Chapitre 00| «On part en vacances»

223 23 35
                                    

« Salut Mamie. »
Furent ses premiers mots.

"- On part en vacances demain, en Espagne. On va en Andalousie, mais je ne sais plus quelle ville. Je sais qu'on aura un bord de mer magnifique, et un lieu pour camper agréable. Enfin, je dis camper, mais on sera dans un mobile-home... Mais Maman a prit une tente au cas où, si j'ai envie de dormir dedans, "si je me fais un ami", comme elle dit. Elle sait pourtant, que ça n'arrivera pas." Un soupire. "Mieux vaut la laisser espérer, je suppose. De toute façon, amis ou pas, je profiterai du mieux que je peux des vacances avec Papa et Maman."

Le vent frais du soir vint soulever ses deux couettes, ainsi que m
sa frange, tandis que les yeux du garçon se posaient doucement sur le couché de soleil, avec les nuages orangé.

"- Tu sais, Mamie, j'aimerais que tu vienne avec nous. Mais je sais que c'est impossible... Ça me manque. Ça fait cinq ans que tu ne peux plus venir. J'en suis triste... De toute façon, ça fait cinq que nous ne sommes pas parti. On ne pouvait pas te laisser. Mais des amies à Maman sont en Espagne, et lui ont proposé de venir. Enfin, ça tu le sais, je te l'ai déjà dis. Elle a insisté, et Papa a accepté. Et donc, je te disais-...

- Eugène, vient mon coeur, ce soir on se couche tôt pour partir tôt. Rentrons à la maison."

Le dénommé Eugène se retourna, et vit une belle femme, aux longs cheveux bruns, avec des reflets bordeaux, comme les siens. Dans sa belle robe bleu à fleur blanche, et son chapeau de pailles sur sa tête, et lui demandait du regard comment il allait.

Eugène soupira. Il était toujours impressionné par la beauté de sa mère, par ses yeux verts, un peu tristes, et sa douce voix, qui l'avait toujours bercé depuis dix-huit ans, et en particulier ces cinq dernières années.

Le garçon se leva, regarda le ciel, puis mis ses mains dans ses poches.

"- Je dois y aller Mamie. Je te prendrai des cartes postales, et pleins de photos de paysages, comme tu aimes tant. Au fait, j'ai eu mon bac avec mention Très Bien, comme je te l'avais promis. Bonne vacances Mamie."

Et le garçon vint rejoindre sa mère, qui lui souriait tendrement, son panier avec quelques fruits et briques de jus achetés pour le voyage à la main. Il se retourna pour sourire à la magnifique pierre tombale devant laquelle il avait encore passé plus d'une heure, comme tout les jours depuis cinq ans.

ʟᴏᴠᴇʟʏ ᴡᴀᴛᴇʀ || 𝑯𝒂𝒎𝒂𝑯𝒂𝒚𝒂 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant