~PDV Lucas~
Aujourd'hui on est samedi, le jour de notre premier match du tournoi. C'est ce soir, dans le gymnase de notre lycée et ma mère a insisté pour que toute ma famille vienne me voir jouer.
J'ai aussi réfléchis toute la nuit à la discussion entre Alix et Ethan, quand Stella nous a annoncé que nous allions jouer contre une équipe française nous nous sommes tous tournés vers Alix. Mais elle, elle n'avait pas l'air aussi heureuse que nous. Et je pense qu'Ethan, sans être là à l'entraînement, avait compris ce que ce match représente pour Alix.
Je ferais tout mon possible pour gagner ce match. Mais pour le moment il faut que je fasse quelque chose.
~PDV Alix~
14h, encore 5h à stresser avant la crise cardiaque que je vais faire sur le terrain. Je n'ai pas vraiment envie de le voir, ou plutôt de le revoir, puisque la dernière fois que je l'ai vu c'était au terrain de basket après ma journée avec Lucas, Carmen et Abel quand ils m'avaient fait visiter la ville. (Chapitre 7)
Soudain quelqu'un frappa à... ma fenêtre ?! Je tourna la tête vers l'endroit d'où venait ce bruit. J'étais surprise de voir Lucas, assis sur la branche d'arbre qui collait ma fenêtre.
« Qu'est-ce-que tu fais là ? dis-je en ouvrant la fenêtre
- Il faut que je te parle. répondit-il en entrant dans ma chambre
- Et bien vas-y.
Je m'installa sur mon lit et Lucas fit de même. Au début il hésitait et cherchait ses mots, ça m'inquiète. Il ne me regardait pas, il fixait le sol comme Ethan hier, quand il m'a annoncé ce que je redoutais le plus.
- Alix... dis-moi... tout à l'heure, on va jouer contre ton ancienne équipe ?
- Ouais... répondis-je en baissant la tête
Mes mains commencèrent à trembler et ma respiration se faisait plus rapide quand soudain une main vient se poser sur ma cuisse. Mes yeux étaient emplis de larmes, qui demandaient qu'à sortir, je releva la tête et croisa le regard de Lucas plus inquiet que jamais.
- Alix tu n'es pas obligé de me le dire.
- Si je vais te le dire... et peut-être que ça me soulagera. Alors d'abord je dois te montrer ça.
Je me leva du lit et me dirigea vers ma commode. Je commença à chercher une photo de mon ancienne équipe. Pourquoi je n'ai pas brulé cette photo ? Après quelques minutes de recherche je la trouva, puis je retourna m'asseoir à côté de Lucas.
- Tien regarde cette photo, est-ce-que tu remarques quelque chose ? demandais-je
- ... ouais tu es la seule fille et ton visage... il est vide, tu ne souris pas et tes yeux ne laissent paraître aucunes émotions.
- Le garçon qui est à côté de moi, à ma droite c'est celui qu'on avait vu sur le terrain le jour où vous m'avez fait visiter la ville, tu te souviens ?
- Ouais. répond-t-il
- Ce garçon s'appelle Charles Martinez et c'est... mon demi-frère.
- QUOI ?! Oh pardon, et qu'est-ce-qui s'est passé ?
- Avant mon père était marié avec la mère de Charles, ensemble ils ont mon demi-frère sauf que 1 an plus tard mon père a rencontré ma mère et, ils ont commencé à se voir de plus en plus et un jour ils ont décidé de se mettre ensemble sauf que mon père ne l'avait pas dit à la mère de Charles. Ma naissance était accidentelle mais ma mère a insisté pour me garder donc, mon père a tout raconté à Charles et à sa mère.
Des larmes commencèrent à couler sur mes joues à la vue des horribles souvenirs qui réapparaissaient dans mon esprit, ma voix tremblait mais je continuais mon histoire. Lucas avait son bras droit autour de mes épaules et l'autre sur ma cuisse, quant à la photo il l'avait laissé tomber par terre.
- Je voyais Charles tous les jours : à l'école, aux entraînements, aux anniversaires. il n'arrêtait pas de me répéter que je n'étais qu'un accident et que mon existence avait détruit sa vie. Pour se venger il mit tout le monde contre moi, il salissait ma réputation à l'école et dans mon club, je me faisais harceler. Quand mes entraînements étaient fini mais que je les continuais avec mon père il me disait que ça devait être lui à ma place. Et le jour où mon père est décédé il m'a dit que c'était de ma faute et que je devais le rejoindre pour ne pas faire souffrir d'autres personnes... voilà-tu connais mon histoire.
Lucas resta un moment silencieux, il ne faisait que me regarder, je lisais dans son regard qu'il était désolé pour moi mais je voulais l'entendre.
- Alix... écoute je ne peux certainement pas comprendre mais je sais qu'aucune personne ne devrait vivre ça, je suis vraiment désolé pour toi. Dit-il en me prenant dans ses bras
- Merci d'être là Lucas.
- Alix, après un entraînement Stella m'a dit qu'il y avait un ancien joueur de Phoenix qui était partit jouer dans cette équipe, elle m'a dit qu'il était partit furieux et qu'il avait pour objectif de nous dégoûté du basket.
- C'est stupide !
- C'est ce que j'ai répondu à Stella et, autre chose je sais que tu as l'habitude de rester sur le banc en début de match pour analyser les joueurs adverses, sauf que cette fois tu es titulaire tu es sûr que ça va aller.
- Lucas ce sont tous mes anciens coéquipiers, certes ils se sont améliorés mais je connais l'essentiel, ne t'inquiètes pas.
- D'accord je te fais confiance, et...euh... tu crois qu'on pourrait... rester ensemble jusqu'au match ? demanda-t-il hésitant
- Oui bien-sûr mais je préférais qu'on aille dehors.
- Ok cool !
~PDV Lucas~
J'ai passé 4h avec Alix, bon j'avoue qu'on a passé 1h à travailler sur notre exposé parce qu'on est à la bourre, mais sinon c'était juste magique. On a été au parc puis vers 17h30 nous sommes retournés chez moi pour prendre mes affaires, Alix avait déjà prises les siennes.
Et là nous sommes devant les portes du lycée, je stresse mais pas autant qu'elle. Elle tremble et j'ai l'impression qu'elle va s'enfuir en courant. Je décida alors de prendre sa main en lui répétant que tout va bien se passer.
Quand je verrais ce Charles...
~Fin Chapitre 19~
Fin de ce 19ème chapitre, alors qu'est-ce-qu'il va se passer pendant le match ? je vous laisse faire vos théories.
À plus 👋❤
VOUS LISEZ
Alix Basketball Player
Teen FictionAprès le décès de son père Alix, une basketteuse française de 16 ans, va à son grand regret déménager. Mais pas n'importe où, puisqu'elle part aux Etats-Unis, pays d'origine du basketball. Pendant ce temps Lucas, un jeune lycéen continue sa vie dans...