IX

2.3K 171 29
                                    

POV Nora Johns

A peine j'eu posé le pied dans l'appartement qu'Ana me sauta dessus.

" - Nora ! Tu étais où ? Et pourquoi tu es partie avec lui ? Tu voulais encore te disputer avec ?

- Il ne m'a pas laissé le choix An' ! Et j'ai passé une agréable soirée, figure-toi ! "

Elle ne dit plus rien et je sentis son regard posé sur moi.

" - Peu importe, finit-elle par dire, Lottie et moi sommes désolées pour tout à l'heure. C'est ton choix. Et quoi qu'il arrive, on sera derrière toi.

- J'ai une semaine pour réfléchir.

- Tant mieux. "

Je pouvais imaginer le sourire scotché à ses lèvres. Nous mangions en silence et j'allai dans ma chambre pendant qu'elle faisait la vaisselle. J'avais déjà essayé d'y participer, mais j'avais plus inondé la cuisine qu'autre chose. Et la vaisselle n'était même pas propre alors on a abandonné.

*Clic*

" Hey ! Ça fait un bail ! Mais rassure-toi, en une semaine, il s'est pas passé grand-chose. Le plus gros c'est passé aujourd'hui. Je t'avais parlé de mon rendez-vous chez le docteur Carter ? Eh bien c'était aujourd'hui. Comment annoncer ça subtilement... Il y a une opération gratuite qui pourrait me permettre de retrouver la vue. Un choc, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que je vais servir de cobaye. On ne sait pas les effets secondaires et les risques de l'opération. Lottie, Ana et mes parents ne sont pas pour que je l'a fasses. Mais, deuxième surprise, Louis est pour. En quelques sortes. Il m'a emmené hors de Londres aujourd'hui. Il était si gentil avec moi aujourd'hui. J'ai l'impression d'être différente avec lui. J'ai rougit une dizaine de fois quand il me parlait... A quoi je joue ? Ce n'est que Louis. Non ? "

 

*Clic*

Je m'endormis quelques minutes plus tard, encore bouleversée par l'après midi que je venais de passer.

****

 

Jour un

Ana a essayé de me tirer du lit avant dix heures, sans succès. Ce n'est qu'à midi que je réussis à sortir du lit. Comme à mon habitude, j'enfilai les habits préparés par Ana. Un simple t-shirt et un short. Je suppose qu'il fait beau aujourd'hui. Je me dirigeai vers la cuisine.

" - Coucou ! J'ai été nous chercher des cafés. Lottie te passe le bonjour. Tu veux faire quoi cette semaine ?

- Rien.

- Rien ?

- Rien. Je veux juste réfléchir.

- Mmh. Ok. "

Ana n'ajouta rien. Je déjeunai en silence, comme hier. L'ambiance était très mauvaise à la maison depuis l'annonce d'hier. Et je ne fis rien pour la changer. Je m'enfermai dans ma chambre et me jeta sur le lit.

i want to see again - l.t.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant