Samedi et dimanche passent longuement.
Antigone ne sort pas de chez elle et passe littéralement ces quarante-huit heures à dormir et à regarder des séries sur Netflix en mangeant ce qu'elle réussit à dénicher au fond de ses placards.
Elle se l'était promis: elle se donnait deux jours pour se lamenter sur son sort. Deux jours seulement avant de passer à autre chose. De reprendre une vie normale et d'oublier ce dernier mois.
C'est impossible bien-sûr, elle le sait parfaitement, mais elle préfère tenter de se donner des objectifs pour essayer de passer à autre chose plutôt que de ressasser encore et encore.Césaré n'était pas celui qu'elle croyait. Pourquoi pleurerait-elle pour avoir simplement réalisé qui il était? Alors elle a ravalé ses larmes, à noyer son chagrin dans la crème glacée et lorsque lundi matin arrive elle se prépare normalement pour des cours comme elle le faisait chaque semaine. Hors de question de louper son année pour avoir fait une dépression pour quelqu'un qui ne mérite pas une seconde qu'on est le cœur brisé pour lui.
En réalité elle essaye de se convaincre elle-même, mais elle sait parfaitement à quel point cela va être dur de passer à autre chose après tout ce qu'ils avaient vécu.
Mais que peut-elle faire d'autre?
Elle doit oublier Césaré.
Comme il l'a sûrement déjà oubliée et remplacée pour ces séances perverses et incestueuses.-Il va sérieusement falloir commencer à penser à l'anniversaire de Samuel. Il a vingt-deux ans samedi. Il faut lui organiser un truc génial!
Alix est toute excitée à l'idée de prévoir l'anniversaire surprise de son copain et Antigone trouve ça adorable. Elle aimerait que sa vie soit aussi simple et que ses contrariétés se résument à « quel parfum pour le gâteau? ».
-Si vous voulez on peut faire ça chez moi; propose Damien.
-Oui on pourrait, il est grand ton appart c'est pratique.
-Tu vas inviter combien de personnes environ?
-Nous cinq sans compter Samuel évidemment. Ses deux meilleurs amis. Son frère sûrement. Ses potes du basket. Et puis ses amis d'ici. Je n'en sais rien je dirais une trentaine de personnes.
-Oui, ça devra sûrement le faire. On a déjà tenu à bien plus que ça.Soudain Margot donne un coup de coude discret vers Damien pour qu'il se taise:
-Attention le voilà.
Aussitôt tout le monde se tait et essaye de paraître naturel. Samuel embrasse Alix et s'assoit entre elle et Eliott.
-Ou la c'est silencieux ici. Il se passe quoi?
-Rien...
-Bah si. Dites moi.Margot improvise:
-Antigone nous racontait ses derniers ébats sexuels!
Aussitôt la jeune femme concernée pâlit à vu d'œil. Tous les regards se posent vers elle.
-Quoi?! Qu'est ce que tu racontes?!
-Allez tu peux le dire à Samuel. Ça reste dans la confidence.En d'autres circonstances Antigone aurait joué le jeu et en aurait ri de bon cœur. Mais à cet instant précis, Margot ne pouvait pas plus mal tomber. Elle n'aurait pas pu faire pire comme réflexion, blessant sa meilleure amie sans même le savoir.
Devant le visage décomposé d'Antigone tout le petit groupe se met à rire. Ce n'est pas méchant elle le sait, mais elle n'arrive pas à faire semblant. Alors sans un mot de plus elle attrape son sac et part.
-Bah... Antigone revient! Où tu vas? C'était pour rire.
Margot essaye de l'appeler mais elle ne l'écoute pas. Alix se tourne discrètement vers elle:
-Elle est vraiment bizarre en ce moment tu ne trouves pas?
-Si c'est vrai. Je ne sais pas ce qu'elle a. Depuis un mois environ, et c'est de pire en pire. Mais elle ne veut pas m'en parler alors que veux tu que je fasse? Je ne vais pas la forcer à me raconter sa vie privée...Margot est triste de voir sa meilleure amie dans cet état, mais également vexée qu'elle ne veuille rien lui dire. Elle a l'impression que leur amitié s'effiloche considérablement depuis quelques semaines.
Eliott attrape son sac à son tour et court pour rattraper Antigone qui est déjà loin. Il ralentit une fois à sa hauteur et se met à marcher à côté d'elle. Elle lui jette un coup d'œil sans cesser sa route.
-Tu vas bien?
-Parfaitement bien.Elle répond froidement, il n'insiste pas.
-Où vas-tu? Ton prochain cours on l'a ensemble et c'est de l'autre côté.
-Je sors. J'ai besoin de prendre l'air.
-L'espace extérieur ne te plaît pas?
-J'ai besoin de sortir complètement de cet établissement, juste une minute. J'aimerais être seule.
-Oui... je comprends.Il arrête de marcher, mais avant qu'elle ne parte il l'interpelle une nouvelle fois:
-Antigone!
Elle se retourne:
-Quoi?
-Pour se changer les idées le cinéma c'est sympa aussi. Ça te dit d'y aller ce soir?
-Toi et moi?
-De toute évidence.Elle hésite une seconde. Elle aurait répondu non sans réfléchir, mais il a raison: ça lui changera les idées. Et c'est toujours mieux que de rester seule dans son lit.
-Ok...
Eliott est presque surpris d'entendre ça.
-Cool. On se dit vingt-et-une heure au Trois Moulins? Il est sympa ce ciné rétro, c'est juste à côté et ça change des grandes salles sans âme.
-Oui. D'accord...Eliott tourne les talons, plus qu'heureux de cette réponse. Antigone le regarde partir et finit elle aussi par s'en aller, dans la direction opposée.
Elle traverse les corridors et sort de la faculté, heureuse d'enfin respirer. Elle traîne un peu devant, regarde les gens passés et soudain son regard s'arrête sur quelque chose.
De l'autre côté de la route, elle reconnaît cette voiture qui est arrêtée, pour la simple raison que c'est de cette même voiture qu'elle a fuit il y a à peine trois jours...
VOUS LISEZ
Antigone
Romance« Mais la véritable question est: aimez vous les choses particulières?... » -2019-