Chapitre 18 : 9ème lune

27 1 2
                                    

Bon... On va pas se mentir, ça va être compliqué cette année d'être régulière, donc sorry pour ce chapitre en retard. J'essaierai de l'être un maximum mais j'écrirai dès que j'aurais le temps. Donc ne vous inquiétez pas si un chapitre ne sors pas, c'est que je n'aurai pas fini de l'écrire alors ne m'en voulez pas trop, désolée d'avance 😊😘

Nuage de Lune ne sût rien de ce qui se passa au camp de la Forêt. Elle eut tendance à s'imaginer des scènes. Œil de Saphir entrain de se donner à cœur joie à s'attaquer à ses adversaires, les apprentis effrayés mais heureux de participer à leur premier combat, mais aussi certains de ses camarades lourdement blessés et en position de faiblesse absolue. Son cœur se serra en imaginant Feuille de Ronce succomber aux griffes et aux crocs des guerriers ennemis. Elle prépara donc les possibles herbes dont ils auraient besoin avec anxiété. Plume d'Écume n'avait pas ouvert la gueule une seule fois, il s'était refermé sur lui même, sûrement tout aussi anxieux qu'elle, mais surtout très déçu de son chef d'avoir pris une telle décision et de lui même de ne pas l'avoir dissuadé.

~Paz~

Il y avait un peu plus d'un jour, Paz avait quitté sa maison et sa famille. Il marchait seul à travers une forêt qu'il ne connaissait absolument pas, pas qu'il ne connaisse une quelconque forêt. Il n'avait encore rencontré aucun autre chat ou autre animal dangereux mais si cela aurait été le cas, il aurait su se défendre, grâce au Néant. Il bomba le torse en s'imaginant plaquer au sol un adversaire qui aurait cherché à le tuer.

Paz fut vite sortit de sa rêverie par une forte odeur. Il fronça le museau en regardant autour de lui. La forêt s'étendait encore loin devant lui mais quelque chose bougeait entre les arbres. Alors qu'il plissait les yeux, il trébucha sur une souche d'arbre qui traînait là et tomba la tête la première dans un buisson. Le temps qu'il se relève et nettoie son pelage sale, trois chats se dressaient devant lui. Le chat le plus imposant, un mâle roux doré, s'avança vers lui en reniflant.

« Que fais tu là, sale chat domestique ?

- Je... Paz ne sût s'il devait dire la vraie raison de sa venue sur un territoire qu'il ne connaissait pas. Je suis venue chercher mon père. C'est un chat de clan. »

Il avait estimé que oui, il valait mieux. Peut être ces trois là seraient plus clément avec lui et l'aideraient dans sa quête. Mais il ne reçu qu'un ricanement rauque et moqueur, celui qu'il avait si longtemps entendu et qu'il avait quitté. Paz baissa la tête, honteux.

« Les chats de clans sont braves, dignes, et loyaux. Nous n'avons pas de petits avec des chats d'un autre clan et encore moins avec des chats domestiques ! »

Le guerrier avait dit cela avec un certain entrain qui fit douter Paz. Essayait-il de le convaincre lui, ou plutôt de se convaincre lui même ? Paz n'eut pas plus le temps de réfléchir qu'il lui sauta dessus.

« Plume de Jonc ! cria la plus grande des deux femelles présentes. Ne l'attaque pas comme ça !

- Je défend mon territoire, Pollen de Tulipe. Alors ou tu m'aides, ou je te dénonce à Étoile de Merle ! »

Paz tenta de se défendre tant bien que mal contre les deux chats, la plus petite étant restée à part, mais il reçut un violent coup sur la tempe qui l'étourdis. Ensuite, il ne maîtrisa plus rien. Il se faisait balloter entre les deux guerriers, qui semblaient s'amuser de la situation. Il avait mal partout et sentait le sang couler de multiples blessures. Très vite, il s'écroula au sol, les yeux clos, pensant que la mort venait le chercher. Il senti qu'on le fit rouler au sol et entendit les pas s'éloigner. Dans un ultime effort, il entrouvrit les yeux et vit la petite chatte au pelage très pâle le fixer et murmurer « Je reviendrai, promis. » puis partir.

Rêves ObscursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant