Prologue

19 2 1
                                    


C'était un matin fort agité sur le mont Olympe. Hermès, Dieu messager, courait à en perdre haleine à travers le temple, sa respiration sifflait bruyamment au même rythme que ses pas qui remontait l'escalier en colimaçon menant à la salle du trône de Héra. Il fit une entrée fracassante dans cette dernière, menaçant de trébucher sur le sol en céramique qui reflétait la lumière de l'aube à travers la fenêtre. Héra, Déesse du marriage, était assise sur son trône respectif, en train de discuter avec l'une de ses servantes lorsqu'elle vit Hermès débouler devant elle, à bout de souffle, s'appuyant sur ses genoux pour retrouver une respiration un tant soit peu normale.

Héra regarda son plus fidèle messager d'un regard plutôt las. Il n'était pas rare de voir Hermès dans un tel état, et encore moins de si bonne heure. Contrairement à ce que son état pouvait laisser croire, ses messages étaient souvent des événements bien anodins pour la Reine de l'Olympe. Elle s'appuya mollement sur son coude, avant de soupirer d'un air désintéressé.

- Que se passe-t-il Hermès? Zeus a encore fricoté avec une mortelle et tu souhaite m'en toucher mot? Ou bien Apollon et Artémis se sont encore disputés pour savoir lequel des deux est le plus fort à la course de l'éclipse? Parle, je t'écoute. dit-elle, haussant très légèrement un sourcil, les yeux dans le vague.

Hermès mis encore plusieurs dizaines de secondes pour reprendre un minimum ses esprit avant de répondre à Héra d'une voix plus qu'essoufflée, comme s'il suffoquait entre chaque mots.

- Non... Ce n'est pas ça, votre altesse... La fleur... la fleur de la création... Elle... elle... Il releva la tête afin de regarder Héra dans les yeux. Elle est en train d'éclore!

- Quoi?! rétorqua immédiatement la Déesse en écarquillant les yeux face à une telle annonce, saisissant les accoudoirs de son trône à deux mains. Puis elle se pencha légèrement en avant, toujours scotchée à son siège. Est-tu bien sûr et certain de ce que tu dis?! As-tu prévenus les autres ou suis-je la seule à qui tu en as parlé? lui demanda-t-elle d'une voix à la fois ferme et affolée.

- Affirmatif! Les premières pétales ont déjà commencées à apparaître! Vous êtes la seule à qui j'en ai fait part pour l'instant. répondit Hermès en hochant la tête.

Héra soupira fermement, puis se releva subitement de son siège, réajustant sa longue robe rouge foncée brodée d'arabesque dorées, puis elle pointa la porte du doigt par laquelle Hermès était entré.

- Dans ce cas, cours vite informer les autres. Dis leur de me retrouver dans le jardin d'Aphrodite dans maximum trente minutes, et dépêche toi!

Hermès se releva aussitôt, prenant une position au garde-à-vous, et hochant à nouveau la tête.

- Bien Héra! Et il détala hors de la salle du trône aussi vite qu'il y était entré. Héra se tourna ensuite vers la servante qui se trouvait à sa droite, les sourcils légèrement froncés.

- Dites à mon mari Zeus de se préparer et de me rejoindre dans les plus brefs délais je vous prie. puis elle esquissa un très léger sourire en coin.

Nous allons accueillir un nouveau Dieu parmi nous...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 25, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

L'île PieriaWhere stories live. Discover now