Cela faisait maintenant cinq minutes que Drago et Hermione étaient assis l'un en face de l'autre sur le lit de la brune dans le silence le plus complet.Hermione était affalée contre ses oreillers attendant patiemment que le blond prenne la parole tandis que celui-ci était installé au pied du lit en tailleur.
La lumière diffusée par la lune à travers la fenêtre plongeait la pièce dans une semi-obscurité qui leur permettait de se voir.
La brune observa l'allure de l'homme en face d'elle : vêtu du même T-shirt et du même jean que tout à l'heure, ses cheveux en bataille était le seul témoin de sa longue balade au bord de mer exposé au vent chaud du pays. Ses yeux étaient fixés sur ses mains jointes.
Hermione avait envie de se rapprocher de lui et de lui tenir la main mais en se rappelant sa réaction de tout à l'heure lorsqu'elle avait envahi son espace vital, elle ne préférait pas renouveler l'expérience et elle jugea donc que c'était plus sage de garder ses distances.
Elle n'osait pas prendre la parole. Drago était venue à elle et c'était donc à lui d'entamer la conversation qu'ils s'apprêtaient à avoir.
-Ecoute...
Hermione releva les yeux et croisa ceux du blond. Il semblait incertain sur ce qu'il allait lui dire.
Drago poussa un profond et long soupir avant de passer une énième fois, la main dans ses cheveux.
-Je sais même pas quoi te dire en vérité. Il n'y a aucun mot qui puisse exactement transmettre ce que je veux te faire comprendre.
Il s'interrompit de nouveau.
Hermione se rendit compte qu'elle retenait sa respiration quand son corps la rappela à l'ordre.
Il y avait beaucoup trop de tensions dans cette pièce. Elle-même était tendue.
Elle avait l'impression que cette discussion allait marquer un autre tournant dans leur relation.
-Tu m'as demandé tout à l'heure pourquoi je me comportais de manière étrange et si cela avait un rapport avec toi.
Hermione hocha doucement la tête.
-Ma réponse reste la même. Tu n'y es pour rien ce n'est pas de ta faute. Alors cesse de te torturer en pensant que tu as fait quelque chose de mal.
La brune ouvrit la bouche prête à riposter mais Drago la surprit en s'approchant d'elle.
-Seulement... Je mentirai en disant que tu n'es pas liée à cette histoire.
-Je ne comprends pas. Tu dis que j'ai rien fait mais j'ai un rapport avec ton comportement ? demanda l'ancienne Gryffondor sans le quitter des yeux.
Drago était à la hauteur de ses genoux et légèrement penché vers elle.
La lumière de lune lui donnait un air presque fantomatique et Hermione se demanda brutalement si elle n'était pas entrain de rêver.
-Je te l'ai dit c'est... compliqué.
-Explique moi alors, rétorqua Hermione dans un murmure.
Drago secoua presque imperceptiblement la tête. Un début de sourire se dessina sur son visage.
-Disons juste qu'il s'est passé quelque chose et que je n'ai pas l'habitude de gérer ça. Je ne sais plus quel comportement adopter.
Hermione se redressa et leurs têtes ne furent plus qu'à quelques centimètres. Elle pouvait presque sentir son souffle sur son visage.
VOUS LISEZ
Teachers
Fanfiction"IS IT POSSIBLE TO FALL IN LOVE WHEN ALL YOU KNOW IS HATE ?" Quand Hermione Granger et Drago Malfoy se retrouvent collègues dans leur ancienne école cela envoie forcément des étincelles de quoi ravir les élèves et provoquer leur amusement ainsi que...