Chapitre 10: Chop suey

14 3 2
                                    

  Le lendemain matin Brandon et moi sommes allez comme prévue chez Emmaüs pour me trouver un lit. En fin de compte on opte pour une table de chevet, une armoire, un lit et un bureau, j'ai officiellement plus de thunes. Bien évidemment on peut pas foutre tout ça dans la poubelle qui sert de voiture à Brandon, donc en plus on a dû leur loué une camionnette, je savais même pas que c'était possible. Avant de partir Brandon prétexta qu'il avait oublié un truc à l'intérieur du hangar... Mon cul ouais ! Ce gros troufion était revenu avec une vieille guitare classique, et un sourire béat collé sur sa gueule trop mignonne, littéralement fière de sa connerie ! Bien entendu je lui sauta dans les bras en l'insultant d'enculé. La seule excuse qu'il a trouvé était que c'était mon cadeau d'anniversaire pour toute les années où on ne se connaissait pas, et que je le rembourserai quand je serais riche et célèbre, il est pas prêt de revoir sa thune avec ces conditions ! Je crois ne pas trop m'avancer en pensant que Brandon me soutient dans ma carrière musicale.

Après avoir galéré pendant deux heures pour monter tous les meubles au 5èmes étage, je décide de tester le cadeau de Brandon, je saisi ma guitare et commence à jouer un morceau de base, dès les premières notes je ne peux m'empêcher de faire une grimace de crispation... non seulement il manque la corde mi aigu et grave mais en plus les autre sont rouillées, ça va être compliqué, le pire c'est que j'avais même pas remarqué dans quel état elle se trouvait tellement j'étais touchée par l'attention de Brandon. Bon bah ça ne sera pas pour tout de suite les solos de guitare.

-C'est quoi cette tête de constipée là ?

-C'est parce que j'ai vue ta tête de cul.

-De une c'étais pas très très gentil et de deux c'était pas très très rigolo.

-Et de trois j'ai très très envie de te frapper avec ton intonation de teubé !

-Tu dis ça parce que t'es fâché.

-Vas te faire enculer.

-Avec joie, bref vas falloir bouger je dois être au stud dans 15 min.

-J'me disait bien que t'était trop beau pour être hétéro.

Putain Yaen tu peux pas retenir t'as répartie de merde! Pour "rattraper" la situation je lui lâche un " ouai enfaîte nan t'est trop moche" bien évidemment en étant écarlate sinon c'est pas drôle! je tourne la tête vers lui pour voire sa réaction, je n'ai rien eu le temps de comprendre qu'il m'embrasse la joue en prenant tout son temps. Heure du décès....13h24... elle était pourtant si jeune....

-C'est chou, tu rougies....

Je rêves ou lui aussi est entrain de rougir!? D'ailleur son visage est extrêmement près du miens.... Bordel mais il ce passe quoi là!? Il brise l'ambiance chaleureuse qui c'était installé entre nous en se levant, me plongeant dans une gêne atroce.

-Bon heu.....prépare toi on part dans 5 min.

-heu...ok

il se dirige vers sa chambre, avant d'entrer dans la pièce il se retourne vers moi, une drôle d'expression trône sur son visage, il est déboussolé? Au moins ont et deux. Je me lève sous le regard brûlant de Brandon, pour moi aussi me préparer.

Cinq minutes plus tard nous sommes en route pour le studio. Je stresse terriblement... A tout les coup je vais faire une fausse note de l'enfer! Et si son pote m'aime pas! Putain mais dans quoi je me suis embarquer moi! A tout les coups c'est un plan foireux....

Brandon lit mes émotions comme dans un livre ouvert comme à son habitude, il saisit ma main distraitement en faisant des rond sur le dos de ma main Je dois l'avouer que ça m'apaise ces petite attention.

Au bout de vingt minute de silence, Brandon et moi somme devant le palier de chez son pote, quelque secondes plus tard ce dernier ouvre sa porte, laissant apparaître son visage tout à fait banal, mais pas négligeable.

-Wesh fréro bien?

-Bien tranquille, j'ai emmené la fille que je t'avais parlé hier soir.

-Ha ouai....heu ...Charlotte c'est ça?

Presque....

- Yaën loée.

-J'ai du me tromper de meuf, Mathias, rentrez.

Bon je vais en conclure qu'il s'appelle Mathias et qu'il est encore plus aimable que Rachid lors de notre première rencontre! Chouette alors! Je suis Brandon qu'y s'installe sur le canapé, et me mets à côté de lui, Mathias s'assoit sur le fauteuil en face.

-Bon ok, déjà je veux être sûre que c'est pas une passe foireuse de ton adolescente ou que tu fait juste ça pour pécho...Nous on accepte que les artistes sur le long terme, mais bon pour ça faut d'abord avoir du talent.

Il me regarde avec un petit sourire arrogant, "On accepte que les artiste sur le long terme??!!" c'est du foutage de gueule son label doit exister depuis même pas un an! Bon c'est le moment de faire fermer sa gueule à monsieur "le gérant d'une multi nationale"!

Je ferme les yeux, et trouve instantanément ma réplique qui vas lui fermer sa grande gueule.

"I don't think you trust

In... My... Self-righteous suicide

I... Cry... When angels deserve to die

In, my, Self-righteous suicide

I, cry, when angels deserve to die

Why have you forsaken me?

In your eyes forsaken me

In your thoughts forsaken me

In your heart forsaken me, oh

Trust in my self-righteous suicide

I cry when angels deserve to die

In my self-righteous suicide

I cry when angels deserve to die"

Je redescend de mon nuage mélodieux et rouvre les yeux...HA! Il l'as ramène moins maintenant! Mathias est blanc comme un linge, je savais pas que je faisait autant d'effets.

Brandon lui me fixe avec son éternel regard brûlant, c'est aussi pour ça que je ferme les yeux quand je chante, il me perturbe trop... Mathias rompt le silence gênant qui s'était imposé après ma "réponse" .

-Bon je veux bien te prendre en essaye, on te feras enregistrer quelque chanson, deux trois concert pour voir comment le public réagit et après on verra... Je te préviens j'apprend qu'il se passe un truc entre toi et Brandon et je te vire compris?

-Je vois pas en quoi ça dérangerait.

-Moi si, c'est mon pote et toi j'te sens pas, mais vue sa tête de chien battu j'te laisse une chance.

Je crois que j'ai jamais été aussi heureuse de ma vie! Un cris de joie m'échappe, suivi de tonnes de remerciement à l'égard de Mathias même si j'ai envie de lui foutre mon poing dans sa gueule.

-Ouais ouais, calme toi gamine ou j'te dégage!

Connard.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Hé oui je suis vivante! J'espère que ce chapitre vous à plus, perso je suis pas trop satisfaite mais je vais me rattraper sur les prochains! Je me demandais aussi si ça vous dérangeait que j'écrive tout ce que Yaen chante ou si je dois juste décrire ce qu'elle fait au lieu de le mettre en dialogue (je sais pas si je me suis fait comprendre XD). Vous en pensez quoi? Bref des bisous on se reparle au prochains chapitre! (Je sais pas quand il sortira!)

The rising starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant