- Vous plaisantez j'espère ? Tout ce qui vous importe, ce sont vos cheveux ?
Baekhyun serre les poings, contrarié du changement de sujet aussi direct, au vu de l'importance du précédent. Le silence remplaçant la réponse de Sehun est brisé par la présence de Chanyeol, qui se poste à côté de Baekhyun.
- Bon, vous avez assez causé, tout va bien ?
- Non. Non, tout va pas bien Chan' ! J'ai encore plein de questions à lui poser ! s'exclame Sehun.
- Et je suppose que ta question prioritaire est celle de ta couleur capillaire. Je me trompe, Se' ?Le concerné fronce les sourcils, détourne le regard et murmure une quelconque insulte à l'attention de son meilleur ami. L'interne soupire, ne souhaitant pas perdre plus de temps ici alors que d'autres patients attendent un check-up. Il se relève lentement quand Sehun l'interrompt.
- Stop. Je veux savoir pourquoi ça vous fait chier que je parle avec Yixing.
- C'est compliqué, Sehun.Baekhyun ne dit rien d'autre et quitte la pièce rapidement, ne laissant pas le temps au patient alité de poursuivre ses accusations. Ce dernier ne bouge pas, et se contente de soupirer bruyamment. Chanyeol balaie la pièce des yeux et fixe l'horloge affichant 20h45. Le soleil se couche lentement, imprégnant la pièce d'une atmosphère lourde, presque étouffante. Le blond ne bouge pas, perdu dans ses pensées, se demandant ce qu'il peut dire, ou non, à son meilleur ami. Il fronce les sourcils à l'idée de lui dévoiler le pire, et se laisse tomber sur le fauteuil à côté du lit. Sehun ne lui adresse aucun regard, et appuie sur la sonnette d'appel pour demander à manger. On lui apporte son repas quelques minutes plus tard et il l'avale distraitement, en silence. De longues minutes passent ensuite, sans qu'aucun des deux ne prononce un mot. Chanyeol fixe son meilleur ami, attendant il ne sait quoi de sa part. Sehun ne dit pourtant rien, et s'allonge tranquillement sur le matelas. Il relève la couverture jusqu'au menton et ferme les yeux, espérant trouver le sommeil.
---
De son côté, Baekhyun a fini son tour de garde et marche d'un pas nonchalant vers la salle de repos. Lorsqu'il pousse la porte, il tombe sur un Jongdae pensif, les bras croisés devant un café fumant. Le noiraud choisit le silence et se dirige vers le distributeur. Le bruit de la canette qui tombe dans le sas sort son collègue de ses pensées, et c'est un regard mélangé de tristesse et de colère que reçoit Baekhyun.
- Un problème Jong' ? Demande Baekhyun.
- Je suis monté voir Minseok ce matin, ils ont augmenté sa dose. Murmure-t-il.
- Eh bien, c'est une bonne chose non ? On sait comment vaincre ce qu'il a Jong, ce n'est qu'une question de temps. Il ira mieux, ne t'en fais pas.
- Mmh. Répond le médecin.
- Il faut que tu te protèges de ça, tu es trop proche de lui, et tu le sais.Le ton de Baekhyun ne se veut pas accusateur. Il connait la relation du médecin avec son patient, et n'a de cesse de lui rappeler à quel point cette dernière est dangereuse. Autant pour son ami que pour Minseok. Jongdae serre les poings, sa mâchoire se contracte, mais il ne répond pas. Il sait. Il a toujours su que ça lui coûterai d'avoir des sentiments dans ce milieu. Mais comment éviter ça ? Aucune réponse ne vient et il soupire de frustration.
- J'ai peur Baek. J'ai vraiment peur de le perdre. Et ça me frustre de devoir lui sourire alors que je sais pertinemment qu'il ne va pas bien, qu'il souffre. Je suis médecin, je sais exactement ce qu'il se passe dans son corps. Je sais que ça se propage, et trop vite. Et je ne peux rien faire ! Sa voix craque. Tu te rends compte ? Je suis amoureux d'un type qui va sûrement mourir, Baekhyun !
- Ne dis pas ça... Il y a des nouveaux traitements qui peuvent l'aider. On en est au stade des tests, mais d'ici que ces techniques soient développées dans les hôpitaux, il sera toujours là, et on le soignera. Fais attention à toi Jong, je suis sérieux. Si ça te bouffe autant, sois sincère avec lui, dis-lui ce que tu ressens. Il soupire, plonge son regard dans celui de son ami. Mais n'oublies pas que votre relation doit avant tout être celle de médecin-patient.
- Je sais... Mais j'aimerais faire tellement plus...
- Je comprends, Jongdae. Je sais ce que c'est.
- Excuses-moi, je ne voulais pas te rappeler tout ça. Ça ira, Baek. Ça ira.Baekhyun acquiesce, mais il sait à quel point c'est dur. A quel point la nature peut être cruelle. Ses pensées divaguent, les souvenirs resurgissent, et il ne fait rien pour les arrêter. Les yeux rivés sur le sol, il n'entend pas Jongdae sortir de la pièce, et serre les doigts sur le métal froid de sa canette. L'aluminium plie sous la pression, et le soda bon marché que l'emballage contient sort, et coule le long de sa main. La porte de la salle claque, le bruit déclenchant quelque chose de trop gros, de trop lourd, pour Baekhyun. Sa respiration s'accélère, il revit son pire cauchemar. Un cauchemar qu'il essaie d'enfouir depuis de longues années. Il le revoit, allongé, branché, peinant à survivre. Il souffre, il crie intérieurement. Sa carapace se déchire un peu plus, une faille s'ouvre. En l'espace de quelques secondes, Baekhyun redevient un adolescent meurtri. Les larmes coulent, il hoquète. Ses yeux se ferment et sa conscience disparait dans cette spirale douloureuse. Spirale sans fin. Sa tête tourne, ses jambes lâchent sous le poids des souvenirs. Il tombe lourdement au sol dans un gémissement de douleur et se recroqueville. La scène se répète, inlassable sombre musique, torturant le jeune interne. Il s'entend geindre, mais ne peut plus rien faire. Le vide revient, surprenant la résistance qu'il pensait pourtant avoir. Il se perd un peu plus, laissant la douleur l'envahir à chaque respiration. Ses poumons sifflent, sa gorge le fait souffrir. Il abandonne. Ses mains serrées tombent au sol, et la canette s'écrase dans un bruit sourd.
VOUS LISEZ
Contact (En Cours)
FanfictionSehun a un accident qui le cloue dans un lit d'hôpital pour un bon moment. Accompagné de Chanyeol, son séjour s'avère être des plus intéressants. Présence de SeKai et de ChanBaek. (et peut-être d'autres pairings EXO) Possible présence de lemon, ma...