||PRINCE||Vingt-deux heures passées je vois toujours pas Ciré. Alima enfermée dans sa chambre. Mohamed qui pleure parce qu'il n'y a pas de sein à tété.
Mais comment Ciré peut disparaître comme ça, et si Alima a raison, qu'elle est sortie. Non non je peux pas y croire Alima devient singler.
Mon enfant qui pleure, je ne sais pas que faire il n'a que trois semaines et quatres jours.
Je me lève du canapé et commence à le bercer. Il se calmait peu à peu. Mon bébé va mourir de faim, il va dormir en étant affamer.
Le téléphone fixe sonne, vivement que ça soit ciré. Je vais et décroche.
Appel téléphonique...
Allô ?
Oui allô c'est qui ?
C'est Jean le collègue de travail d'Alima. Elle est à côté ?
Non pourquoi ?
Enfaite je voulais dire que sa sœur est dans un coma artificiel, elle est entre la vie, et la mort...
Attend, attend de quelle sœur tu parles là ?
De Leïla Ciré bien sûr.
P*tain de merde! Elle est dans quel hosto bo*del?
Euh le lieu de travail d'Alima...
Bo*del dit moi le p*tain d'adresse de cet hôpital.
Calmez vous monsieur c'est à ********* dans l'avenue 23.
Je raccroche directement, mes cris ont réveillé Mohamed. J'ai pris les clés de ma voiture. Après avoir installer et attacher Mohamed derrière la voiture. J'ai démarré entre ses pleurs.
-- pleure pas mon ange, on va aller voir ta maman à l'hôpital.
Arrivée à l'adresse, le premier docteur vu je lui demande direct ...
-- euh s'il vous plaît docteur, il paraît qu'il y a ma femme dans cet hôpital nommé Leïla Ciré Koïta...
Docteur : oui monsieur mais gardez votre calme, je vous prierai de revenir demain les visites sont limitées à vingt heures.
-- docteur je vous en prie, voyez vous ce bébé il pleure à chaudes larmes je veux pas retourner à la maison tant que je ne vois pas ma femme, je vais dormir ici.
Docteur : monsieur comprenez nos règles. S'il vous plaît.
Je suis partie m'asseoir sur un banc à côté et essayais de calmer Mohamed. Finalement il s'est endormi. Après dix minutes le docteur est venu me trouver au même endroit.
Docteur : mais vous là vous insistez vraiment à voir votre femme.
-- je dis je bougerai pas d'ici tant que je ne la vois pas.
Docteur : mais c'est pas normal ça monsieur vous avez un bébé magnifique qui sera piquer par les moustiques.
Je ne lui répond même pas et regarde ailleurs.
VOUS LISEZ
•|ℳ𝒊ℬᎯ𝒍𝒊 ℳℬᎯℕⅅᎯ 🇨🇬{𝑻𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏é𝒆}
Short StoryMíbalí Mbanda c'est en lingala = sœurs co-epouses 🧚 Prince : je veux te parler de quelque chose Alima. -- oui dis moi. Prince: enfaite ma mère veut des enfants tu sais et ... -- azali yango na kobanga mpo bantina ni ni?°•attend donc tu es inquiet p...