chapitre 1: le choix

24 1 0
                                    

Il fut un silence complet, puis un ami prend part.

- Putain c'est vraiment ouf.. Tu pense vraiment prendre ce choix après ce vote ? Enfin.. c'est quelque chose de vraiment personnel et je sais pas si c'est une bonne idée.

Je le regarde d'un air sérieux puis après un bout de temps, réfléchissant puis lui dis.

- Tu n'es pas obligé de voter tu sais ?

- oui je sais ! Mais si je ne vote pas ça pourrait changer toute l'histoire ! En prenant une gorgé de son verre de vin.

- et ce vote, on va en discuter ou ça reste anonyme ? Prend parole une amie nommé Elisa.

- je n'ai pas envie que vous obligez d'autres personnes à faire le choix, mais vous pouvez tout autant en parler et donner votre avis, ça m'aiderais à voir plus claire. Lui repondai-je.

- Pour moi je pourrais pas supporter de voir le visage de mon violeur tout les jours.. nan jamais, c'est fréquent l'avortement et puis tu es enceinte de quelque semaines. Dit Rosé.

- Ouais je suis d'accord avec Rosé, tu es encore jeune pour être maman et si ça se trouve cet enfant sera un fardeau pour toi sans être impoli.. c'est différent d'avoir un enfant un homme qu'on aime et d'un.. violeur. Retroqua Mathias avec gênance.

- Un enfant est une bénédiction de dieu, et de n'importe quelle personne elle mérite de vivre je trouve. Avoue Myriam.

- Je suis d'accord avec Myriam. Dit Pierre.

- Oh je vous en prie.. Myriam tu es musulmane et Pierre Catholique, imposez pas votre religion à Laura ! S'écria Rosé d'un ton légèrement énervé.

- Je ne l'impose pas ! Même si on est religieux on peux avorter si on est enceinte de quelque semaines. Se défend Myriam.

- Elle a le droit de donner son avis Rosé. Dit Mathias.

- Mouais.. je m'inquiète pour Laura moi. Répondit d'un air fâcheux.

- Et toi Laura tu en pense quoi ? Dit ma meilleure amie nommé Océane.

- J'en sais rien.. je suis perdu entre garder une vie, qui changera le monde.. qui fait partie de moi et qui aura un avenir, entre avorter car je suis encore étudiante sans compagnon qui m'aidera et que j'ai à peine 23 ans. Leurs disai-je confuse et en Jetant un regard vers Rayan, bientôt mon ex petit ami.
Ce dernier me prend dans ses bras puis je fais de même, il est bientôt 23h et j'ai l'impression que certains ont déjà pris la décision, même si le doute se remarque sur leurs visages.

- J'ai beau me dire avoir la certitude quoi faire si un jour je tombe dans cette situation, à présent je doute et je ne sais quoi choisir. Dit Myriam.

- Je pense qu'il est temps de voter, en tout cas pour moi c'est fait. Se lève Elisa et rentre un papier plié dans la boîte. Océane la suivi et Jasmine aussi (qui est mon autre meilleure amie) silencieusement.

- Je.. je sais pas quoi faire bon sang.. s'exclame Pierre.
Myriam le prend dans ses bras et lui caresse les cheveux pour le rassurer. Rosé, elle, fini par voter et ne cesse de voir le second papier qu'elle n'as pas posé.

Ne pas avorter.

EnceinteWhere stories live. Discover now