- Pardon, Mademoiselle, fait Séréna en levant la main. Camille peut-elle venir s'installer à côté de ma table?
- Bien sûr Séréna! Âmes-soeurs?
On hoche toutes les deux la tête.
- Très bien. Aziza, veux-tu bien changer de place, s'il te plaît? Cela ne te dérange pas?
- Pas du tout!
La Créole qui est à droite de Séréna se lève et me sourit avant de se diriger vers une autre place, plus au fond. Je la remercie et m'assois à sa place, à présent devenue la mienne. Séréna, radieuse, sourit de toutes ses dents et me fait un clin d'oeil.
- Bien! s'écrie la professeure. Camille, tu seras avec nous pendant une semaine. Ensuite, nous verrons de quel niveau tu es.
Ça veut dire que je ne vais pas rester avec Séréna ?! Je tourne la tête vers elle, inquiète. Elle est mon seul repère ici, je ne veux pas qu'on me sépare d'elle!
La prof rit et prend quelque chose dans un tiroir de son bureau.
- Ne t'inquiète pas, les novices qui ont ton âge passent généralement le niveau Graine. Ils vont directement en Pousse, et encore ils n'ont que la moitié du cycle à faire. Eh puis, tu verras souvent Séréna, l'école n'est pas très grande. Alors...
À ses mots, je me détends et arrive à lui adresser un timide sourire.
Elle sort un tout petit objet que je devine être une bague et la brandit pour nous la montrer. Des exclamations de joie fusent dans la salle de classe. Je fixe le petit objet et fronce les sourcils. Un très fort halo vert se dégage de lui, et en plissant les yeux pour me concentrer, j'arrive à voir une feuille d'arbre composée d'émeraudes.
- Qui peut me dire ce que c'est, pour Camille?
Tout le monde lève la main. Je sais que c'est idiot, mais je me sens très seule. Dans mon ancien lycée, j'ai toujours été la première en tout. Alors là, mon ego est salement amoché. Même si je sais que c'est débile.
- Oui, Ambre?
Comment elle fait pour les différencier sans souci alors que moi je fais juste au pif?
- Non Mademoiselle, moi c'est Chloé! proteste Ambre en souriant.
- Menteuse! Allez chérie, je sais que tu portes tout le temps des boucles d'oreilles pendantes alors que Chloé préfère les discrètes.
La blague de la jolie blonde tombée à l'eau, celle-ci proteste alors que ses deux sœurs éclatent de rire.
- C'est l'Anneau de la Terre Mère! fait joyeusement la sorcière.
- Exact. Quels sont ses pouvoirs? Oui Léa?
La dénommée Léa se retourne vers moi. Elle a une légère cicatrice qui part du coin de son œil droit jusqu'à sa tempe.
- L'Anneau de la Terre Mère est un anneau qui possède le pouvoir de créer n'importe quoi. Il est le symbole d'un équilibre que tout être doit avoir, quelque soit la race. Tombé dans de mauvaises mains, il peut faire de sacrés dégâts. Genre couper quelqu'un de sa faim et le laisser mourir par manque d'énergie.
Au fur et à mesure qu'elle me parle, je sens ma marque me picoter et ma cuisse droite refroidir. Mon corps commence à faire des choses bizarres. Je commence sérieusement à me poser des questions sur ma santé.
- Et que dit la Légende ? Séréna ?
- La Légende raconte qu'il existe six Anneaux, tous avec des pouvoirs différents.
VOUS LISEZ
Humaine
ParanormalDans sa famille, Camille n'a que des vampires. De ses deux sœurs jusqu'à ses cousins les plus lointains, ils partagent le même sang, ont les mêmes capacités. Sauf elle. Depuis sa naissance, Camille est humaine. Tout simplement humaine. Personne ne s...