La peur refait surface

507 37 12
                                    

Je monte m'isoler dans la chambre de Matt en clanquant la porte derrière moi et fonce à la salle de bain. Je défais la coiffure en brossant énergétiquement ma chevelure laissant le film de laque s'estomper avant de disparaître entièrement. Je passe mes mains mouillées sur ma peau et frotte le maquillage haut en couleur qu'Isa c'est donné tant de mal à faire en début de soirée. Je relève la tête face au miroir et coupe l'eau quand j'entends des phalanges entrer en contact avec le panneau de bois qui nous sépare.

- Si c'est Daryl j'ai pas envie de parler

Matt: C'est moi ma belle... Je peux entrer ?

- Oui

J'attrape la serviette qui traîne sur le crochet et m'essuis le visage pour enlever le reste de maquillage qui me colle à la peau avant de la jetter dans le panier de linge. Mon beau brun toujours d'une élégance même sous ses traits de peinture s'avance jusqu'à moi et pose son menton sur mon épaule en enlacant ma taille. Nos regards se trouve dans le reflet qui s'imprime dans la glace.

Matt: Qu'est-ce qui va pas Auriane ?

- Rien

Ses mains glissent sur mes hanches et se placent sur mon bas ventre.

Matt: S'il te plaît dis moi ce qui va pas, c'est le fait d'être éloigné des petits qui te rends comme ça ?

- Y a pas que ça

Matt: Alors dis moi ce qui se passe

Mon regard reste figé sur son reflet, ne disant pas un mot. Les mains de Matt viennent me tourner pour lui faire face et réduire la proximité entre nous.

Matt: Je peux pas t'aider si tu parles pas ma belle

Je baisse les yeux et me prends d'admiration pour le bouton de sa veste. Son pouce et son index viennent englober mon menton et le relever pour que mes yeux croisent les siens, sa voix douce et posé me fait perdre la tête comme à son habitude.

Matt: C'est en rapport avec Jérémy ?

Je pince mes lèvres et hoche la tête par l'affirmatif pour simple réponse. Ses doigts lâche mon menton pour venir carresser ma joue.

Matt: Tu sais qu'on va le retrouver et s'occuper de son compte

- Oui mais quand ? Dis-je d'une voix cassée.

Matt: Au moindre faux pas qu'il commettra ma belle

- J'en peux plus de tout ça Matt, j'en peux plus... imaginer que le pire puisse arriver, qu'il s'en prenne aux enfants, penser qu'il puisse être tout prêt de nous sans qu'on le reconnaisse...

Il abat sa bouche sur mes lèvres faisant taire mes craintes, je ravale mes plaintes et délecte le mets qu'il m'offre à la place. Sa bouche quitte la mienne provoquant un palpitant dans ma poitrine, ses prunelles couleur charbon pénètre mes iris claires.

Matt: Il ne te touchera pas, que ce soit toi où les enfants tu m'entends

- Mais...

Matt: Y a pas de mais, fait juste confiance à Daryl et ses hommes tu veux

Je hoche la tête et laisse ses lèvres revenir caresser les miennes, sa main vient glisser dans ma chevelure faisant glisser une mèche de mes cheveux derrières mon oreille. C'est les yeux toujours fermés que son corps se sépare du mien me donnant l'impression de faire chuter ma température corporelle.

Matt: Tu veux rentrer ?

Je rouvre les yeux sur mon beau brun qui me regarde avec autant de douceur que d'amour. 

Le Passé Reste Présent - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant