Chapitre 4

31.3K 1.9K 5.5K
                                    

Warning : Ce chapitre est extrêmement long (15477 mots), n'hésitez pas à faire des pauses s'il le faut pour le lire en entier. :) Bonne lecture.

*****************

Jimin ouvrit les yeux subitement. Il ne se rappelait pas les avoir fermés.

Il se trouvait là, allongé sur le sol dans le noir complet. Un noir profond presque semblable à l'obscurité du Sanctuaire. Pourtant, il ne s'y trouvait pas mais ce silence et ce manque d'images lui fit du bien comme s'il pouvait enfin laisser son esprit se calmer, ses yeux se reposer.

Il ne savait pas trop où il se trouvait mais il se doutait qu'il était encore dans l'esprit d'Andrea. Elle venait de mourir en tant qu'humaine alors cette noirceur, ce silence, était-ce là, l'étape de transition avant que son corps ne se change ?

Jimin prit une grande inspiration en bougeant son corps. Il avait l'impression de flotter dans le vide. C'était à la fois agréable et dérangeant.

Cela voulait surtout impliquer qu'à un moment donné il pouvait tomber.

Tomber où ?

Mais la réponse arriva, perçant la noirceur, une image sembla se dessiner et le cheminement de la vie d'Andrea reprit.

Il souffla par la bouche tandis qu'il se retrouvait projeté la lumière et diverses couleurs mais les contours de l'image étaient flous, irréels presque. Peu à peu l'image s'éclaircit et il parvint à distinguer les contours d'une pièce traditionnelle.

Les murs étaient vides et Andrea se trouvait là, habillée d'une tenue blanche, allongée sur un futon surélevé, les bras croisés sur son ventre. Autour d'elle, toutes sortes d'objets funéraires avaient envahi les tatamis.

Elle était sur son lit de mort, à la veillée funèbre faite à son honneur, c'était ce que les objets autour d'elle signifiaient. Rien ne bougeait dans cette scène et Jimin s'approcha en la voyant cligner des paupières.

Elle se réveilla alors dans un sursaut violent, ses iris avaient viré en orange vif à présent.

Ainsi naissait Andrea en tant que vampire.

Ce visage, elle le portait encore actuellement. Elle n'avait pas vieilli depuis ce jour, depuis ce réveil.

Seule la taille de ses cernes était variable mais Jimin n'arrivait plus à se rappeler actuellement à quoi ressemblait le visage de la Andrea du Manoir. Il était enfermé dans ses souvenirs depuis si longtemps que tout ce qu'il avait vu avant se mélangeait à ce qu'il voyait maintenant.

Elle portait ce visage parfait, symétrique, à l'allure froide et aux yeux pourtant brûlant d'une beauté saisissante trop pour être réel. D'une perfection sans égale presque troublante.

Andrea se leva brusquement, renversant les objets funéraires et l'encens disposé près d'elle. La panique agitait ses traits, l'incompréhension surtout. Sa main vint automatiquement se poser sur son ventre mais son visage se figea alors.

Jimin l'observa, gêné, empathique presque.

Anh Dlih Ah était morte et son enfant avec elle.

La panique secoua ses traits et son souffle s'échoua à travers la pièce de manière désordonnée. Elle ouvrit une porte coulissante qui menait sur l'extérieur mais recula tandis que le soleil la frappait de plein fouet.

Aveuglée elle referma le battant. L'angoisse montait et il la voyait, le souffle court, à se laisser terrassée par la terreur et l'incompréhension.

You'll also like

          

Plusieurs minutes passèrent jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre sur une femme tenant un plateau doré pourvu d'autres objets funéraires. Elle sursauta, poussa un hurlement strident en lâchant les objets qui s'écrasèrent contre le sol dans un bruit sourd.

-Ma...madame...

Le choc, la stupeur, l'horreur se peignit sur le visage ridé qui se dépêcha de faire volte-face et de se mettre à courir à vive allure.

Jimin n'avait d'yeux que pour Andrea. Une étrange émotion prenait place alors.

Il n'avait pas de pitié pour cette personne-là.

Il avait eu de l'empathie pour sa version humaine, mais était-ce parce que ce visage ressemblait beaucoup trop à celle qui l'avait fait tant souffrir qu'il n'arrivait plus à éprouver quoi que ce soit ?

Cette dernière se recroquevilla dans un coin assailli par ses cinq sens surdéveloppés à présent, sa capacité à voir dans le noir et être aveuglée en plein jour, l'angoisse de ne pas savoir ce qu'il était advenu de son enfant...

Non, Jimin n'arrivait pas à compatir à son sort. Plus maintenant.

À présent il savait que son enfant n'avait jamais vu le jour et il se doutait de plus en plus que le Yoongi marié à Andrea était le même que son propre compagnon. Que cette partie de l'histoire qui allait suivre serait moins belle, moins douce, plus dérangeante, plus étrange.

Il n'avait pas hâte.

Il regrettait à présent d'être là, d'avoir vu tout cela.

Mais il était empêtré dans les secrets, dans la vérité, prêt à être noyé par eux rien que pour les découvrir.

Des bruits de pas la firent sursauter et Yoongi entra soudainement dans la pièce. Ses yeux s'écarquillèrent avant qu'il ne marmonne avec stupeur :

-Tu... es en vie...

Il s'approcha doucement comme effrayé face à l'incompréhensible mais Andrea ne lui laissa pas le temps de s'habituer qu'elle lui attrapa les avant-bras en criant :

-Le bébé ? Où est notre bébé ?

Yoongi se figea et une expression terrible passa sur son visage, une expression qu'Andrea comprit avant qu'une émotion virulente ne la prenne.

Jimin avait assisté au début de son existence. Jamais il ne l'avait vu être aussi dévastée qu'en cet instant. Et sûrement ne le reverrait-il plus jamais ainsi.

Il ne pouvait pas comprendre, Yoongi non plus, car aucun d'eux ne pouvait savoir l'horreur que c'était pour une mère de perdre son enfant.

En perdre un et ne plus jamais en avoir d'autre.

Le seigneur Min était bien trop ébahi et stupéfié de la voir en vie pour réussir à dire quoi que ce soit, comme s'il vivait un rêve.

Ou un cauchemar.

Andrea ne se calma pas, pas un instant. Il ne semblait pas y avoir de limite à son chagrin, à sa douleur et Yoongi finit par la prendre dans ses bras en lui marmonnant de douces paroles.

Mais pouvait-elle seulement l'entendre ? Sa peine était si grande et ravagée par cette nouvelle existence dont elle ne savait rien qu'elle ne pouvait plus agir normalement.

Néanmoins la présence de son époux déclencha les prémices de quelque chose d'autre et elle recula comme frappée par ses propres pensées. Jimin supposait que son nez lui renvoyait la délicate et agréable odeur de Yoongi et que sa Faim avait dû s'activer.

Ok donc dans le présent Andrea elle devient une worst pour s'être priver du sang de yoon? Si oui pourquoi elle seule et pas les autres vampires du manoir? Après tout aucun d'entres eux ne boivent le sang de leur calice

Há 6 mes

1
Nous y est

Há 6 mes

1
Le ManoirWhere stories live. Discover now