Warning : Ce chapitre est extrêmement long (15477 mots), n'hésitez pas à faire des pauses s'il le faut pour le lire en entier. :) Bonne lecture.
*****************
Jimin ouvrit les yeux subitement. Il ne se rappelait pas les avoir fermés.
Il se trouvait là, allongé sur le sol dans le noir complet. Un noir profond presque semblable à l'obscurité du Sanctuaire. Pourtant, il ne s'y trouvait pas mais ce silence et ce manque d'images lui fit du bien comme s'il pouvait enfin laisser son esprit se calmer, ses yeux se reposer.
Il ne savait pas trop où il se trouvait mais il se doutait qu'il était encore dans l'esprit d'Andrea. Elle venait de mourir en tant qu'humaine alors cette noirceur, ce silence, était-ce là, l'étape de transition avant que son corps ne se change ?
Jimin prit une grande inspiration en bougeant son corps. Il avait l'impression de flotter dans le vide. C'était à la fois agréable et dérangeant.
Cela voulait surtout impliquer qu'à un moment donné il pouvait tomber.
Tomber où ?
Mais la réponse arriva, perçant la noirceur, une image sembla se dessiner et le cheminement de la vie d'Andrea reprit.
Il souffla par la bouche tandis qu'il se retrouvait projeté la lumière et diverses couleurs mais les contours de l'image étaient flous, irréels presque. Peu à peu l'image s'éclaircit et il parvint à distinguer les contours d'une pièce traditionnelle.
Les murs étaient vides et Andrea se trouvait là, habillée d'une tenue blanche, allongée sur un futon surélevé, les bras croisés sur son ventre. Autour d'elle, toutes sortes d'objets funéraires avaient envahi les tatamis.
Elle était sur son lit de mort, à la veillée funèbre faite à son honneur, c'était ce que les objets autour d'elle signifiaient. Rien ne bougeait dans cette scène et Jimin s'approcha en la voyant cligner des paupières.
Elle se réveilla alors dans un sursaut violent, ses iris avaient viré en orange vif à présent.
Ainsi naissait Andrea en tant que vampire.
Ce visage, elle le portait encore actuellement. Elle n'avait pas vieilli depuis ce jour, depuis ce réveil.
Seule la taille de ses cernes était variable mais Jimin n'arrivait plus à se rappeler actuellement à quoi ressemblait le visage de la Andrea du Manoir. Il était enfermé dans ses souvenirs depuis si longtemps que tout ce qu'il avait vu avant se mélangeait à ce qu'il voyait maintenant.
Elle portait ce visage parfait, symétrique, à l'allure froide et aux yeux pourtant brûlant d'une beauté saisissante trop pour être réel. D'une perfection sans égale presque troublante.
Andrea se leva brusquement, renversant les objets funéraires et l'encens disposé près d'elle. La panique agitait ses traits, l'incompréhension surtout. Sa main vint automatiquement se poser sur son ventre mais son visage se figea alors.
Jimin l'observa, gêné, empathique presque.
Anh Dlih Ah était morte et son enfant avec elle.
La panique secoua ses traits et son souffle s'échoua à travers la pièce de manière désordonnée. Elle ouvrit une porte coulissante qui menait sur l'extérieur mais recula tandis que le soleil la frappait de plein fouet.
Aveuglée elle referma le battant. L'angoisse montait et il la voyait, le souffle court, à se laisser terrassée par la terreur et l'incompréhension.
VOUS LISEZ
Le Manoir
FanfictionDans un coin reculé de la campagne de Seoul, au fond d'une forêt se tenait une résidence majestueuse. Un endroit où Jimin allait devoir y travailler le reste de son existence. Mais derrière l'apparence merveilleuse de l'immense demeure se tenait un...