65 - Réunion au sommet partie 4 : Sécession

13 2 0
                                    

Alex avala douloureusement sa salive, que répondre à cela, que répondre à cette démonstration de force ? Lui qui était venu pour prendre le pouvoir avait vu ses rêves détruit jusqu'au dernier, Damien l'avait supplanter, il leur avait rappelé pourquoi il était leur chef et cela sans faire appel à ses pouvoirs, il avait su les gérer même Lanna quand elle avait perdu le contrôle. Avait il eu tort ? Tort de croire que Damien était devenu faible, qu'il ne saurait pas gérer la menace que représentait Naomi, force était de constater qu'ils s'étaient plantés Damien n'avait rien perdu de sa force, de son caractère et lui avait échoué. Il s'apprêta à courber l'échine vaincu, résolu à abandonner ses rêves de pouvoirs et de gloire malgré le bouillonnement dans ses tripes qui lui hurlait de se battre, de montrer sa véritable puissance quand une voix brisa le silence glaçant qui s'était abattu sur eux.

               - Moi en tout cas tu peux m'oublier.... Grogna Lanna d'une voix faible. Tu veux te la jouer suprême leader incontesté ? Ça sera sans moi.... Je ne serai pas l'un de tes petits pantins.

Elle avait levé la tête et regardait à présent Damien droit dans les yeux un air de défi peint sur le visage. De son côté Damien la toisait farouchement, profitant de ses quelques centimètres de plus qu'elle pour la regarder de haut d'un air méprisant.

               - Tu veux plus en être, libre à toi... Je n'ai pas besoin de bombe à retardement dans ton genre. Persifla-t'il avant de se tourner vers Alex avec un air menaçant.

Ce dernier recula d'un pas conscient de la pression qui reposait désormais sur ses épaules. Que devait il faire ? De quel côté devait il placer ? Il se retrouvait une nouvelle fois entre deux, deux visions, deux amis, deux futurs. Il se tourna vers Lanna toujours à genou dans la neige. Elle était essoufflée, de profonds cernes sous les yeux trahissant les jours troublés qu'ils traversaient mais elle le fixait avec assurance les yeux brillants d'énergie et de combativité. Elle était déterminée, plus jamais elle ne soumettrait à d'autres lois que les siennes, plus jamais elle ne laisserait quelqu'un d'autre lui dire quoi faire et quoi penser. Ses yeux brillaient d'espoir, elle voulait y croire et il le sentait elle voulait croire en lui. Pouvait il ? Pouvait il tout risquer pour elle ? La sécurité, la stabilité, la puissance. Ou devait il la sacrifier, sacrifier son cœur, son amour, la traiter en paria, en monstre ? Ou devait il plutôt abandonner Damien et ses crises de dictateur paranoïaque ? Il se tourna vers son meilleur ami et leader, que pouvait il bien lui offrir ? Il ne les voyait plus que comme des larbins, des choses, Lanna avait raison il avait changé, il n'était plus pour lui qu'une marionnette, un vulgaire pantin dispensable. Il serra les poings, Damien ne le regardait plus en ami, plus maintenant, il ne le pourrait plus alors qu'il trahi son autorité et essayé de prendre sa place, il ne lui ferait plus jamais confiance. Il devait être lucide il avait déjà fait un choix à l'instant où il avait planifié ce coup d'état avec Lanna, il ne pouvait plus revenir en arrière sans trahir quelqu'un de nouveau : Lanna ou Damien, le coeur ou la raison.

               - J'ai fait mon choix, dit il en fixant Damien avec une assurance retrouvée, il était sûr de lui, rien ne serait pire que d'être à nouveau transformé en sous-fifre. Il braqua son regard droit dans celui de Damien. - Tu peux m'oublier moi aussi ! Je serais pas ton larbin. - Son visage se fendit d'un sourire moqueur. - Applique tes règles Damien, je pense que maintenant tu n'auras plus de mal à les faire respecter...

Face à lui le visage de Damien se durcit, furieux, la colère commençant à déformer ses traits.

              - Alors toi aussi tu fais défection sale traitre ! S'exclama Damien tandis des reflets rouge sang envahissaient lentement dans ses yeux. Il serra les poings à s'en faire mal, les traitres ! Ils n'avaient aucuns scrupules ces sales cafards... Même Alex, son plus fidèle auquel il avait toujours eu toute confiance au point de lui confier la charge de défier Naomi, le trahissait. Lui qu'il avait toujours soutenu même après ses échecs répétés, on ne pouvait avoir confiance en personne rageait il. Il sentit le bouillonnement dans ses entrailles s'accélérer et sa chaleur se répandre en lui, bientôt la sulfureuse énergie se chargea dans ses mains, il allait leur montrer, songea-t'il, leur montrer ce qu'ils venaient de perdre, ils se souviendraient de l'étendue de son pouvoir. Quand toute la neige autours d'eux aurait fondu, quand la terre desséché par le froid s'embraserait... Damien expira profondément, non... Il devait respirer, il valait mieux que cela, il ne devait pas perdre le contrôle, laisser sa colère prendre le dessus et le conduire à des actes inconsidérés, il laissa la colère refluer en lui, il se vengerai de ces deux là, mais pas maintenant, il allait garder cette colère en lui pour qu'elle se déchaine mais au bon moment et au bon endroit. Mais rien ne l'empêchait de leur faire un peu peur non ? Un sourire sinistre fit son apparition sur les lèvres du jeune homme tandis qu'il desserra les poings d'où jaillirent deux impressionnantes boules de feu.

                    - Très bien... Susurra-t'il en braquant ses yeux devenu rouge alizarine sur ses deux ex-camarades. Alors que les choses soient claires : si l'un de vous essaye ne serai-ce qu'une fois de me mettre des bâtons dans les roues... Je l'élimine, lâcha-t'il froidement. Maintenant permettez, mais j'ai de la route...

Damien referma les poings faisant disparaitre les immenses flammes qui s'était élevée entre ses doigts et fit demi-tour laissant ses deux anciens associés pétrifiés d'inquiétude.

De son coté, Alex poussa un profond soupir de soulagement en observant la silhouette de son ami descendre la côte où ils s'étaient réfugiés avant de s'éclipser dans le virage en direction de St Paul. Ils avaient eu chaud, très chaud, il avait bien cru l'espace d'un instant que Damien allait déchaîner ses pouvoirs contre eux... Il s'en était vraiment fallu de peu...

               - Ça va ? Lui souffla Lanna d'une voix douce mêlée d'inquiétude.

Alex se tourna vers elle, elle était debout à quelques pas de lui et le regardait avec une certaine nervosité, il fallait dire que cette réunion ne s'était pas tout à fait passée comme prévue.

              - Oui, je dois avouer qu'il m'a fait peur l'espace d'un instant... Tu as vu ses yeux...

              - Mmm... Ils étaient rouge, comme le sang avant de devenir encore plus sombre quand il nous a menacé... C'était flippant... Répondit Lanna sur le même ton. Au fait... Merci...

Alex la dévisagea surpris.

             - Euh... oui... Pourquoi ? Demanda-t'il en se demandant où la jeune femme voulait en venir.

Lanna lui sourit légèrement, amusée par son trouble.

            - Merci, pour m'avoir soutenu tout à l'heure...

            - Tu n'as pas à me remercier... Tu devrais plutôt m'en vouloir pour ce que je t'ai dis... Je... Je suis désolé... Bégaya-t'il.

Lanna baissa les yeux soudainement gênée.

             - Je ne t'en veux pas... Ou alors juste un peu pour avoir vendu la mèche à Damien mais vu comment j'ai réagi après... Je pense pas que je suis en position pour te demander des comptes...

Alex s'avança vers elle et lui prit la main, soulagé.

              - Disons alors que l'on est quitte... Je ne sais pas ce que je ferais si tu m'en voulais... Sans toi ou les Elémentaires je crois que ma vie n'aurait plus beaucoup de sens surtout après tout ce qu'il s'est passé dernièrement...

Lanna serra la main d'Alex contre elle, au moins eux étaient ensemble, c'était toujours mieux que rien, surtout après le désastre de cette réunion au sommet.

              - Moi, non plus je ne sais pas ce que j'aurais fais... Murmura-t'elle avec hypocrisie. Mais maintenant... Qu'est ce qu'on fait ?



DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant