Introduction au GSML

73 4 1
                                    

Bonjour bande d'illettrés, ça boum ? (Remarquez mon don pour les amorces)

Z'allez bientôt être contents de me connaître. On me connaît dans le milieu sous le nom d'AuroraTheOne, Aurora l'Unique pour les francophones.

Je sais bien que je suis indispensable à vos (pitoyables) existences. Votre arrogance à vouloir manier la plume s'élève à un Gilderoy Lockart sur l'échelle du culot, heureusement vous n'avez pas encore atteint mon niveau d'insolence.

Mais pas d'inquiétude, mes chères donzelles effarouchées ; retenez votre gargantuesque félicité, car je-suis-là ! (Il faut à présent imaginer l'auteur de ce fabuleux préambule en pleine jubilation narcissique, révélatrice de nombreuses, hélas vaines thérapies.)

Plus sérieusement, mes deux passions dans la courte vie que j'ai eu jusqu'à présent sont lire et écrire. J'y consacre une grande partie de mon temps libre, entre deux révisions de BAC (ô doux souvenirs) et trois séries/animes/films/jeux-vidéos. J'adore la littérature classique comme la pure fantasy, héritage de mes nombreuses heures de jeux de rôles et autres fantasmes dans les forêts enchantées de la Terre du Milieu.

Ce Guide (abrégé GSML) est un condensé de mes observations faites sur mon expérience de lectrice et auteure. Ces conseils sont soit des détails récurrents qu'il faudrait corriger, des bases simplifiées pour mieux les intégrer, ou même des sujets plus ouverts à étudier, etc...

Malgré mon humour/références/condescendance douteux(/ses), je ne prétends pas contenir en mon être la science infuse. Le GSML relève de ma subjectivité, je ne partage ici que ma plus profonde pensée, en espérant que mes cogitations vous soient utiles, aux débutants comme aux plus expérimentés.

Il est aussi évident que je ne suis pas irréprochable (non point parfaite, je dirais exceptionnelle). Après tout, ne suis-je pas qu'une lycéenne enivrée par l'odeur des pages d'un vieux livre d'un bouquiniste au bord d'un fleuve bleuâtre ? (oNly GoD cAN juDgE mE)

Tout commentaire constructif, un avis par exemple, ou une faute que j'aurai laissé traîner là, sera acceptée avec un bonheur inégalable. Par ailleurs, je suis pleinement ouverte aux requêtes, aux explications à simplifier, aux questions tout simplement ; n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires ou en message privé.

Les insultes gratuites, la vulgarité de haut vol, le plagiat, les accusations non-justifiées seront soit rembarrées avec le panache de feu Cyrano, soit carrément supprimés. Les raisons en sont évidentes. (Vous, jaloux rétracteurs, m'amusez avec une bienveillance teintée de mépris !)

Je promets faire tout mon possible afin de poster le plus souvent possible, en sachant que ce ne sont pas des conseils bien longs (pour la plupart) : vous aurez au moins un chapitre par semaine.

Je vous souhaite à toutes et à tous une lecture intéressante et salvatrice !

Vous lisez, vous connectez les neurones, vous enregistrez, vous taffez, vous ré-u-ssi-ssez.

Guide de Survie dans le Milieu LittéraireDonde viven las historias. Descúbrelo ahora