Professeur!Jim X Élève!Sebastian (suggéré par Neal_Lilas_Riddle)
L'université de Cambridge était sans doute une des plus prestigieuses que pouvait compter le Royaume-Uni, et par conséquent le monde. Tout enseignant empli de bon sens devrait se sentir honoré et même privilégié de pouvoir donner des cours dans cette institution... Et bien, ce n'était pas le cas de Jim Moriarty !
Devenu le plus jeune membre du département des sciences, Jim officiait comme enseignant-chercheur dans l'astrophysique, un domaine dans lequel il excellait et ses nombreux travaux ont été récompensés par les plus hautes instances académiques. Seulement, il avait l'impression que tout cela ne lui servait à pas grand chose face à la masse d'incapables qu'étaient ses élèves. Jamais de sa jeune carrière, il n'avait vu autant de bêtise et d'incompétence chez un tel nombre de personnes : c'était bien la peine de suivre ses cours si ce n'était pour ne pas retenir la moitié !
"Non, non et non Morrisson ! Une fois de plus, vous faites profiter à vos camarades de votre incommensurable bêtise ! La circonférence d'une planète naine ne se calcule pas bêtement comme celle d'une planète du système solaire ! Il me semble avoir soulevé ce point dans le cours que j'ai donné il y a deux semaines !"
"Mais monsieur..."
"Vous n'avez AUCUNE excuse pour justifier cette erreur abyssale ! Maintenant, bouclez-la jusqu'à la fin du cours !"
Non seulement Jim était réputé comme étant un professeur brillant, mais également comme un des plus durs et qui aimait faire passer ses élèves sur le grill pour son plaisir sadique personnel. Rare étaient ceux qui avaient droit à sa clémence : les quelques jeunes filles qui étaient présentes à ses cours - car les sciences attirent majoritairement les hommes, c'est bien connu - et les élèves vraiment brillants étaient épargnés. Ah, et aussi son jeune frère Ciaran, qui était enseignant au département des langues et qui jouissait d'une grande popularité parmi les étudiants.
L'aîné des Moriarty préférait être craint et respecté : au moins, il n'aurait pas l'impression de se faire marcher sur les pieds par ces petits crétins ! Et aujourd'hui en était une nouvelle preuve pour les étudiants malchanceux !
"Bien ! Qui est volontaire pour réparer la bêtise de votre camarade ?"
Une main fine se leva et elle appartenait à la seule fille présente dans la classe.
"Au moins quelqu'un de courageux ! Allez-y, Mademoiselle Huxley !"
"Et bien, pour calculer la circonférence d'une planète naine, on doit prendre en considération son champ gravitationnel, sa masse brute et sa teneur en eau si bien sûr il y en a. Sinon, on peut toujours se rabattre sur la masse gazeuse qui l'entoure !"
"C'est exactement ce que je voulais entendre ! Merci beaucoup pour votre aide, Serena !"
Le professeur roula des yeux en voyant les regards lubriques de la majorité de la classe se tourner vers la jeune fille : il faut dire qu'en plus d'être brillante, Serena était une jolie fille et cela, les autres étudiants l'avaient bien remarqué...
"Bon, vous avez fini de baver ? Concentrez-vous plutôt sur mon cours, à moins que vous n'ayez déjà fait l'impasse sur votre avenir !"
VOUS LISEZ
Loving you is like eternity
FanfictionTout le monde connaît l'amour qu'a Jim Moriarty, le criminel consultant, pour son homme de confiance, Sebastian Moran. Et si cet amour - aussi dérangé soit-il - allait au-delà de ces deux personnages ? Et qu'il traversait le temps et les possibilité...