IX

2.4K 172 30
                                    

POV Nora Johns

A peine j'eu posé le pied dans l'appartement qu'Ana me sauta dessus.

" - Nora ! Tu étais où ? Et pourquoi tu es partie avec lui ? Tu voulais encore te disputer avec ?

- Il ne m'a pas laissé le choix An' ! Et j'ai passé une agréable soirée, figure-toi ! "

Elle ne dit plus rien et je sentis son regard posé sur moi.

" - Peu importe, finit-elle par dire, Lottie et moi sommes désolées pour tout à l'heure. C'est ton choix. Et quoi qu'il arrive, on sera derrière toi.

- J'ai une semaine pour réfléchir.

- Tant mieux. "

Je pouvais imaginer le sourire scotché à ses lèvres. Nous mangions en silence et j'allai dans ma chambre pendant qu'elle faisait la vaisselle. J'avais déjà essayé d'y participer, mais j'avais plus inondé la cuisine qu'autre chose. Et la vaisselle n'était même pas propre alors on a abandonné.

*Clic*

" Hey ! Ça fait un bail ! Mais rassure-toi, en une semaine, il s'est pas passé grand-chose. Le plus gros c'est passé aujourd'hui. Je t'avais parlé de mon rendez-vous chez le docteur Carter ? Eh bien c'était aujourd'hui. Comment annoncer ça subtilement... Il y a une opération gratuite qui pourrait me permettre de retrouver la vue. Un choc, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que je vais servir de cobaye. On ne sait pas les effets secondaires et les risques de l'opération. Lottie, Ana et mes parents ne sont pas pour que je l'a fasses. Mais, deuxième surprise, Louis est pour. En quelques sortes. Il m'a emmené hors de Londres aujourd'hui. Il était si gentil avec moi aujourd'hui. J'ai l'impression d'être différente avec lui. J'ai rougit une dizaine de fois quand il me parlait... A quoi je joue ? Ce n'est que Louis. Non ? "

 

*Clic*

Je m'endormis quelques minutes plus tard, encore bouleversée par l'après midi que je venais de passer.

****

 

Jour un

Ana a essayé de me tirer du lit avant dix heures, sans succès. Ce n'est qu'à midi que je réussis à sortir du lit. Comme à mon habitude, j'enfilai les habits préparés par Ana. Un simple t-shirt et un short. Je suppose qu'il fait beau aujourd'hui. Je me dirigeai vers la cuisine.

" - Coucou ! J'ai été nous chercher des cafés. Lottie te passe le bonjour. Tu veux faire quoi cette semaine ?

- Rien.

- Rien ?

- Rien. Je veux juste réfléchir.

- Mmh. Ok. "

Ana n'ajouta rien. Je déjeunai en silence, comme hier. L'ambiance était très mauvaise à la maison depuis l'annonce d'hier. Et je ne fis rien pour la changer. Je m'enfermai dans ma chambre et me jeta sur le lit.

You'll also like

          

Retrouver la vue.

Comment ne pas être excitée à l'idée de retrouver quelques choses perdues pendant tant d'année ? Pour moi, le choix était déjà fait. J'allais faire cette opération.

'Réfléchis bien pendant ta semaine. Promis ?'

Les paroles de Louis me revinrent en mémoire. Je devais réfléchir. Au moins pour mes amis.

****

Jour deux

Déjà deux jours de passer avant de faire un choix. Je n'étais pas sortie de ma chambre hier, sauf pour manger. Sinon j'étais restée toute la journée sur mon lit avec de la musique dans les oreilles.

Et le programme d'aujourd'hui n'allait pas changer. Je n'ai même pas pris la peine de m'habiller.

Ana était partie retrouver Chad en ville pour la journée. Je l'avais un peu chassée de la maison, mais elle 'comprenait que je devais faire un choix important'. Je me mis à la recherche de mon téléphone, en vain. J'utilisai donc le fixe pour la contacter.

" - Allô ?

- Nora ! Tu as un problème ? Je peux rentrer si tu veux.

- Non, ne t'en fait pas, je vais bien. Tu sais où est mon téléphone ?

- Euh... Non. Je regarderais dans les poches de tes jeans en rentrant.

- Ok. Bonne journée. "

Je raccrochai. Je retournai à mon occupation, réfléchir.

****

Jour quatre

Quatre jours que je réfléchis et mon choix est toujours brouillé. Tous les jours se ressemblent, j'ai l'impression que cette semaine va être la plus longue de toute ma vie.

Ana a retrouvé mon cellulaire. Enfin, c'est Lottie, et elle l'a donné à Ana. Je n'ai aucune idée de où elle l'a eu. Et je ne m'en préoccupe pas à vrai dire.

Je me décidai à sortir. Ana n'étant pas là aujourd'hui. J'enfilai les vêtements qu'elle m'avait préparés et sortie rejoindre le café. Une fois le pied à l'intérieur, je demandai :

" - Lottie ?

- Elle commence cet après-midi. " M'informa une voix masculine.

Louis. Je soupirai et pris place dans le canapé en cuir. Il me fixait, je le sentais. Au bout de quelques minutes, il m'apporta un gobelet rempli de café. Je le remerciai et porta le liquide brûlant à mes lèvres. Caramel macchiato. Je souris et sentis quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je pensais d'abord à Juliet, mais l'heure était trop avancée pour que ce soit elle. De plus, la personne à côté de moi était bien trop lourde pour que ce soit la fillette. Je compris donc que c'était lui.

" - Tu as réfléchi ?

- Je ne fais que ça depuis quatre jours.

- Et tu ne sais toujours pas. " Cela sonnait plus comme une affirmation qu'une question.

i want to see again - l.t.Where stories live. Discover now