Trois nuits s'étaient écoulées depuis notre arrivée sur le Passeur d'Aurore. Nous ne manquions de rien : Caspian et son équipage étaient vraiment au petit soin avec nous. Durant ces quelques jours, j'avais pu remarquer à quel point Lucie et Edmund étaient aimés des Narniens. Caspian passait tout son temps libre en notre compagnie, nous narrant tous les changements qu'il y avait eu depuis le précédent voyage de mes frères et sœurs. Nous allions très souvent sur la dunette du bateau tous les deux, bavardant de choses et d'autres, ou bien contemplant silencieusement la mer. Sa présence me réjouissait, et ses regards et ses gestes me prouvaient que ce sentiment était réciproque.
Ce matin-là, nous étions tous sur le pont principal. Lucie reprisait sa chemise afin de la mettre à sa taille ; Eustache était à ses côtés, il écrivait dans son carnet, son « journal intime », comme j'aimais si souvent lui dire, ce qui le mettait en rogne. Edmund discutait avec Ripitchip d'un certain Trompillon, si je me souviens bien il s'agissait du nain qui avait mené mes frères et sœurs auprès de Caspian. Le jeune Roi, quant à lui, était adossé au bastingage qui me faisait face et affûtait son épée. J'étais assise, la tête posée sur mes jambes qui étaient relevées, mais je pouvais sentir son regard se poser sur moi à plusieurs reprises. Je n'y portais pas vraiment attention, j'étais plus occupée à essayer de rattraper mes heures de sommeil perdues. En effet, j'avais passé une très mauvaise nuit : le bateau n'avait cessé de tanguer, ce qui m'avait valu d'être réveillée assez souvent. Après plusieurs minutes, je sentis quelqu'un s'asseoir à mes côtés. J'ouvris mes yeux et tournai doucement ma tête, croisant le regard charbonneux de Caspian.
_ T'ai-je réveillé ? me demanda-t-il.
_ Non, je me reposais juste un peu.
_ Mauvaise nuit ?
_ Oui, je ne suis pas habituée à dormir sur un bateau, ça bouge trop à mon goût.
Je remarquai de belles cernes violettes qui trônaient sous ses yeux, qui, soit dit en passant, n'enlevaient rien à leurs beautés.
_ Tu as l'air d'avoir mal dormi, toi aussi, soufflai-je. Nous aurions dû te laisser ton lit.
_ Oh ! Non, ce n'est pas le hamac, m'expliqua-t-il. Ce sont juste quelques cauchemars qui sont revenus me hanter. De vieux cauchemars que je préférerais oublier.
_ Encore un point en commun, lui souris-je.
Il me sourit à son tour.
Les cauchemars étaient devenus fréquents après mon agression. Tous les soirs, je revivais la scène précédant mon viol, la seule dont je me souvenais. Mais, depuis quelques semaines, ces cauchemars étaient plus espacés, moins violents. Je gardais l'espoir qu'un jour, ils disparaissent, me permettant de vivre normalement, sans peur et sans angoisse.
_ Tu... Tu veux en parler ? lui demandai-je.
_ Ce sont justes des bribes de mon enfance qui se mélangent. Le plus souvent, je me vois essayer d'être le fils parfait, d'être un Prince parfait, pour mon Père. Tu sais, il passait très peu de temps en ma compagnie, alors les quelques moments que je passais avec lui, il fallait que je sois le fils qu'il avait toujours désiré. Mais j'étais loin d'être un Prince parfait, soupira-t-il, et maintenant, je suis loin d'être un Roi parfait, comme l'était mon Père.
_ Je ne connaissais pas ton Père, Caspian, mais chaque être est différent : tu as des qualités et des défauts propres à toi-même. Tu ne peux pas ressembler à ton Père, avoir la même façon de gouverner que Lui, c'est impossible. Tu peux le prendre en exemple, mais tu ne seras jamais Lui !
_ Je sais, c'est bien pour cela que je doute de mes capacités à gouverner et ces doutes me suivent jusque dans mes rêves.
_ Les doutes permettent de se remettre en question, ce n'est pas une mauvaise chose. Ça nous permet de juger nos actes, qu'ils soient bons ou mauvais. Un royaume doit être difficile à gouverner, surtout si tu es seul, mais il faut que tu arrêtes de te prendre autant la tête. Aslan t'a donné toute sa confiance en tant que Roi de Narnia, c'est qu'il sait que tu en es capable.
VOUS LISEZ
Les larmes du passé
AdventureREECRITE EN DATE DU 11/08/2023 Suite à un drame, Laureen, la sœur aînée de Peter, Susan, Edmund et Lucie, se voit offrir la chance d'aller à Narnia et d'y vivre une nouvelle Destinée à bord du Passeur d'Aurore. Caspian X/OC