Chapitre unique

6 1 0
                                    

Yongseok sortit de la salle de bains, vêtu simplement de son pyjama et d'une serviette sur ses cheveux mouillés.

- Aah, ça fait du bien ! Que c'est rafraîchissant !

Il referma la porte derrière lui d'une main tandis que l'autre servait à frotter le tissu bleu contre sa chevelure. Pendant quelques secondes, un petit sourire se forma mais disparut rapidement à la vue de son bureau. Un soupire s'échappa alors d'entre ses lèvres suite aux manuels et des cahiers ouverts. Cependant, Yongseok s'encouragea pour relancer sa motivation tout en s'installant et sans une seconde à perdre, il prit l'un des surligneurs et continua sa tâche. Sous son regard, un texte explicatif avec des mots scientifiques sur diverses maladies qu'il devait mémoriser à tout prix.

Nous étions samedi après-midi et un ciel éclatant illuminait la ville dehors. Mais Yongseok étudiait sérieusement, c'était même son habitude depuis maintenant trois ans. Ce dernier sortait que très rarement car la majorité de son temps était consacrée aux études de médecine. Mais l'étudiant voyait parfois un de ses amis. Ces derniers étaient dans le même département, à savoir la chirurgie générale.
Après avoir mémorisé la moitié du vocabulaire, Yongseok s'arrêta et leva la tête pour regarder devant lui.

- Je ne vais sûrement pas sortir aujourd'hui...Wonho hyung ne m'a pas encore envoyé de messages et aucun signe de Se Young hyung...

Le jeune étudiant lâcha un petit soupire tout en tournant un surligner entre ses doigts. Mais rapidement, il se replongea dans le cours en tentant de ne pas se laisser distraire par des pensées négatives. Cependant, un moment plus tard, la sonnerie de la porte retentit, le faisant légèrement sursauter. Qui cela pouvait bien être ? D'autres étudiants qui souhaitaient lui demander un service ? Le brun se leva d'un coup et se dirigea vers la porte d'entrée. En cours de 'route', il entendit cette fois-ci, quelqu'un frapper. La personne devait être impatiente alors ! Mais sans trop tarder, Yongseok l'ouvrit et son expression neutre changea en voyant un autre jeune homme face à lui. C'était son petit-ami, Se Young. Surpris, sa bouche forma un petit o avant de laisser place à un énorme sourire. Il vint ensuite brusquement l'enlacer tandis que ce dernier rigola un peu et faillit perdre l'équilibre.

- Hyung ! Je suis trop content de te voir !
- Moi aussi, Seok-ah ! Par contre, tu veux bien me lâcher.. Je suis content d'être accueilli comme ça mais j'ai un gros sac dans la main...
- Oh, pardon ! Je n'ai pas vu !

Yongseok s'écarta suite à cette remarque mais sa main tenait la poignée de son partenaire. Il n'oublia pas de bien fermer la porte derrière eux, tandis que son copain se déchaussait. Son regard vint se poser sur ce sac isotherme, couleur bleu marine et la curiosité le piqua aussitôt.

- Qu'est-ce que c'est ? C'est..Pour moi ?
- Bien sûr ! Dedans y a des boîtes de repas et des smoothies que j'ai préparés avec soin.

Seyoung sourit en le regardant avant de se diriger vers la kitchenette. Il déballa et rangea tout ça dans le petit frigo sous le regard admiratif et reconnaissant de Yongseok.

- Hyung.. T'es trop adorable!
- Hey, c'est rien ! Je dirai même que c'est tout à fait normal de ma part.

Au fur et à mesure que ce dernier sortait les boîtes, il l'informa brièvement des contenus de chacune d'elles.

- Dans celle-ci, il y a des raviolis au poulet avec de la sauce soja (mandoo), dans la deuxième, c'est du riz sauté au kimchi avec des morceaux de porc (bokkeumbap). Je n'ai également pas oublié de te préparer des tteokbokki et l'incontournable kimbap en deux versions: il y en a un avec du saumon et l'autre avec de la viande.
- Wow, merci beaucoup hyung ! Tout m'a l'air délicieux !
- Mais de rien ! Je pense que tu pourras tenir une semaine ou deux avec ces bentô. Ça t'éviteras de moins dépenser. Si tu veux, je peux t'en faire pour les semaines à venir. J'ai un peu plus de temps maintenant avec mon nouveau travail.
- T'inquiètes, hyung ! C'est déjà beaucoup là.

Yongseok se glissa derrière lui pour l'enlacer et poser sa joue contre son épaule. Sa présence l'avait tellement manqué..La dernière fois qu'ils se sont vus, c'était il y a deux, voire trois mois et pourtant leur relation était restée intacte. Même si au fond, Youngseok avait quand même peur que cet éloignement ne fasse disparaître leur sentiment et leur attachement l'un envers l'autre. En termes de profession, tous les deux avaient choisi différent parcours. Yongseok voulait devenir chirurgien en neurologie et Seyoung était un employé dans une grande entreprise en partenariat avec une filiale japonaise. Ils avaient deux ans de différence et s'étaient connus il y a deux ans par le biais d'un ami en commun, Wonho.

- Sinon, tout va bien en ce moment ?

L'aîné se retourna pour faire face à son partenaire qui était resté pensif pendant un instant.

- Mmh..? Oh.. Comme d'habitude..Les cours et les révisions pendant des heures. Et toi ? Ta nouvelle entreprise te plaît ?
- Oui, les membres du personnel sont chaleureux par contre je tombe parfois sur des clients moins sympathiques.. Mais ça fait parti du travail. Rien de nouveau.

Yongseok hocha la tête et baissa légèrement les yeux en gonflant vite fait les joues. En le voyant, Seyoung le trouvait mignon mais son cœur se serra un peu parce que ce dernier était préoccupé. Même s'il ne lui disait rien, l'aîné l'avait bien remarqué.

- Au fait, tu n'as pas répondu à mes messages alors j'ai pensé qu'il t'arrivait quelque chose.. Ou que tu n'avais pas vu. D'ailleurs, ne le cache pas je t'en prie. Si tu as quelque chose qui t'inquiète, n'hésite pas à me le dire. Non, dis-le moi parce que je suis et je serai toujours là.

Seyoung caressa doucement le visage de son petit-ami qui avait enfin levé ses yeux et qui le regardait.. Avec une pointe d'inquiétude et d'une pointe de soulagement à la fois.

- Merci, souffla finalement le plus jeune. En fait, tu m'as envoyé des messages ?

Cette fois-ci, Yongseok se tut pendant un instant face à cette 'révélation' et sans une seconde à perdre, il laissa son copain pour aller à la recherche de son portable. À cause des fiches à faire et le fait d'avoir feuilleté plusieurs manuels, l'étudiant avait presque oublié l'existence de l'objet. Pendant ce temps, Seyoung en profita pour enlever sa veste et la poser sur le dos de la chaise. Yongseok, quant à lui, le retrouva peu après sous une pile de papiers annotés et quand celui-ci l'alluma, de la gêne s'empara de son être en voyant plusieurs messages et même des appels manqués émis par Seyoung, Wonho et d'autres amis. Le pire c'était que son portable était en mode silencieux, ce qui expliquait la totale tranquillité. Il se tapa le front et lâcha un petit rire nerveux.

- Mmh, désolé..?
- T'es pardonné. Mais après je te comprends, tu voulais sûrement du calme.
- Oui mais quand même! Je le mettrai dans un endroit visible pour éviter que je l'oublie!
- Oui tu devrais. Sinon.. Tu ne m'as toujours pas donné un bisou ! Tu m'as seulement donné un câlin...C'est insuffisant...

Seyoung fit mine de bouder, déclenchant un petit rire chez son partenaire mais quelques secondes plus tard, Yongseok vint délicatement poser ses lèvres contre les siennes.
Ils échangèrent un doux et tendre baiser pendant un moment avant que le plus jeune ne le brise. Mais sans s'éloigner, ce dernier l'enlaça une nouvelle fois tout en ayant les paupières fermées.

- Hyung..
- Oui ?
- Tu m'as dit un peu plus tôt que je devais tout te raconter..
- Exacte.
- Eh bien..Je ne sais pas par où commencer..Est-ce que je parle de nous ou bien sur mon avenir d'abord ?
- Eh ? J'ai un peu peur d'un coup là mais fais comme bon te semble. N'aie pas peur, je t'écouterai jusqu'à la fin.

Yongseok se défit de l'étreinte mais sa main agrippait toujours le bras de l'aîné et les guida à s'asseoir sur le lit.

- Les fois où je suis plongé dans mes cours, mes pensées pouvaient dériver mais sans te rendre confus, je vais commencer par le premier point. Je sais que tu as un travail et que tu n'as pas trop le temps..Moi de même mais j'ai l'impression d'être un fardeau dans notre couple..Parce que je suis qu'un étudiant avec un avenir incertain.. L'échec n'y échappe pas, surtout dans mon parcours. J'ai eu des moments de doutes: est-ce que je vais y arriver ? C'est vrai, c'était mon rêve ou plutôt, un déclic. Tu connais déjà la raison du pourquoi je veux être chirurgien. Ma tante avait une tumeur au cerveau mais par chance elle a survécut avec malheureusement quelques conséquences..Cependant, la grand-mère qui vivait à côté de chez moi, elle...

Yongseok ne put s'empêcher de laisser une larme couler le long de sa joue, puis rapidement une deuxième s'ensuivit. Il respira un bon coup avant de continuer son monologue.

- Je le dis souvent mais quand je pense à elle et à ses proches..Je me sens coupable de ne pas l'avoir aidé plus tôt. Ça me fait mal de n'avoir pas eu le réflexe de remarquer les symptômes..Et en vérité, le domaine de la médecine m'intéresse beaucoup et ce n'est pas seulement ma culpabilité qui me pousse dans cette voie.. C'est de pouvoir soigner les personnes, de me sentir utile aussi. Tu vois, c'est illogique, n'est-ce pas? Pourtant, j'ai un autre sentiment, voire une pensée négative qui se rajoute...Il m'arrivait d'avoir des maux de tête ou des hémorragies nasales mais ça ce n'est pas très grave.. C'est le fait de vouloir abandonner parce que je me sentais pas à ma place.. je sais c'est contradictoire de ma part.. Désolé.. C'est plutôt incohérent..

Un silence s'ensuivit après le monologue qui faisait mal à l'aîné..Ce dernier laissa poser sa main contre le dos de son partenaire pour le réconforter. Il mordit légèrement sa lèvre inférieure en le regardant, l'air totalement attristé. Yongseok essaya de se calmer après avoir autant avouer et même s'il ressentait encore un peu ce mal-être, il était toutefois soulagé de partager ce gros morceau qui pesait sur son cœur fragile.

- Écoute, est-ce que tu m'aimes ou non ?
- Eh, mais tu le sais déjà..
- Je sais, mais répond-moi quand même. Je veux l'entendre de ta bouche.
- Je t'aime, hyung.
- Ok, alors arrête de trop penser pour ce qui est de notre relation. On s'aime, c'est le principal et on en profite. Je sais très bien que ce n'est pas facile mais ça ira. Et ne dis jamais que tu es un fardeau parce que ce n'est absolument pas le cas. Ce n'est pas parce que je suis le premier à être dans le marché du travail qu'il faut te rabaisser. Justement, tu fais des études pour y entrer après. Je sais que c'est difficile pour toi, mais je suis là pour te soutenir et te réconforter. Aie un peu plus confiance en toi parce que je sais que tu es motivé, que tu as les capacités et que tu vas y arriver. N'abandonne pas ton objectif à cause de moi ou à cause d'autre chose, d'accord ? D'ailleurs, dans un an et demi, tu vas être en interne, non ?

Yongseok hocha simplement la tête pour y répondre.

- Eh bien, tu vois ! Tu te rapproches de ton objectif. Je ne te dis pas que tu ne devrais pas avoir ce genre de doute, voire de coup de blues. Au contraire, tu as le droit parce que c'est normal dans la vie. Rien n'est simple après tout et la vie n'est pas tout rose. Mais il est hors de question que tu te rabaisses. Quoiqu'il arrive, je serai là et je t'encouragerai ! Kim Yongseok, je te souhaite un bon- Non! Un énorme courage !

En haussant légèrement le ton de sa voix pour la dernière phrase, Seyoung avait levé les bras en l'air et les agita comme s'il faisait signe. Ce geste déclencha un petit rire de la part de Yongseok qui se détendait et qui essayait de raisonner positivement. Face à cette réaction, l'aîné était vraiment soulagé qu'il ne pouvait s'empêcher lui aussi de rire en retour.
Les bruits cessèrent pendant un instant et tous les deux se regardaient, voire se contemplaient..Seyoung vint passer sa main dans la chevelure de Yongseok et les ébouriffa vivement. Par la suite, il lui pinça légèrement la joue, le faisant un peu grimacer.

- C'est mieux de te voir sourire, hein ! T'es trop mimi !
- Hey, hyung arrête ! Parfois tu me fais peur en te comportant comme ça !
- Yah ! C'est à cause de qui aussi !

Le sourire aux lèvres, Yongseok ne riposta pas, il choisit de s'allonger sur le matelas avec le regard vers le plafond. Quelques secondes plus tard, Seyoung le suivit en le contemplant amoureusement.

- Merci hyung, ça me touche vraiment..Tu as raison, je dois avoir plus confiance en moi.

L'étudiant se tourna face à son partenaire qui s'approcha de lui et qui vint caresser tendrement sa joue.

- Merci de me croire.. D'ici là, j'espère ne pas te décevoir.
- Ne t'en fais pas ! On verra ce que la vie nous réservera. Pour le moment, on en profite alors n'y pense pas trop, d'accord ?
- Oui, t'inquiètes pas. D'ailleurs, je crois que là, je n'ai pas besoin de complément d'énergie.

Cette fois-ci, Seyoung resta un peu perplexe face à son propos alors que le plus jeune commença à rire une nouvelle fois.

- Je voulais dire que partager avec toi mes doutes et mes peurs m'a fait vraiment du bien. Tes conseils et ta présence à mes côtés m'ont aidé à remonter le moral.
- Tant mieux alors, c'est ce que j'espérais quand je t'ai vu être pensif.
- J'ajouterai que je souhaite maintenant recharger ma batterie !

Sans plus attendre, Yongseok embrassa passionnément son amant tout en glissant sa jambe entre les siennes et sa main finit par se trouver sous le t-shirt de l'aîné. Ce dernier, au début surpris par la soudaine action de l'étudiant, répondit finalement au baiser et se laissa emporter.

Believe me (SeSeok_Cross Gene)Where stories live. Discover now