- Il ne comprend pas, souffla Baekhyun lorsque Chanyeol ouvrit la porte de son appartement. Il n'a pas saisi que toi aussi tu risquais ta vie.Il trouva les lieux plutôt vides, juste fonctionnels. Avec ce plafond haut et ses grandes pièces, on comprenait qu'il s'agissait d'une résidence d'un certain prix mais le manque de meubles lui ôtait tout son charme. A part le cana le carré, le bureau avec son ordinateur et quelques litchos d'apparence orientale aux murs, on ne voyait que des livres et des CD, d'innombrables cartons entassés dans les coins.
- Channie..., souffla-t-il. Moi je comprends.
Il sourit. Il était sale, trempé de sueur, las, pourtant son expression disait encore qu'il en valait la peine.
- Il ne faut pas lui en vouloir, expliqua Chanyeol avec un geste fataliste. Il a fait ce qu'il pouvait et s'en est très bien sorti. C'est la première fois que je révèle mon secret à un humain mais je crois que la plupart, à sa place, se seraient enfuis en courant. Lui, au moins, il a fait de son mieux.
Baekhyun préfère changer de sujet. Chanyeol paraissait fatigué, ce qui signifiait qu'ils feraient mieux de se coucher. Il prit le sac de toile où Taehyung avait plié ses vêtements puis se dirigea vers la salle de bain.
Avant toute chose, il s'arrêta devant le miroir, fasciné par son reflet. Ainsi, voilà à quoi ressemblait le vampire nommé Baekhyun.
Il se trouvait plus joli. Les quartes taches de rousseurs avaient disparus de son nez, son teint clair avait des reflets nacrés, comme dans une pub pour crème de jour, ses yeux verts brillaient comme deux émeraudes et ses cheveux ébouriffés présentaient d'extraordinaires reflets métalliques.
Je n'ai pas l'air d'un lutin mais d'un être farouche et dangereux. Comme un mannequin. Comme une rock star.
Comme Chanyeol.Il se pencha pour examiner ses dents, tapa sur ses canines pour les faire pousser mais laissa soudain pousser un petit cri et recula d'un bond.
Ses yeux.
Il ne s'était pas rendu compte. Pas étonnant que Taehyung ait eu peur! Quand il montrait ses dents, ses prunelles argentées prenaient une incroyable teinte verte argentée. Comme celles d'un félin en chasse.Une sorte de terreur le submergea et il dut s'accrocher au lavabo pour ne pas tomber.
Je ne veux pas, je ne veux pas...
Trop tard, il faut t'y faire. Arrête de geindre. Qu'est-ce que tu croyais? Tu es un chasseur maintenant. Tes yeux virent à l'argenté et le sang prend un goût de coulis de cerise. Et c'est tout. Sinon, repose en paix. Mort.
Peu à peu, il reprit ses esprits et, au cours des minutes qui suivirent, il se produisit quelque chose en lui, son cœur et son ventre se détendirent : il acceptait la situation. Il ne se sentait plus bizarre, dans un rêve éveillé. Il parvenait à faire le point.
Et je n'ai pas eu besoin de me précipiter vers Chanyeol pour ça. Je n'ai pas besoin de son réconfort. Je peux me débrouiller tout seul.
Sans doute étais-ce qui arrivait lorsqu'on devait affronter les pires situations. Il avait perdu sa famille, la vie qu'il connaissait, certainement son enfance, mais il s'était trouvé. Et il faudrait faire avec.
Ôtant ses vêtements, il passa un teeshirt et un pantalon de jogging. Puis rejoignit Chanyeol, la tête haute.Il l'attendait dans la chambre, allongé sur un lit aux draps brun clair. Il portait toujours ses vêtements sales et il se cachait les yeux sous son bras. Lorsque Baekhyun entra, il s'étira.
- Je vais dormir sur le canapé, annonça-t-il.
- Sûrement pas, lui dit Baekhyun en s'asseyant près de lui. Tu es mort de fatigue. Et je sais que je ne risque rien avec toi.
Il sourit sans bouger le bras.
- Parce que je suis mort de fatigue?
- Parce que je me suis toujours senti à l'anti avec toi.
VOUS LISEZ
ᴺᴵᴳᴴᵀ ᵂᴼᴿᴸᴰ ☾ : le secret du vampire
FanfictionIl n'y a plus aucun espoir pour Baekhyun: sa maladie est incurable. Il se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que Chanyeol, le plus beau garçon du lycée qu'il aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux: un baiser vertigineux qui lui donne a...