-Quand est-ce déjà?redemandai-je pour la cent-cinquantième fois sur un ton tout suppliant.
-Bientôt,bientôt...s'énervait Viatcheslava,la mère de Dima.
Il fallait encore attendre deux heurs,pour la grosse fête qui commençerait à 17 heures.Je cherchais mon t-shirt avec le marteau et la faucille,même si ça revenait pour moi à mettre une croix gammée sur mon pull.En plus;j'avais mis à fond la musique de "The pig with a face of a boy",avec les images de mon petit poney,collector cette vidéo.Je n'arrête pas d'essayer de me déssoûler de mon impatience mais ça ne marche pas comme ça,un milliard d'années pour moi n'est en vérité qu'une simple nanoseconde.Je suis beaucoup moins malade d'impatience que je ne l'étais il y a une heure mais je suis toujours malade d'impatience.
-Ne te met pas dans un état pareil,Lula...me chuchote doucement Dima.
-Tiens,shit,plus de batterie,j'ai fait en m'apercevant que même mon téléhone portable ne montrait pas de signe de vie.Il était mort,et bien mort.
Dima était visblement d'avance bourré.Disons c'est vrai qu'après cette grosse fête pour célébrer l'entrée dans ma dix-septième année,ma vie n'allait plus jamais être la même.
La dernière fois que j'avais été si saoûle après une fête,c'était...Ce n'est jamais arrivé.Soudain,alors que nous lisions des mangas un peu bizarres avec Barbara dans la chambre du haut,Dima nous appela en disant qu'il était aussi impatient que si il allait à une convention de fans de LOTR.J'ai volé dans le petit escalier,je courais,je volais.Il m'aimait.C'était à présent certain.Et je devais lui fournir une preuve d'amour,j'ai donc envoyé un SMS à Guillaume 2.0.
Même si avec l'ancienne habitude de boire D'Ulian et la manière dont Viatcheslava était craintive par rapport à ça,nous devrions nous montrer plus prudent.
-Vous avez mis vos maillots de bain?nous demande Vladislav avant d'embrasser Barbara,qui s'enfouissait dans le t-shirt Mon petit poney de ce grand slave baraqué.
Gabriel avait l'air un peu intimidé,mais pas sa petite amie.Il lui a d'ailleurs demandé en insistant de lae raccompagner chez eux assez tôt.Il avait un peu peur de ce qu'il serait capable de faire sous l'emprise des alcools forts.
Et que s'est-il vraiment passé ensuite?
Déjà,quand nous étions arrivés,le groupe de Sergueï Leontiev,sa contrebassiste brune sexy à petites lunettes , son violoniste plutôt charmant,et sa clarinettiste qui ressemblait à la prof de français,tombait de façon syncro dans la piscine de Kaniv,même si Sergueï s'est bien ramassé.
-Allez,déshabillez-vous,cria Laure.
J'ai vite enlevé ce t-shirt plus que subversif pour mettre mon deux-pièces noir,sportif et moulant.Rock the night de Hold up passait sur des enceintes surchauffées par la poussiéreuse chaleur ukrainienne.
Les gens ne se retournaient pas vers moi,ils dansaient tous en sautant dans l'eau tiédasse à force d'être réchauffée,en balançant leur cotillon explosifs partout,ils risquaient de briser les enceintes.Olga était toujours habillée sur son plongeoir,en se trémoussant à présent au rythme de caramelldansen.
J'ai totalement perdu le contrôle,pendant que d'autres cassaient contre des murs de briques les bouteilles de vodka déjà vides.Tiens,Olga se jette toute habillée dans la piscine,j'espère que ça lui fait pas trop mal de tomber d'aussi haut,tiens Pavlina la suit,tiens c'est au tour d'Irina bref je vais pas toutes les faire,je m'en souviens plus.Mais j'essaie de me reprendre en main et de me contenter de danser tranquillement en haut,j'ose pas trop plonger d'aussi haut.
-Je sais,dit Dima entre deux remixs d'Healthy Bulimia.
J'avais l'impression que la musique allait faire exploser mes sens,éclater mon ventre,désarticuler mes membres.Je n'ai même pas vu Venia et Gabriel partir.
Moi je restais toujours avec Dima,pendant les slows,pendant les séquences où tout était si débridé que la vodka coulait à flot dans la piscine comme une fontaine,serrée contre lui,que les cotillons explosaient autour de nous comme des feux d'artifices miniatures,et la mère de Dima n'était même pas en colère,elle était dans la piscine,toute trempée dans son costume de scène en laine qui devait pser trois tonnes tant il était lourd et mouillé,je sais pas comment elle faisait pour se déplacer.
-Allez,allez,Lula,fit Soudain Anandie en me tirant vers le plongeoir,tu vas sauter devant nous tous.
-T'es folle,je pourrais me faire mal!
Ses yeux rencontrèrent les miens,les siens éclataient d'alcool,elle me lâcha,je mis ça sur le compte de la boissons.Mauvaise pioche.Dima met sa main dans mes cheveux,et crit assez fort pour que j'entende:
-Tu ferrrais mieux d'écouter ta copine,et je pus voir les yeux de certains fêtards fixer le plongeoir,accoudés sur leurs orques en plastique et autres grosses licornes gonflables.
Pour mieux couler,j'ai mis un t-shirt avec le trident de Saint-Wolodymyr qui devait appartenir à une équipe de foot,et un vieux jogging datant de l'époque soviétique sûrement.Je me déplaçais vers le plongeoir au son de Miami Beach d'Hold up,avec ces foutus vêtements.Mes nerfs me dominent quand j'arrive sur le plongeoir et je me trémousse comme je peux.
Quand à 2 minutes de chansons,je me mis à regarder l'étendue d'eau sous mes yeux et les grands cerceaux dans le ciel,j'ai fléchi les genoux et j'ai sauté.
Là,je n'ai plus voulu quitter la fête,quitter Kaniv,quitter l'ukraine,mais bien sûr je l'ai fait un jour.mais je ne le savais pas,j'étais la marionette de la musique,la marionette de la fête qui connaît plus de limite,j'étais ce genre de fille qui n'a plus que de la vodka dans les cheveux.J'espérai bien que cela n'allait jamais s'arrêter.J'avais raison dans un sens.Cela a duré jusqu'à ce que je m'écroule d'épuisement sur un matelas gonflable doré.J'étais toute silencieuse,toute calme,suçant mon pouce comme un petit bébé.On entendait vaguement des bruits depuis les cuisines,les gens qui avaient recouvert l'esprit s'étaient réveillés.Parmi eux,les parents de Dima et Olga.Je me demande toujours comment ils ont fait pour marcher ceux-là.Dima me déplace,car il avait envie de se lever,pendant ce temps on passait une bande enregistrée comme sur un parking de petite ville d'USA central.Ils passaient Poison,D'alice cooper.Ma tête reposait sur le torse de Dima,le coton doux de son t-shirt de danseur ukrainien était encore tout trempé d'une eau tièdasse,qui tire vers le froid.
-J'aime pas quand tu bois autant,j'ai dit.T'es plus le même.
Je sens un peu de bile me monter dans la gorge et j'essaie de la ravaler.
-Je sais,Lula,mais ça t'a fait plaisir non,une petite soirée comme ça?
-Et comment!
Il restait encore quelques corps allongés dans la piscine,mais ils étaient vivants je vous rassure.
-Alors,ça va?demanda la mère de Vladislav,accompagnée de son fils et de sa petite amie.
-J'ai dû nettoyer les bords de la piscine en entier,fit Valdislav,mais c'est pas grave,Barbara m'a aidée.
-Tu es celui qui l'a saccagé,ne l'oublie pas,fit Maria en riant.
Dima a ri,moi aussi.Tout allait bien.J'allais me lever,rejoindre mes amis les aider à tout ranger.
Je rentrais joyeusement,en chantant et en dansant,dans ma dix-septième année.
VOUS LISEZ
Summertime Slavness.
Non-FictionJe dédicace cette oeuvre, à la splendeur de l'Europe Orientale.