( Millie Billie )
Je franchis trois petits pas, trois petites marches de nouveau. Matthew sourit au voisin avant de claquer la porte. Deux secondes plus tard, c'est sa main qui claque contre ma joue.
- Espèce de petite garce, mais qu'est ce que t'as foutu ? Tu sais que les toubibs ont lancés des recherches ? NON MAIS TU PENSAIS À QUOI ?!
Matthew m'arrache mon bonnet de la tête et me prend par les cheveux pour me tirer jusqu'à la salle de bain. Il fait couler de l'eau au robinet et continue de hurler, pendant que la douleur se propage en moi.
- Alors...
Il sourit.
- Par quoi on commence ?
Son regard haineux me transperce, et Matthew me plonge la tête sous l'eau.***
Il est 03h30 du matin et je me lève en sursaut, prise de panique. Je hoquète, et crache de l'eau tout droit sortie de mes poumons. Je crache, je crache, je pleure. Je vomis de l'eau et du sang. Au moins je sais que Matthew ne se réveillera pas, il a trop bu pour ouvrir les yeux avant demain midi. Je ne peux pas rester là. Je ne peux plus. J'attrape toutes mes affaires (donc un cahier, un crayon, mes vieux tee-shirts et mon bracelet) et je me précipite dans la cuisine. Je prépare un café que je met dans un thermos, vide tous nos sachets de pâtes pour qu'il y en ai au moins pour une semaine, et m'en vais. J'appelle immédiatement la première personne à qui je pense, mais Ashley ne répond pas. Plutôt normal. Je tente donc avec le seul autre contact enregistré dans le téléphone, qui en ai d'ailleurs le vrai propriétaire. Le portable sonne 3 fois puis une voix endormie me répond :
- Mmhh... Qu'est chque y a ? Chest qui encore ? Il est taaard...
- Ethan ?...
Je sens qu'il se redresse, perturbé et étonné de m'entendre.
- Millie Billie ?
- Je... j'ai besoin de toi.
- Mmh j'arrive. Dis moi ou t'es par sms.
Je l'entends bailler juste avant qu'il ne raccroche aussitôt.***
- Mais qu'est ce que tu fais là à une heure pareille ? T'aurais pu te faire agressée, ou enlevée, ou... Je sais pas moi ! Faut que tu sois plus prudente !
Je hoche la tête pour le rassurer, ce qui le fait soupirer.
- Allez viens, on embarque.
Ethan doit remarquer que mes sourcils se fronçent parce qu'il ajoute :
- Chez moi. Je vais pas te laisser dormir dehors. Tu me raconteras tout ça demain, ok ?
J'approuve sa décision, et je ne peux pas cachée que je suis très touchée par son attitude. Il ne me pose pas de questions et m'emmène juste chez lui, sans rien attendre de moi. On commence à marcher quelques pas quand il se stoppe :
- Ah oui, on est pas dans un film cliché, donc il n'y a pas de trop belle moto qui t'attend. On va devoir marcher !
Et à ce moment là, je ne sais pas ce qui me prend mais alors qu'une larme s'échappe du coin de mon oeil, ma main viens attraper celle d'Ethan a travers son manteau trop grand. Et même avec le tissu, je sens la chaleur de son corps me réchauffer les doigts.***
( Ethan )
-Ahhh...
Mes paupières s'ouvrent difficilement et clignent plusieurs fois. Il est... -Je tourne la tête vers mon réveil- 9h. Déjà ? J'ai l'impression que la nuit à été si courte... Millie Billie !La vache, j'avais oublié ! Je sors de mon lit, passe vite fait dans la salle de bain histoire de me brosser les dents en une minute et de me passer de l'eau sur le visage, puis me rend dans la chambre d'ami où je l'ai installée. Je toque doucement et pousse la porte.
Elle est là, assise sur son lit, le regard vide tourné vers la fenêtre.
- Euh...
Je toussote légèrement et baille.
- Bien dormi ?
Millie Billie acquiesce sans même me regarder. Enfin elle se retourne. Comme d'habitude, il flotte un moment où l'on se fixe sans rien dire.
- Tu veux me raconter ?
- Je me suis disputée avec Matthew.
Mon cœur rate un battement. Je ne sens même de la colère me gagner peu à peu. Encore lui ! Et puis pour qui elle se prend... si elle a des problèmes en ce moment avec son copain qu'elle appelle Ashley, pas moi en plein milieu de la nuit !
Et pourtant quand je regarde Millie Billie, je ne lui en veux pas. J'en veux à ce Matthew de lui avoir fait du mal et de l'avoir laissée seule. J'en veux à Melvin de lui avoir prêter son sweet. Je lui en veux d'être aussi proche d'elle. Je suis... jaloux ?
- Ethan ?
Millie Billie me regarde et me questionne du regard.
Je souris.
- Rien, pardon.
Je prends une inspiration.
- Pourquoi tu t'es disputée avec lui ?
Elle retourne la tête vers la fenêtre et hoche les épaules.
- Il est méchant.
- Quitte le !
- Il a le droit d'être méchant.
Alors là je comprends plus rien... d'habitude, les filles quittent leur copain parce qu'ils ne les surprennent pas assez mais Millie Billie, encore une fois, est différente.
- S'il te fais du mal, et tu n'as rien fais, il n'a pas le droit d'être méchant avec toi.
- J'ai tué ma mère.
La réponse fut immédiate, et je mis bien des secondes à réaliser ce qu'elle disait.
- Je n'y crois pas.
Elle me fixe intensément, comme pour me gronder.
- Je n'y crois pas, répétais-je alors. Tu es quelqu'un de bien qui se soucie des autres, il y a forcément une autre version, une autre explication.
Elle secoue sans énergie sa tête et fais la moue. Ses bras entourent ses genous si maigres et elle se laisse tomber à plat dos sur le matelas.
- Je le répète Millie Billie mais s'il te fais du mal, quitte le. Il ne mérite pas et n'en vaut pas la peine.
Elle sors alors son téléphone de sa poche, comme si elle avait déjà trop parlé aujourd'hui. Ses petits doigts s'agitent sur clavier et lorsqu'ils se stoppe, un "ding" s'échappe de ma poche."Je ne peux pas le quitter, je n'ai nulle part où aller."
Parce qu'en plus ils vivent ensemble ? Ça doit être super sérieux ! Millie Billie qui est toujours en solitaire vit donc avec son copain... Je souris en pensant à la tête de Melvin s'il apprenait ça. Remarque, la mienne doit être pas mal non plus puisque je sens que je fais une grimace.
Je réponds alors :"Et tu n'as pas de famille ? Tu as dis que tu avais perdu ta mère mais ton père ? Tu ne peux pas vivre chez lui ?"
Elle tourne la tête immédiatement, les sourcils froncés. A ce moment là, J'ai vraiment l'impression d'être un abruti qui ne comprend rien à ce qu'on lui raconte.
"Ethan, Matthew est mon père."
VOUS LISEZ
Millie Billie
General FictionMillie Billie a 15 ans, et endure chaque soir les coups de son père qui la tue de jour en jour. Née d'une grossesse non désirée qui tua sa mère le jour de sa naissance, Millie se renferme sur elle même pour se punir et "protéger ceux qui l'entourent...