La bave... due à l'étranglement probablement, ou à un poison... Pourtant je vous ai vu manger des popcorns tombés par terre et vous n'êtes toujours pas mort...Pas de popcorn empoisonnés cette fois ci.

-PFFFFFFF ! VOUS ETES MALADE ! Pourquoi vous ne m'avez pas prévenu qu'ils sont peut-être empoisonnés ?

-Je n'ai pas vous apprendre votre métier. Ou alors rentrez chez vous.

- Vous êtes vraiment insupportable inspecteur.

-Quelque chose m'intrigue pourtant. Comment le coupable a-t-il étrangler la victime ? Alors que cette dernière est au dernier rang. Il y a bien un petit espace suffisant pour passer derrière, mais c'est bien peu pratique. Comment étrangler quelqu'un sur le côté... Sachant que sa rangée est vide... Quand a l'heure de la mort... C'est trop imprécis. Même avec l'autopsie on ne pourra pas déterminer l'heure exacte du décès.

-Bonne question. Sinon des suspects en tête ?

-J'ai interrogé tous les gens de cette salle. Personne n'a rien entendu. Que ce soit un empoisonnement ou un étranglement, même un coup de poignard n'aurait pas été remarqué. Peu étonnant vu la nature du film. Même si la victime avait hurlé ce serait resté parfaitement cohérent face à un film d'horreur. Je soupçonne 4 personnes :

-Mme Jaqueline Jason : Elle quitta la salle pour se rendre aux toilettes. Elle ne revint qu'un quart d'heure plus tard. C'est long un quart d'heure aux toilettes. Surtout quand tu payes ta place pour voir un film. Elle ne part pas dit avoir la diahrée. Je lui ai demandé si elle connaissait la victime. Elle m'a dit que c'était son ex. Possible vengeance ?

-Greg Wallis : Un drogué qui pue le shit. Il a des grosses dreadlocks qui lui arrive jusqu'en bas du dos. Tu ne peux pas le rater. Si tu ne le vois pas, tu le sens. Il m'a dit qu'il avait déjà vu la victime avant le début du film. Dur de sortir grand-chose de lui, il est vraiment shooté. En tout cas il est louche.

-Antoine Frangipane : Le projectionniste. Pas très agréable comme bonhomme. Il a épluché 3 ans de prison pour agression. En tout cas c'est la seule personne qui est située derrière lui. Bon il y a une vitre. Mais il aurait pu l'étrangler avec des fils électriques ? Peu probable.

-Yaëlle Riles : Une jeune femme qu'on m'a dénoncée. Elle filmait la séance pour la mettre sur un site de streaming. Elle m'a dit qu'elle savait quelque chose d'important pour l'enquête et qu'en échange on la laisse filer, parce que la prochaine fois qu'on l'attrape, c'est la prison.

-Vous avez accepté ?

- Bien sûr. Mais je ne la laisserai pas filer. Vous savez très bien que je n'ai aucune parole.

- Et donc ?

-Riveau fait la même chose. Il publie les films illégalement. On n'a trouvé aucune caméra n'est-ce pas ?

-Oui, aucune. Je ne comprends pas. La fille doit mentir. Elle doit avoir récupéré la caméra et doit l'avoir éliminé pendant la séance.

-Réfléchissez un peu bon sang ! Comment peut elle filmer la séance et se lever pour le tuer ! Personne ne l'a vu se lever ! Elle aurait tout aussi bien le tuer dehors ! Ou alors elle l'a empoisonné au préalable...

-Je n'y comprend rien... Pourquoi ce meurtre...Mais surtout avec quoi ...Ce crime est vraiment bancal...

Un meurtre bancal, comme la tête de la victimeWhere stories live. Discover now