chapitre 7

190 14 4
                                    


(Charlie et Joanne sur la photo)

   Aujourd'hui nous étions samedi ce qui était bien suffisant pour me mettre de bonne humeur. Je me levai vers 10h du matin et me lançai dans la préparation du petit-déjeuner en attendant qu'Emeric daigne se lever ; il faut dire qu'il n'était pas tellement du matin. Au bout d'un long moment, voyant que mon frère ne pointait pas le bout de son nez et ne voulant pas le réveiller, je décidai finalement de petit-déjeuner toute seule puis j'appelai Joanne pour lui proposer de faire quelque chose :

- Âllo ?

- Oui Cha ! Tu vas bien ?

- Oui super ! répondis-je en souriant. Je t'appelle pour savoir si tu voulais faire quelque chose aujourd'hui ?

- Ah oui avec plaisir, j'allais justement te proposer ! On peut aller à la plage si tu veux ? Il fait super beau.

- Ouais parfait, tu viens chez moi et on y va à pied ?

- Ok ! Si je viens vers 14h c'est bon pour toi ?

- Oui oui niquel, on propose aux autres ?

- Bien sûr ! Tu peux t'en charger s'il-te-plaît ? J'ai encore un tas de choses à faire.

- Oui t'inquiètes je m'en occupe! À tout à l'heure Jo.

- À toute !

Après avoir raccroché j'envoyai directement un message à Alexis, Elliot et Andy pour leur proposer de nous accompagner. En attendant leur réponse, je rangeai la table, allai prendre une douche et me préparer pour cet après-midi.

Quand je sortai de la salle de bain, Alexis m'avait répondu qu'il viendrait chez moi vers 13h pour manger car il n'avait pas d'argent pour faire des courses ; cet idiot n'avait donc aucune gêne ce qui me faisait beaucoup rire et, évidemment, je lui répondis qu'il n'y avait aucun soucis pour qu'il vienne manger bien qu'il n'ait pas réellement poser la question. Il m'avertit également qu'Elliot était déjà partis mais qu' il ne savait pas avec qui. Le message d'Andy me donna la réponse ; Elliot et elle mangeaient ensemble. Je soupçonnais déjà depuis quelque temps une attirance l'un envers l'autre et si cela se concrétisait je serai bien sûr ravie pour eux. Cependant, je trouvais cela un peu vexant qu'ils planifient des choses sans se donner la peine de nous proposer quoi que se soit. Mais après tout je comprenais également qu'ils veuillent passer du temps ensemble.

J'étais dans mes pensées lorsqu'Emeric ouvrit la porte brusquement ce qui me fit sursauter. Il me regarda surpris :

- Arrête de sursauter tout le temps il n'y a que toi et moi dans cet appartement.

- Et toi arrête de rentrer dans ma chambre sans toquer, répliquai-je.

- Euh non. Bref tu fais quoi aujourd'hui ? me demanda mon frère.

- Je vais à la plage avec Joanne et Alexis en début d'après-midi. Tu veux venir ?

- Ouais pourquoi pas. De toute façon vous allez sur la plage d'ici non?

- Oui oui, répondis-je.

- Parfait ! Et merci pour le petit-dej, dit-il avant de sortir de la chambre.

  Mon « groupe », à savoir Andy, Elliot, Alexis et Joanne, avait déjà fait la rencontre de mon frère ainsi que de Julien puisqu'ils étaient passés deux ou trois fois à notre appartement. À ma plus grande satisfaction, ils s'entendaient tous plutôt bien. Puisqu'Alexis était, comme Emeric, ce qu'on peut qualifier de fêtard et charmeur, ces deux-là étaient tout particulièrement sur la même longueur d'ondes. De plus, il me semblait que Julien et mon frère se chamaillaient gentiment pour séduire Joanne ce qui m'amusait beaucoup. D'un côté, je ne pouvais pas leur en vouloir ; Joanne était une fille très belle, pleine de vie et séduisante, comment ces deux jeunes hommes pouvaient-ils bien résister. Malheureusement pour eux, il me semble que Joanne n'était pas très réceptive, ou alors n'avait-elle tout simplement pas remarqué ; après tout ils ne s'étaient vus que quelques fois. Elliot et Andy, quant à eux, s'entendaient mieux avec Julien qu'avec mon frère mais, après tout, tout le monde sur cette terre s'entendait avec Julien.

PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant