Être poli coûte peu et achète tout #3

315 37 9
                                    

Chapitre 406 des Chroniques de Livaï

Tout cela pour ça ! Cette soirée n'a pas été si intéressante que je l'imaginais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout cela pour ça ! Cette soirée n'a pas été si intéressante que je l'imaginais. Tous ces individus si médiocres, sans envergure, ne devraient même pas se trouver si près de moi... J'ai eu la bonne idée de venir accompagné de mon groupe d'amis ; Zackley n'a été prévenu qu'au dernier moment, mais en tant que chef des armées, il doit savoir faire face aux imprévus, non ?

Le dîner n'était pas très haut de gamme mais cela reste passable. Le vin est à la hauteur, par contre. Cette fouine de généralissime a eu la bonne idée de laisser ses domestiques traîner dans les parages dans l'espoir que je lâcherai quelques secrets de famille. L'imbécile... il me prend pour un amateur ; la dissimulation est un art dans lequel j'excelle au plus haut degré. Il le faut avec la vie que je mène.

Ces ignorants... tous sous le pouvoir du Titan originel... Aucun n'a ma connaissance du passé, tout ce qui se déroule ici n'est que vanité. C'est parce que je sais tout cela que je compte en profiter le plus possible. On ne découvrira jamais la vérité au sujet de ma famille tant que les Reiss seront de notre côté, et c'est pourquoi j'ai à coeur de préserver leur anonymat. Certains - dont notre hôte de ce soir - mettent leur nez un peu partout. La chasse aux hérétiques a permis de nous débarrasser de nombre de gêneurs, mais il faudrait la relancer au plus vite. D'autres fouines risquent de faire leur apparition...

Le major Erwin Smith... c'est un homme brillant, sans aucun doute. J'ai appris qu'il avait posé des questions brûlantes au Révérend Nick, sur les Murs et leur origine ; le curé n'a pas parlé bien sûr, mais il lui a fait une forte impression ce jour-là. Ces questions n'étaient pas posées en l'air. Le bataillon a toujours été une épine dans le pied des Fritz, et si Smith en est devenu le leader, il y a une bonne raison. Cet homme pourrait réellement devenir dangereux, il faut le surveiller, lui et ses subordonnés. Ce régiment est un nid à ennuis, et même si mon oncle accepte son existence afin de donner le change, il faut garder à l'esprit qu'il risque d'aller trop loin.

Je ne sais pas si la chute de Maria est une bonne nouvelle ou pas. Et j'aimerais savoir exactement ce qui s'est passé là-bas. Même si je suis dispensé du contrôle mémoriel de l'Originel, je n'ai pas accès à tous ces détails. Seul l'héritier des Reiss - le détenteur du Titan - doit tout savoir. Des membres de la famille Reiss ont été tués récemment, et j'ignore si cela a un lien avec l'attaque du Mur. C'est à se demander ce que font les brigades centrales, ils sont censés les protéger, non ? Aucune rumeur n'a filtré sur l'identité de l'actuel détenteur de l'Originel, ni sur l'agresseur, espérons seulement qu'il est toujours entre leurs mains, sinon cela serait problématique...

Tout doit rester comme cela a toujours été. Et pour m'en assurer, je m'occuperai personnellement de la surveillance des explorateurs. En attendant, j'ai eu tout le loisir d'observer les deux spécimens de ce soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils forment un duo insolite, pas du tout assorti.

Les Chroniques de Livaï ~ EruRi Only [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant