Épilogue :

38 1 0
                                    

Je regardais par la fenêtre les flocons tomber. Noël, enfin le réveillon de Noël, c'était demain. Et on avait choisi le début de l'année pour déménager. Heureusement que l'on avait pratiquement finis les cartons. Avec les réveillons cela aurait été compliqué ! Je balayais du regard ma chambre de la colocation. J'avais vécu des choses dans cette maison et dans cette ville, et partir pour un moment nous rassurait. La porte s'ouvrit et je finis par me retourner.

Nathan avait eu quelque problème à son œil blessé, mais cela allait mieux. Il avait vraiment du mal à tourner la page. Pas qu'il essayait de me convaincre de retourner avec lui, mais plus précisément des gangs. Finalement, il n'était pas parti de ce monde. Il avait aidé Billy par rapport à David et était toujours là pour le soutenir. Il était resté très proche de Vanessa qui habitait toujours son appartement et qui suivait toujours ses études en médecine. Ils se partageaient la garde de Aaron avec Dorian même s'ils n'étaient plus ensemble. Comme moi et Nathan, eux non plus n'avaient pas tenu. Sûrement pour le meilleur.

Pas de nouvelle guerre des gangs qui menace de se déclarer ? me renseignai-je en enfilant ma veste.

Non, sourit Nathan. Pour l'instant il n'y a pas de personne comme David. Il n'y a pas de raisons pour qu'une guerre se déclenche.

— Comment va Clément ?

— Il est avec Lorie.

On resta un moment muet. Cela arrivait souvent entre nous. Après tout ce qu'il s'était passé... même après deux ans et demi !

Alors c'est le grand départ ! déclara Nathan en fixant le petit sac que je tenais d'une main. Je ne t'ai jamais vu aussi heureuse et épanouie.

Oui, affirmai-je. C'est bien pour l'être totalement que l'on part. On reviendra sûrement, après quelques années. Mais on va vivre nos meilleurs des vies.

— Je suis content pour toi que tu sois heureuse avec lui.

J'acquiesçais tout sourire et lui fis la bise avant de sortir de ma chambre. Enfin, mon ancienne chambre. J'entendis Maëlle et Linda dans la chambre de cette dernière. Elles ne se disputaient pas vraiment, mais elles n'étaient pas d'accord non plus. Comme l'avait dit Lucas, Linda avait dû mal à se faire une place dans la famille. Si les parents de Lucas et Maëlle m'acceptaient et m'adoraient, ils avaient du mal pour Linda, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi. Les deux jeunes femmes y travaillaient mais c'était compliqué. Je toquai à la porte et l'ouvris. Linda était assise en taille et Maëlle était allongée, la tête sur les genoux de sa copine.

Salut, fis-je. Lucas m'a dit que vous vouliez passer pour nous aider à descendre les derniers cartons de l'appartement. Je vous emmène avec moi ou vous partirez après ?

T'inquiète pas, dit Maëlle en tournant sa tête vers moi alors que Linda enroulait ses cheveux dans ses doigts. On vous rejoindra plus tard ! Laissez-nous des cartons, cela fera l'affaire.

Je hochai la tête et descendis l'escalier et posai mon sac sur la table. Il y avait des cartons aussi, mais ce n'était pas les miens. En effet, Dorian n'était peut-être plus avec Vanessa mais il avait retrouvé une femme. Qui était cool d'ailleurs. Lui aussi il allait bientôt emménager même si cela ne faisait qu'un peu plus de six mois qu'ils étaient ensemble. Dorian semblait heureux, et c'est que j'aimais voir. Il rangeait des affaires dans un carton et bossait en même temps sur son anglais.

— J'espère qu'avec tes révisions tu ne vas pas oublier que l'on doit rejoindre Dylan et Mallo dans leur appartement la semaine prochaine car ils voulaient nous annoncer je ne sais quoi.

Harrowing loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant