Réveillon de Noël
Comme à notre habitude, avec ma famille, la veille de Noël, on passe la journée à la plage de la Chapelle à Anse-Bertrand. Le réveillon de Noël est l'occasion pour nous de revoir des têtes qu'on a pas vus depuis longtemps. Les tontons, les taties, les cousins, la famille proche comme éloignés. D'un côté, je trouve ce rassemblement un peu hypocrite car tout au long de l'année on ne prend pas le temps de se voir ou même de s'appeler.
Tonton Albert: Mais Anais, maman-w pa-a baw manjé ? (Ta mère ne te donnes pas a manger)
Je lui lance un sourire fourbe. Chaque année j'ai dois à la même chanson, Anais t'as maigris, Anais t'as grossie. Tout ça venant de personne que je vois une fois par an.
Actuellement, je suis en train de faire un château de sable avec mon petit cousin de 7 ans.Ma cousine: Tu comptes continuer à faire ton château de sable ou tu viens jouer au volley avec nous.
Je me lève sans lui répondre et la suis. Je vois que sur le terrain de jeu, il y a beaucoup de jeunes qui jouent. On se dirige vers un terrain vide mais il n'y a aucune balle de volley dans celui-ci.
Ma cousine: Tu peux demander aux gens à coté de nous ils ont deux balles.
J'ai vraiment pas envie en faite. Le groupe d'à coté est composé de pleins de gars et fille bizarre. Et puis j'aime pas les gens voilà !
Moi: Pourquoi t'y vas pas toi ?
Il y a un temps de silence.
Ma cousine: Peut etre parce que tu es plus grande que moi et que tu sais très bien que moi je suis ultra timide.
Merci l'excuse hein. Au final, je m'approche de l'autre groupe sans vraiment vouloir y aller. Je déteste ça, je sais si les gens vont être sauvage avec moi et connaissant les Guadeloupéens, ils sont en majorité sauvage. J'arrive à leur niveau.
Moi: Excusez-moi.
Personne n'a rien entendu ou alors ils le font exprès. Je commence à faire demi-tour en commençant déjà à imaginé un scénario triste disant à ma cousine qu'ils n'ont pas voulu me prêter leur ballon, qu'ils sont égoïstes et que j'ai tout fait pour avoir la balle.
???: Eh ! Anais ?
La voix vient du groupe ou j'ai essayé sans succès de demander une putin de vielle balle. Je me retourne lentement vers la personne parce que je reconnais cette voix entre milles.
Raphaël.
Moi(froidement): Oui.
Partout où je vais, je le vois lui.
Raphael: Ça va? Tu voulais me voir?
M-D-R. Après j'peux comprendre qu'il ai pu croire ça puisqu'il faisait partie du groupe d'amis à qui j'ai demander le ballon mais si j'avais vu ça avant jamais je serai allé la. Je serai partie de la plage carrément.
Moi: Te voir pourquoi ? J'voulais juste demander le ballon.
Il soupire et pars chercher la balle et reviens me la tendre. Je la récupère.
Moi: Merci.
Première chose que je lui dis de gentil depuis quelques semaines, je mérite des applaudissements non?
Raphael: Ça fais longtemps que j'avais pas entendu le son de ta voix.
Moi: Profite bien, parce que c'est la dernière.
VOUS LISEZ
Impossible Ou Presque
Teen FictionMoi? Non mais je rêve... Vous connaissez ce genre de personne sensible, ce genre de fille qui quand elle blesse quelqu'un, elle se blesse elle-même. Ces personnes qui peuvent te dire "je m'en fou complètement" et passer la nuit à pleurer. Ce genre d...